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Almera

Changement de courroies moteur et accessoire point a verifier apres ?


Invité §pea876JG

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Invité §pea876JG

Bonjour

 

Je vais changer les courroie moteurs et accessoires sur une Almera de 1996 il y a 5 courroie en tout 2 moteurs et 3 accessoires.

De plus j'ai demandé à changer la pompe a eau car elle a quand même 185 000 km.

 

Bref j'ai vais plusieurs devis et je vais aller au moins cher f** v**t ...530 Euros en tout ...

Donc comme c'est les moins chers (Nissan 730€, mi**s 600€, petit garage 700€) j'ai un peu peur que je travail soit mal fait ...

 

Donc quelle sont les point a vérifier quand on reprend la voiture ? On a toujours peur de tomber sur un apprenti ou un mécano trop pressé ou étourdi ou qui ne connait bien le moteur en particulier ...

Je pense que je vais déjà demander les anciennes courroies et l'ancienne pompe a eau, mais après ?

J'ai pensé à :

1/bien écouter le moteur dès que la voiture sort du garage ?

2/Vérifier si le moteur ne perd pas de liquide de refroidissement (j'ai pensé a mettre un carton en dessous la première nuit pour voir si il y aurait une fuite).

 

Je suppose que c'est garantie 1 an mais bon ...

Voyez vous d'autres points ou chose qu'il faut vérifier si comme moi on a moyennement confiance dans le garage ? :??:

 

merci :jap:

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Invité §pea876JG

Bon en fait mauvaise nouvelle, je vous avais dis que j'avais changer la courroie a feux vert mais je me suis aperçu qu'il manquait du liquide de refroidissement.

En fait je dois avoir une fuite de liquide de refroidissement car j'ai remis 1 litre en 100 kilomètres !

 

En plus j'ai une fuite sur la clim on voit nettement des trace jaune fluo sur la durite de la clim (que j'avais fait verifé et rechargé en juin ... :( )

 

Donc j'ai peur que cela soit ce liquide de refroidissement qui fuit et qui tombe sur une partie chaude du dessous du moteur d'ou l'odeur ...

 

Bref c'est la joie maintenant ma voiture fuit de partout ! Boite liquide, et clim ! ... :(

 

Je vais aller les revoir sa semaine prochaine j'espère qu'ils ne vont repparrer leurs erreurs que ça ne fuiera plus, et ne pas me faire payer ...

 

Je vais changer la courroie pour ne plus avoir de soucis, résultat j'en ai encore plus ! :(

 

Donc feux vert c'est pas cher, mais bon pas super ... :( :(

Je vous tiendrais au courrant

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Invité §tit085AS

Bon courage avec feux vert, tien nous vite au courant de leurs erreur!!

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Invité §pea876JG

Bon en fait comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, ma nissan ne semble plus consommer de l'eau de refroidissement... Elle en a absorbé 1 litre et puis plus rien...

Quand je suis retourné a feux vert, le mécano m'a dit "houla, mais y en a trop !"

Et pour la clim oui il a bien vu la fuite (liquide traçant jaune mis en mai dernier pour detecter des fuites).

Il m'a dit que ce n'etait pas lui qu'il n'y avait pas touché et que la fuite doit être ancienne ... :o (bien sur c'était faux)

Bref ils ont accepter de m'enlever le gaz et d'en remettre il m'a dit qu'il manquait un joint c'est pour ça que ça fuyait ! :o

Bref pas trop mal quand même car ils ne m'ont rien fait payer ...

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Invité §ahd166eo

Bonjour,

 

Peux-tu me dire à quoi servent ces 5 courroies ? 5 courroies me parait beaucoup !!

Est-ce une essence ou un diesel ?

 

Sais-tu à quel kilométrage (année) faut t'il les changer ?

 

Mon almera (essence) est de 1998 avec 185000km, je l'ai eu à 100000km et je ne sais pas l'entretien qui a été effectué entre 0 et 100000km ..

 

Merci,

Olivier

 

 

 

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Invité §pea876JG

http://ginkos23.free.fr/tmp/tmp/couuroie.accessoie.Nissan.N15.jpg

 

1 Courroie moteur

1 courroie dynamo

1 Courroie D.A.

1 courroie Clim

1 courroie de pompe a eau

 

Mais peut être qu'il n'y a que 3 ou 4 courroie en tout car certaine courroie feraient 2 choses en même temps ... :??:

 

Pour la diesel le kilométrage c'est tous les 90 000 Km ou 5 ans (manuelle d'entretien). la version essence a une chaine me semble t il ...

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Invité §Sim180Fx

Bonjour !

 

car certaine courroie feraient 2 choses en même temps ... :??:

 

Oui, c'est très souvent comme ça, une courroie est reliée à plusieurs accessoires moteur, au moins pour un gain de place, et c'est plus pratique à en changer une plutôt que plusieurs.

Par exemple la plupart des courroies font alternateur-pompe à eau, voir même alternateur-pompe à eau-direction assistée...

 

Sur le schéma, en effet, je vois aussi 3 courroies.

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Invité §xam278si

Je possède une nissan alméra du 22 juillet 1997. Elle a 175000 km et, a part un petit soucis de démarrage à froid (il semble que ce soit la faute à un capteur ?) qui disparait une fois chaude, je n'ai rencontré aucun problème. je viens de changer les filtres à gasoil, à huile et à air, j'ai fait la vidange moteur et j'ai aussi changé les plaquettes + les disques avant. Cela n'a rien de compliqué si l'on connait les bases de mécaniques. Aussi, quand j'ai acheté cette voiture, le vendeur m'avait dit qu'il y avait une chaine de distribution. En discutant, il semble qu'il y ait non pas 1 mais 2 courroies de distributions + 3 autres courroies accéssoires. Il y a donc 1 courroie de distribution crantée "bas moteur"(côté roue avant droite) et 1 autre courroie de distribution crantée "haut moteur"(côté roue avant gauche). De toutes façons, on peut voir leurs emplacements (mais elles ont chacune un carter de protection qui les cache). Je conseille de les faire changer dans un garage nissan car, même si c'est plus cher (environ 700 euros, juste pour les courroies de distribution; je conseille de faire changer la pompe à eau en même temps), le travail sera garanti. C'est d'ailleur une des rares choses que je ne fais pas moi-même). D'autant que peu de vendeur de pièces détachées ne connaissent pas vraiment cette voiture et certains disent n'importe quoi !!! Pour conclure, je dirai que cette voiture est plutôt fiable, consomme peu (entre 6 et 8 litres/100 selon la route utilisée et si j'utilise la clim; avec un plein, je fait entre 700 et 900 km.) et, depuis que je l'ai, m'a permis de faire bcp de route sans soucis particulier, si l'on n'est pas trop nerveu car, elle est plutôt "molle". Bien que çà soit un "2 litres", sa puissance est faible (pas de turbo) mais elle tracte très bien même avec le coffre chargé. Il faut juste savoir anticiper pour les dépassements!!! Le freinage est, par contre, très puissant et efficace. Mais en achetant cette voiture, je savais bien qu'elle n'était pas une foudre de guerre mais plutôt un bon cheval de trait !!! (lol).

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