Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Probleme toit ouvrant sur Micra CC 1.6 techna ed 2006


Invité §Rem148Ld

Messages recommandés

Invité §Rem148Ld

Bonjour à toutes et à tous,

 

N'ayant noté aucun post sur lesujet, j'apporte ici ma contribution, avec ma question :jap:

 

J'ai ce véhicule en LOA (par l'intermédiaire d'une société autre que Nissan) depuis près de 2 ans, il est encore sous garantie, et je suis tombé en panne de toit ouvrant - commande hydraulique - sur ce petit cabriolet, parfait pour l'été !!

En panne le 13 juin, chez Nissan le 14 Juin et depuis, Nissan joue avec mes nerfs en ne me donnant encore ce jour aucun délai pour l'obtention d'un dernier flexible en PR permettant de remonter l'ensemble du mécanisme...

 

Ce soir, j'ai décidé de m'y rendre en personne et de faire monter encore un peu plus la pression - du chef d'atelier dans un premier temps - Nous sommes dans la 7eme semaine, et la voiture est toujours immobilisée chez eux, je croise les doigts pour que mon épouse récupère sa voiture avant la fin de l'été...

 

Voici mes 2 questions:

- J'aimerai savoir si d'autres propriétaires de Micra CC Ont déjà eu ce genre de mésaventure avec leur commande de toit ? (Est ce une panne déjà connue cez Nissan?)

 

pour ceux d'entres vous qui sont habiles ou compétent dans le juridique et/ou le traitement de différent avec le SAV NISSAN

- Dans ce contexte - Vh sous garantie et Panne/délai de réparation Inhérent au constructeur, Pensez vous que j'ai une quelconque possibilité de recours auprès de ce constructeur et/ou du concessionnaire ? (cette affaire m'a déjà coûté grosso modo 600 euros, montant des traites de location que je verse à la société qui me loue ce Vh, dont je ne profite pas depuis ce 14 juin dernier)

 

D'avance merci pour l'aide précieuse que vous pourriez m'apporter

Amicalement,

RemyLapprenti

Première experience avec Vh Nissan... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv036ss

Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec ma micra C+C. Pb de flexible hydraulique depuis le 12/04/2009, véhicule en fin de garantie le 22/07/2009 !!!!

réponse à mon dernier courrier recommandé : toujours pas de délai !

Mon véhicule est également en LOA et je dois faire un chèque à Nissan finance pour le rachat du véhicule le 4/08/2009...

je commence à contacter ma protection juridique après les simples courriers recommandés qui n'aboutissent à rien !

Affaire à suivre !

 

A noter le peu d'efficacité du service clientèle de Nissan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv443iU

Bonjour,

Nous sommes exactement dans la même situation (même cause de panne, même réaction du constructeur). Notre C+C est immobilisée à la concession depuis le 12 mai soit depuis plus de 15 semaines.

La concession nous a signalé que le modèle ne se faisant plus (rupture de contrat avec le sous-traitant), il n'y a pas de pièce de rechange et que nous pouvions troujours attendre... lui-même ne veut pas "hériter" de la voiture. Sans réponse aux courriers recommandés, il ne faut plus parler de manque d'efficacité mais de politique volontariste à "jouer la montre" jusqu'à épuisement du client. Nous les avons mis en demeure avec pour dead-line le 15 septembre date à laquelle nous saisirons la justice. Bon courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv010ao

Bonjour,

 

Hé bien nous devrions entamer une action en justice collective car j'ai exactement le même problème. Ma voiture est immobilisée depuis Mai 2009 et la réaction de Nissan est identique. Pas de délai, pas de réponse aux courriers de ma part ni même aux courriers de ma protection juridique. Je pense effectivement qu'il y a une politique volontariste. De là à dire que Nissan veut mettre ses clients en colère afin qu'à terme les ventes baissent et que les usines ferment pour cause de crise, il n'y a qu'un pas !

Mais répondre à RemyLapprenti, il doit y avoir des recours puisque l'article L111-2 du code de la consommation fait obligation à un vendeur lors de la vente de donner le délai de mise à disposition d'une pièce permettant le bon usage du bien vendu. D'autre part, il y a un autre article (je n'ai pas son num sous les yeux) qui précise qu'un garagiste doit rendre un véhicule réparé dans des délais raisonnables. je suppose que 'délais raisonnables' reste à l'appréciation d'un juge.

Il faut faire quelque chose, car nous ne récupèrerons pas nos voitures réparées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv443iU

Le problème est que nous devons nous retourner contre la concession ; au concessionnaire de se retourner ensuite contre l'importateur (comme chez Darty ou Carrefour) ... nous n'avons pas tous acheté notre véhicule dans la même concession, le "collectif" semble donc difficile mais la "publicité négative" tout comme la "croissance négative" dont tout le monde parle mais qui est un non-sens peut marcher si nous nous y mettons tous : le service clientèle est nul, les concessionnaires n'assument pas leurs responsabilités, à nous de parler de Nissan sur tous les sites possibles avec "conviction négative" !!!

Effectivement sont applicables les articles L.111-2 du code de la consomation ainsi que les articles 1142 et 1147 du code civil. Nous ne récupérerons pas nos voitures réparées, c'est certain.

En ce qui nous concerne, ous avons fait procéder à une expertise (à nos frais et apprès 4 mois d'immobilisation sous garantie) puis avons appeler le concessionnaire lui disant que nous étions prêts à accepter une "négociation". Il reste sans réaction disant qu'il se retournera ensuite auprès de l'importateur pour rentrer dans ses frais. Autrement dit cela ne le gêne pas d'avoir la visite de l'huissier (lettre bleue) et de se retrouver au tribunal ; tout en nous disant par téléphone qu'il nous a déjà trouvé très patients...

Conclusion : avocat + assignation au TGI (puisque la valeur initiale de la voiture est suppérieure à 10 000 E) le tout en référé semblent la seule solution...

Il est vraiment désolant d'en arriver là... on se demande pourquoi l'économie française se porte aussi mal : à dirigeants incapables s'opposent des consommateurs déterminés à ne pas se laisser faire et ne pas passer leur vie à être pris pour des "vaches à lait".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv010ao

Lorsque j'évoquais une action collective, c'est contre Nissan France.

Ok, pour la publicité négative...c'est bien ce que je fais, mais celà suffit-il ?

Ceci dit, ma négo amiable avance, puisque Nissan me propose de faire fabriquer la pièce par une entreprise externe à Nissan. Je pense que je vais accepter. Cette solution vous a-t'elle été proposée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic450Th

Bonjour, et combien vous a couter la plaisanterie.

La mienne bien tout juste de me faire la blague, en ré-capotant & impossible de verrouiller aussi bien le toit que la malle arrière, côte gauche.

Docus impossible d’accéder au coffre, et il faut espérer qu’il ne pleuve pas d’ici la semaine prochaine.

Si quelqu’un à un bon conseille je suis preneur.

Par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LN0871Va

bonjour, quel âge a vos voitures. Je suis sur le point d'en acheter une et vous me faite peur.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat210un

Bonjour, je viens d'avoir le même problème de toit qui ne se referme plus. Je vois que vos messages datent un peu, j'espère que vous avez pu résoudre le problème. Combien de temps ont-ils mis finalement? Ont-ils trouvé d'où venait la panne? Est-ce reconnu comme un défaut de construction par Nissan? Je vous remercie par avance, et espère retrouver ma voiture avant décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...