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X-Trail

puissance et fiabilité du moteur 2.2 en 4X


Invité §her821XA

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Invité §her821XA

Bonjour, je vais prendre livraison d'un xtrail sport 4X de 2.2 dci et je suis inquiet de lire ici et là que le moteur ne serait pas fiable, qu'il est creux à bas et haut régime, que le turbo est violent, etc...ce qui vient en contradiction avec les éloges du plaisir de conduite qu'il procure et de la "légendaire" fiabilité du xtrail (autres lectures)

mes 2 questions : 1) Fiable ou pas ? 2) Quid des kits de puissance additionnels (+25 cv din, avec gain important de couple) pour des sommes de 500 à 800€ ? Quelqu'un a t il testé ?

Merci de vos lumières.

Dernier point, mon modèle n'étant pas pourvu d'origine d'un toit ouvrant panoramique (2000€ en plus sur la facture avec le pack joint), l'installation est elle facile ? (coût 500 à600 euros) et souhaitable? (fiabilité, faisabilité ....) et par qui ? Bon ok j'arrête!

 

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Invité §ele070jO

Salut

Moi j'ai un x-trail dci plaza, 52000 km et j'en suis très content, moteur puissant et très souple, à 80 km/h il repart facilement en 6 ème.

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Invité §JTR272hO

Bonjour, je vais prendre livraison d'un xtrail sport 4X de 2.2 dci et je suis inquiet de lire ici et là que le moteur ne serait pas fiable, qu'il est creux à bas et haut régime, que le turbo est violent, etc...ce qui vient en contradiction avec les éloges du plaisir de conduite qu'il procure et de la "légendaire" fiabilité du xtrail (autres lectures)

mes 2 questions : 1) Fiable ou pas ? 2) Quid des kits de puissance additionnels (+25 cv din, avec gain important de couple) pour des sommes de 500 à 800€ ? Quelqu'un a t il testé ?

Merci de vos lumières.

Dernier point, mon modèle n'étant pas pourvu d'origine d'un toit ouvrant panoramique (2000€ en plus sur la facture avec le pack joint), l'installation est elle facile ? (coût 500 à600 euros) et souhaitable? (fiabilité, faisabilité ....) et par qui ? Bon ok j'arrête!

 

Bonjour,

Je possède un XT 2.2 Dci de 12/05 et j'ai parcouru aujourd'hui 45000kms, absolument rien à dire, puissant, confortable, à l'aise en tout chemin, seul bémol qualité des matériaux intérieurs. Voir aussi topic officiel XT: Nissan X-Trail (2000-2007)

 

Et également topic X-TRAIL II présentation officiele salon de Genève 2007

Nissan X-Trail II (2007-2014)

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Je n'ais pas de X-trail mais une Almera, je partage le même bloc moteur que le Xtrail si vous avez le 2.2 VDI 136CV.

Point de vue fiabilité Nissan à quelque problème avec leur turbo à géométrie variable (ce n'est pas la seule marque dans ce cas d'ailleur !!!) J'en suis à 2 turbo sur mon almera, c'est le même sur les X-Trail, 1 changé à 45 000 et le 2ème à 95 000 c'est a peu près constant... Un turbo fait 45 000 Km !!!...

Inutile de vous dire que j'ai sauté sur l'extension de garantie...

 

Sinon point de vue conduite c'est un régale, Bcp moins lourd que le X-Trail les reprises sont fulgurantes (peut-être un peu trop pour le turbo !!!...)

 

Je vous souhaite bonne route au volant de vos X-Trail en espérant que vous ne connaitrez pas les même désagrément que moi...

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Invité §nic725Tt

Bonjour, je vais prendre livraison d'un xtrail sport 4X de 2.2 dci et je suis inquiet de lire ici et là que le moteur ne serait pas fiable, qu'il est creux à bas et haut régime, que le turbo est violent, etc...ce qui vient en contradiction avec les éloges du plaisir de conduite qu'il procure et de la "légendaire" fiabilité du xtrail (autres lectures)

mes 2 questions : 1) Fiable ou pas ? 2) Quid des kits de puissance additionnels (+25 cv din, avec gain important de couple) pour des sommes de 500 à 800€ ? Quelqu'un a t il testé ?

Merci de vos lumières.

Dernier point, mon modèle n'étant pas pourvu d'origine d'un toit ouvrant panoramique (2000€ en plus sur la facture avec le pack joint), l'installation est elle facile ? (coût 500 à600 euros) et souhaitable? (fiabilité, faisabilité ....) et par qui ? Bon ok j'arrête!

 

 

 

mon experience du x-trail :

 

excellente voiture tres agreable, je l' aurais gardée des années si au bout de 12000 km le turbo n' avait pas laché...comme toi je me suis renseigné trop tard, nissan a été minable (pas de voiture de pret et plus d' 1 mois pour reparer ) on m' a rendu une voiture totalement bridée l' agrement de conduite avait totalement disparu à cause des securités visant à preserver le turbo :pfff:

j' aurais pu me lancer dans une procedure contre nissan mais fatigué je l' ai revendu avec une decote indigeste de plus de 5000 € au bout de 6 mois !

 

pour ce qui est de mettre un kit de puissance je te le deconseille fortement...c' est illegal, en cas d' accident ton assureur peut te lacher et surtout tu perds la garantie constructeur plutot precieuse quand on parle d' un turbo tous les 10000 km (soit la moitié du kilometrage entre deux vidanges :lol: )

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mon experience du x-trail :

 

excellente voiture tres agreable, je l' aurais gardée des années si au bout de 12000 km le turbo n' avait pas laché...comme toi je me suis renseigné trop tard, nissan a été minable (pas de voiture de pret et plus d' 1 mois pour reparer ) on m' a rendu une voiture totalement bridée l' agrement de conduite avait totalement disparu à cause des securités visant à preserver le turbo :pfff:

j' aurais pu me lancer dans une procedure contre nissan mais fatigué je l' ai revendu avec une decote indigeste de plus de 5000 € au bout de 6 mois !

 

pour ce qui est de mettre un kit de puissance je te le deconseille fortement...c' est illegal, en cas d' accident ton assureur peut te lacher et surtout tu perds la garantie constructeur plutot precieuse quand on parle d' un turbo tous les 10000 km (soit la moitié du kilometrage entre deux vidanges :lol: )

 

 

 

Tout à fait d'accord pour les Kit de puissance.

Pour les problèmes de turbo c'est vrai que c'est pénible... J'en suis donc comme je le disais à 2 turbo sur mon almera (qui sont les même que sur les X-trail) mais c'est une voiture tellement bien que je la garde, j'ai l'extension 150 000 donc j'ai le temps de voir venir et ensuite je vérrais, mais franchement aujourd'hui je ne serais pas quoi choisir comme autre voiture...

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Invité §Leo130yq

Bonjour,

 

Je suis étonné que vous soyez tant catégorique.

Vous ne précisez pas sur quel millésime celà s'est produit ?

Je doute fort que vu les années du X-trail,que Nissan laisse pourrir leur voiture avec un turbo à changer tous les 45000km voir moins.

J'aimerai bien savoir si les possesseurs des derniers modèles X-trail ont se genre de problème.. merci de spécifier le millésime sinon on ne peut se raccrocher à rien.

 

Leo

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Je n'ais pas de X-trail mais une Almera, je partage le même bloc moteur que le Xtrail si vous avez le 2.2 VDI 136CV.

Point de vue fiabilité Nissan à quelque problème avec leur turbo à géométrie variable (ce n'est pas la seule marque dans ce cas d'ailleur !!!) J'en suis à 2 turbo sur mon almera, c'est le même sur les X-Trail, 1 changé à 45 000 et le 2ème à 95 000 c'est a peu près constant... Un turbo fait 45 000 Km !!!...

Inutile de vous dire que j'ai sauté sur l'extension de garantie...

 

Sinon point de vue conduite c'est un régale, Bcp moins lourd que le X-Trail les reprises sont fulgurantes (peut-être un peu trop pour le turbo !!!...)

 

Je vous souhaite bonne route au volant de vos X-Trail en espérant que vous ne connaitrez pas les même désagrément que moi...

 

 

Avant d'avoir le Nissan NOTE, mes parents possédaient une Nissan Priméra année 1997, avec un 2.2 Vdi et il n'y a jamais eu de problème ! aucun, aucun, jamais retourné au garage !

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Invité §Fab011xm

Bonjour,

 

Je suis étonné que vous soyez tant catégorique.

Vous ne précisez pas sur quel millésime celà s'est produit ?

Je doute fort que vu les années du X-trail,que Nissan laisse pourrir leur voiture avec un turbo à changer tous les 45000km voir moins.

J'aimerai bien savoir si les possesseurs des derniers modèles X-trail ont se genre de problème.. merci de spécifier le millésime sinon on ne peut se raccrocher à rien.

 

Leo

 

 

Bonjour,

La plupart des gens qui ont des pb, sont ceux qui ont le DCI qui est connu depuis sa mise en service en 2003 sur XT en remplacement du VDI pour ses gros soucis de fiabilité sur long terme, en matière de turbo. Tu trouveras peu de gens mécontents du VDI, qui a équipé notamment avec l'immense succes qu'on lui connaît le NISSAN PATROL, 4x4 bien baroudeur et qui sollicite la mécanique en TT notamment. Il n'est pas rare de voir des vieux moulins de PATROL VDI tourner sans souci au delà des 250000kms, et en utilisation TT!

Pour ma part, je n'ai eu aucun souci avec mon VDI à 81000 aujourd'hui, hormis un remplacement des injecteurs en période de Gie à 65000kms (la voiture fumait un peu et Nissan ne trouvait pas la panne: ils ont donc changés les 4 inj diesel! Sympa)

Voilà, :jap:

 

A ta disposition,

 

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Salut,

 

Aprés enquête, l'apparition du modèle dit "Columbia" en 2006 est le signal d'une évolution complètement fiabilisée. C'est un signal important pour la revente et l'utilisateur. L'absence de problème m'a été confirmée par le chef d'atelier de Nissan Bordeaux suite à une petite alerte sans fondement, suintement sur le véhicule d'occase 15000Km/2006 venant tout droit du siège Nissan en RP(psychose des forums!).

 

Il faut dire que par rapport à la concurrence, plus prudente, qui était restée avec d'anciennes versions, l'apparition du 136CV et l'aura du VDI a créé un engorgement devant la masse des problèmes liée à l'attrait pour le véhicule. Le gars de Bordeaux m'a dit quà une certaine époque, ils changeaient 3 OU 4 turbos pas jour.

 

On verra ce que le futur dira mais je suis assez confiant car le seul problème connu est une certaine fragilité des roulements de roue qu'il faut changer à la moindre alerte sans attendre la prochaine révision.

 

A+

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Avant d'avoir le Nissan NOTE, mes parents possédaient une Nissan Priméra année 1997, avec un 2.2 Vdi et il n'y a jamais eu de problème ! aucun, aucun, jamais retourné au garage !

 

 

Les problème apparaissent en fait sur les turbos à géométrie variables. en 97 c'était un turbo classique, le bon vieux turbo incassable !!!...

Depuis 2003 il me semble faut m'corriger si j'me gourre, sont apparue les turbos à géométrie variable dans les VDI et c'est à ce moment là que ça se gate !!!

Mais attention tous les constructeurs sont touchés !!!... (+ ou -)

 

Pour le X-trail le problème a été résolue avec une reprogrammation du calculateur, les nouveaux ne craignent plus rien et les anciens dès qu'il casse un turbo, ils ont la reprog d'office de fait (si la concession est consciencieuse !) par contre ils ne le font pas systématique sur tous les X-trail qu'ils croisent, il faut une casse turbo !!!

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Concernant l'achat d'un de ces fameux boîtiers miracles, je dirais que c'est fonction de la marge de sécurité moteur de chaque véhicule. Certains moteurs sont OK, je dirais oui pour le précédent VDI vu sa robustesse. Pour le DCI, vu les problèmes précédents, il n'y a pas assez de recul. Peut être que le nouveau rurbo est devenu lui aussi "incassable"; peut être pas, donc loterie.

Je trouve que le DCI actuel est largement suffisant. C'est vrai que le couple arrive trés butalement_ça me rappelle l'excellente Renault 21 turbo D qui laissait sur place en reprise toutes les GTI de l'époque sur l'autoroute lors de ralentissements(petit plaisir silmple :lol: )_ et le XT est un peu délicat coté accélérateur dont la sensibilité n'aide pas. On peut parfaitement sur les routes à 90 être entre 1500/2000t sur les 5/6èmes et avoir des reprises supérieures à moult voitures essences. En fait le terme creux sous 2000t n'est pas vraiment approprié, c'est plutôt la variation rapide du dit couple qui fait croîre cela et demande apprentissage.

 

A+

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Invité §jvi331GS

Bonjour,

 

Je possède un X-trail de 2005 avec plus 100.000 kms au compteurs. Aucun soucis c'est une super voiture.

Le moteur est un vrai régal, il est très souple et suffisament puissant pour doubler sans problème n'importe quel véhicule.

 

Vraiment je ne le remplacerai pour rien excepté un autre X-trail

 

 

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Les problème apparaissent en fait sur les turbos à géométrie variables. en 97 c'était un turbo classique, le bon vieux turbo incassable !!!...

Depuis 2003 il me semble faut m'corriger si j'me gourre, sont apparue les turbos à géométrie variable dans les VDI et c'est à ce moment là que ça se gate !!!

Mais attention tous les constructeurs sont touchés !!!... (+ ou -)

 

Pour le X-trail le problème a été résolue avec une reprogrammation du calculateur, les nouveaux ne craignent plus rien et les anciens dès qu'il casse un turbo, ils ont la reprog d'office de fait (si la concession est consciencieuse !) par contre ils ne le font pas systématique sur tous les X-trail qu'ils croisent, il faut une casse turbo !!!

 

 

Il n'y a pas eu que la reprogrammation, certains utilisateurs rapportent un remplacement d'office du turbo lors des maintenances périodiques.

 

A+

 

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Invité §Jea051Je

Bonjour à toutes et à tous

Fin 2005 début 2006 j'ai acheté un nissan Xtrail. Je roule peu, mais je souhaite le faire confortablement, en sécurité, et de manière fiable; c'est pourquoi j'avais choisi cette marque. Très mauvais choix! le vendredi 31 aout alors que je doublais un camion sur une route à deux voies, j'ai entendu un claquement et un épais nuage de fumée est sorti de l'échappement, aussitôt j'ai constaté une importante perte de puissance; j'ai fini de doubler sur ma lancée, mais j'ai vu les voitures qui venaient en face de très près!

Je me suis trainé jusqu'à un super marché pour acheter un bidon d'huile pour compenser les plus de deux litres que je venais de perdre, et je me suis mis à la recherche d'un garage. Comme un em....dement n'arrive jamais seul, je me suis fait arrêter par des motards de la gendarmerie qui n'ont rien voulu savoir, ils m'ont verbalisé pour émission de fumée, bilan 45 euros, et j'ai eu bien du mal à les convaincre de ne pas immobiliser mon véhicule sur place.

J'ai fini par trouver un garage ouvert au beau milieu d'une zone industrielle, il était environ 16 heures. J'ai fait appel à "l'assistance nissan" je mets assistance entre guillemets car elle n'a d'assistance que le nom! en effet nous sommes restés trois heures et demi sur place avant d'être pris en charge; dans un premier temps on devait nous envoyer une dépanneuse, puis ce devait être le garage qui devait remorquer notre véhicule jusqu'à un concessionnaire, puis changement d'avis on envoie une dépanneuse, pour enfin se décider à mandater le garagiste pour le remorquage.

Pour ma part "l'assistance" devait me fournir un véhicule de location pour rentrer à notre domicile distant d'une centaine de kilomètres; mais au bout de trois heures et demi et de multiples communications téléphoniques avec "l'assistance" toujours rien. J'ai fini par me mettre en colère et exiger qu'un taxi nous ramène chez nous, ce qui a fini par être fait.

Dès lundi j'ai pris contact avec le concessionnaire chez qui mon véhicule avait été remorqué; il m'a indiqué que c'était le turbo qui avait lâché. Il m'a dit qu'il avait commandé les pièces et qu'il m'avertirait quand ils les aurait réceptionnées. Ces pièces ne sont arrivées que vendredi 7 septembre.

Parallèlement "l'assistance" devait mettre un véhicule à ma disposition, mais rien n'a été fait !

Alors quand on se prétend être une marque fiable, il n'est pas admissible qu'un turbo lâche sur un véhicule de moins de 2 ans, à moins de 12000 kilomètre.

Quand à la pseudo "assistance" je ne trouve pas de mots pour la qualifier!

Quand on achète un véhicule de ce prix, j'estime que le client devrait être en droit de bénéficier d'une assistance composée d'autre chose que d'un ramassis d'incapables !

Le lundi 10 septembre je n'avais toujours pas de véhicule de remplacement. Lamentable !

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Je crois que la triste aventure de Jean Louis 56 nest pas représentaive d'un mauvais service Nissan puisque, en gros, toutes les marques sous traitent ce service au même organisme; et ils le font au plus bas cout possible bien sur. Il est trés probable qu'avec un autre véhicule dans les mêmes circonstances, le résultat aurait été identique.

Il n'y a pas beaucoup de marques comme BMW ou c'est un gars de chez eux qui se déplace.

 

J'aurais plus fait confiance à mon contrat d'assurance auto qui est plus efficace.

 

Le fait qu'un turbo lache à 12000Km est plus préoccupant.

 

Quel était la date de fab du XT en question?

 

S'agissait il du "Columbia" apparu début 2006?

 

Ceci dit, les turbos à géomètrie variable étant récent et d'une technique pas encore fiabilisée totalement, on voit ce genre d'incident apparaître un peu partout d'une façon aléatoire. Il est toutefois extrèmement rare que le problème arrive sans avertissement préallable.

Peut être due à une défaillance brutale de lubrification ou le turbo n'est pas vraiment en cause.

Je suis intéresé par l'analyse détaillée de la panne.

 

A+ et je comprens tout à fait le ressentiment.

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Invité §cit047zb

Bonjour,

je possède un 2.2 DCI columbia 4X4 depuis mars 2007 et je totalise à l'heure actuelle grosso modo 7.000 kms. Hormis un problème de programmation de carte électronique au départ, pas de soucis. J'en suis trés satisfait. Je précise que je tracte une caravane de 1.200 KG de PTAC et que c'est vraiment un plaisir de partir en vacances avec un tel véhicule.

Autrement, conso de moins de 7 litres...

 

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