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Patrol

prix patrol d'ocasion plus que l'argus


Invité §ttc550bh

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Invité §ttc550bh

bonour a tous,

je cherche un patrol d'occasion, mais je me suis apercu que les modèles année 99 sont tous bien plus chères qu'a l'argus , est ce normale?

sont ils fiables en six cylindres a ce millésime? merci beaucoup

 

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  • Réponses 46
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Invité §jjj617Oi

Salutation, tout a fait normal pour le prix qui est supérieur a l'argus...

Ca reste un katkat et le propriétaire a surement installer des équipements suplémentaires, et ca coute cher...

 

Pour ce qui est de ta question sur le 2.8 TD 6 cylindre cest un monstre, tu lui fais faire 1millions de km avec de l'entretiens...

Ce sont de tres bon moteur surtout a ce millésime puisqu'équiper d'un intercooler...

 

Voili voilou si dautre question nhesite pas...

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Invité §ttc550bh

OK merci et pour ce qui est de la fiabilité par rapport aux 4 cylindres 3L vdi?

qu'en est il?

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Invité §jjj617Oi

4 cylindre 3L attention au millésime 2000 a 2002 , défaut de culasse me semble...plusieurs véhicule de ce type on été rapellé a la concession pour changer le moteur... Donc si tu trouves un véhicule avec moteur changé cest normal...

Pour ce qui est de la fiabilité, je dirais quelles sont les meme, ca sera surtout l'agrément de conduite qui va changer...

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Invité §ttc550bh

En 4cylindres mieux qu'en 6? le 2.8 est un peut poussif sur route?

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Invité §jjj617Oi

Ca reste un véhicule de 2T, tu sens que c'est puissant mais pas une ferrari non plus...

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Invité §ttc550bh

je ne cherche pas a avoir une ferrari, mais j'ai vu qu'en vitesse de pointe il est donne a 15O km h ca fait juste quand même non?

 

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Invité §mar252bL

pour du franchissement c'est déjà pas mal 150km/h !! non ? lol

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Invité §eso666rp

je ne cherche pas a avoir une ferrari, mais j'ai vu qu'en vitesse de pointe il est donne a 15O km h ca fait juste quand même non?

 

il faut savoir ce que tu veux ! le patrol est avant tout un 4x4 fait pour ça et pour tracter du lourd , surtout pas pour la vitesse .en plus c'est limité a 130 km/h en france .le patrol se roule pépère , il est fait pour du franchissement , du raid et de la rando .si tu cherche la vitesse oriente toi vers un suv genre tuareg ou x5 ou ml :)

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Invité §hf 465YR

Tout à fait d'accord on roule pépère en patrol 110-120maximum sur autoroute .Quand au rappel des 3l,c'était pour un soucis de graissage et non de culasse .La fiabilitée est faite aussi par le proprietaire .Temps de chauffe respecté pour l'huile ainsi qu'à l'arret pour le turbo .Moi je vidange tout et graisse tous les 10 000kms avec changement des filtres .C'est un modele 2000 luxe en 3l .J'ai eu le rappel pour le miens et il donne un certificat de changement moteur avec prolongement de garantie pour le moteur dans la durée normale de la garantie .Pour le 2l8 6cylindres le plaisir est surtout a l'oreille et plus long à lancer ( à un stop par exemple pour le chassis long surtout )mais la fiabilitée est la meme,le quatre cylindre est plus souple et légerement moins gourmand mais de très peu .Pour le prix plus cher que l'argus, c'est normal selon le modele ,l'état,kilométrage,l'entretient car dur d'en trouver un très propre et aussi les équipements aussi et une cote d'amour car cela reste une référence et l'un des derniers vrai 4x4 construit pour plus très longtemps malheureusement.Pour un achat, il faut surtout privilégier l'entretient avant le kilométrage car de ce coté là rien à craindre . j'en suis à mon deuxieme patrol ,un 3l3td chassis court acheté avec 341 000kms et revendu à 483500 kms et roule toujours .L'actuel a 129852kms et tourne comme une horloge et utilisation d'huile de qualité.En espérant avoir donner les infos complémentaires . photosdivers2050.jpg.4670e04637ce9b29c48e0de128047d48.jpg

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Invité §eso666rp

mmmh !! pas déguelasse du tout ce patrol , mes félicitations hf83

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Invité §hf 465YR

Merci mais bientot de grands changements vont subvenir .

Il sera réhausser en +5 et changement des pneus qui seront en 305 ou 315/75/16 actuellement ,il est monté en 275/70/16 .Et peut etre un gain de puissance du à la monte pneumatique .Je l'ai équipé d'une caméra de recul tres discrète (prochainement des photos si cela interresse)et inclinometre de gr y60 car le nouveau à lecture haute n'est pas joli à mon gout . :sol:

Je te rassure, il ne fait pas que monter les trottoirs car le week end ,je lui dégourdi les papattes mais dur de lui faire lever la patte arrière . DSCI0991.jpg.c74dd1b13b6afd2bfece6d99eac00cd8.jpgDSCI0990.jpg.2c9ccf381fd24aea574774a1c5349aea.jpg ;)

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Invité §blu145Yx

super ton troll!! magnifique! et la il fait rien!! capable de beaucoup plus que ça!! en patrol faut que ça colle!!

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Invité §hf 465YR

Bien sur qu'il est capable de plus mais avec les enfants dont bébé faut y allé tout doux .

C'était une petite ballade familliale en foret

 

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Invité §blu145Yx

ah ok c'est sûr qu'avec bébé...et wafette a peut être peur :lol::lol::lol:

les balades en forêt en famille ça peut être sympa aussi.

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Invité §hf 465YR

Il faut que les enfant attrape le virus des belles carosseries et de l'esprit quatreqatreux très jeune :D

et puis pas trop de frayeur ,voudrai pas salir le cuir :lol:

C'est vrai que les ballades sont sympa surtout que dans mon coin y a de belle ballades à faire en 4x4 en toute saison et à plusieurs 4x4 pour la convivialitée . :)

 

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Invité §eso666rp

chez moi c'est fait ! l'ainé a un suz samurai sj413 et l'autre veut un terrano :)

voila le mien http://img530.imageshack.us/img530/693/20080724photosnum20115jn0.jpg

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Invité §juj528Fz

L'est beau ton GR m'sieur Essox !!!

 

Il me rappelle le mien, quand il était d'jeuns !!! :D:D:D

 

T'as vu qui c'est qui vient vous faire un p'tit coucou ? :sol:

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Invité §blu145Yx

super ton troll!! j'espère que le moteur respire quand même avec les longues portées devant la calandre. ;)

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Invité §eso666rp

merci blurayman et jujuspéléo (héhé salut juju :p )

il respire bien et ne chauffe pas malgré les LP .ça fait quand même 12 ans qu'il est comme ça ;)

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Invité §blu145Yx

je pose la question parce que je crois savoir que l'air circule pas terrible vers le fond c'est à dire 5ème et 6ème cylindre. pour ça que sur ces modèles pas mal font l'ouverture "à l'australienne" pour évacuer la chaleur au fond du moteur. donc ça aurait peut être pu être dérangeant. mais bon c'est vrai que si ça fait 12 ans que c'est comme ça... :sol::sol:;) mais il est sympa ton troll j'aime beaucoup ces pare-buffles là.

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Invité §hf 465YR

très beau troll ,vu son age l'état est super et il n'est qu'àl'adolescence non? :D

le miens sors tout juste de la petite enfance :ange: bref ils sont fait pour durer ! :)

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Invité §eso666rp

très beau troll ,vu son age l'état est super et il n'est qu'àl'adolescence non? :D

le miens sors tout juste de la petite enfance :ange: bref ils sont fait pour durer ! :)

 

240 000km quand même :) le moteur tourne impec et je pense qu'il est reparti pour en faire autant (vidange+filtre tous les 5000 km) .bluerayman , mon patrol a le radiateur d'huile qui va bien et pas de soucis de refroidissement avec ça et ceux qui ne l'avaient pas ont fait des culasses parce que les proprios n'ont pas respecté le temps de chauffe au démarrage et ont tapé tout de suite dedans . j'avais un pote qui a fait deux culasses , mais le gars par temp. négative démarrait son patrol le matin et apres 5 mn il etait deja a 150 kmh sur l'autoroute , m'étonnes pas que les culasses se sont fêlées .

l'ouverture a l'australienne ,pour moi c'est + de la frime qu'un remède a la chauffe (et ici on est pas en australie fait bien plus chaud la-bas :D ).

 

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Invité §blu145Yx

ouais c'est vrai qu'il fait pas aussi chaud! si ça va comme ça c'est impeccable!! pas de soucis... je posais juste la question vu dans l'état qu'il ets cserait dommage de l'abîmer... ;);)

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Invité §eso666rp

je le chouchoute un peu quand même , j'y tiens a mon engin :D . mais de temps en temps , il va quand même faire du tout-terrain sur les terrains 4x4 de la région , il est fait pour ça ;)

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Invité §inv838Zj

à toutes fins utiles, je me sépare de mon troll GR 3.0 VDI, BVA, 7 places (long). C'est un modèle Luxe (TOE, 4 VITRES ELEC, CUIR, CLIM. AUTO, CHARGEUR 6CD). Il a exactement 4 ans et 42500 Km et est en excellent état.

Prix : 22 000 EUROS.

si qqun est interessé par + d'info et photos, voici mon mail : gvbiker@free.fr

 

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Invité §hf 465YR

en tout cas bravo il ne fais pas son kilometrage et age .tu lui fais l'entretient de la meme facon que moi et preuve qu'un entretient rigoureux et conduite (temps de chauffe et temps attente avant arret pour turbo )sont les remèdes pour une longue vie et ainsi nous accompagner fidèlement .le 4x4 permet de le faire se degourdir les papattes :D , oui ils sont fait pour ca mais je fais attention car pas envie de l'abimer pour le porte monnaie deja :D et puis vu son etat cela me ferai de la peine de le voir abimer . :(

pour l'ouverture australienne ,a mon avis oui c'est plus une question de look que d'efficacitée car mon 3l3 td soi disant fragile de la culasse (???) jamais eu de soucis !! ne l avais pas et ne l'a toujours pas et n'en souffre pas pour autant et il n'a pas de radiateur d'huile .peut etre que cela permet d'evacuer plus d'air chaud par la meme occasion et cela n'est pas impossible mais pas indispensable pour la fiabilitée .

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Invité §eso666rp

oh il a quand même des rayures dû a quelques sous-bois assez touffus mais c'est un 4x4 et le plaisir de la randonnée vaut bien quelques rayures

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Invité §hf 465YR

Tu ne protèges pas la carrosserie avec du film pour justement limiter les rayures .

Le miens, je le protège avec du film utiliser pour les palettes avec deux couches et cela protège très bien à moindre cout,mais oui une petite randonnée c'est très sympa .

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Invité §inv442uQ

j'aime beaucoup le patrol, pour avoir conduit ceux des copains, et là je crois que c'est à moi finalement d'acheter un, car je suis cavalière et je tracte un van de 2 places.

quel modèle serait le plus aproprié?

sachant que j'ai une autre voiture, et ce vehicule servirait essentielement pour tracter, sauf quand je voudrais faire un tour pour mon plaisir perso... :love::)

long où court?

quel motorisation?

quelle année pour ne pas avoir de problèmes?

enfin si vous pouvez m'aider ce serait super, merci :)

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Invité §hf 465YR

dans ta situation le modele sera plus coup de coeur ,verifies bien l'etat general avant le kilometrage et l'entretien .

ensuite c'est le budget qui fera quel modele choisir . un ebro sera moins confortable (suspension a lames ) qu'un gr y 60 ou gr y61, long ou court plutot long pour un van mais le court va tres bien aussi mais par experience de ma part je prefere le long pour tracter( plus lourd ) car plus stable .ceci est une opinion personnelle bien sur mais apres c'est l'encombrement qui est penalisant .en tt pas de soucis avec les deux chassis certe tu passes mieux en court qu'en long a certains endroit et inverse mais c'est surtout toi au volant qui y fait beaucoup. en esperant t'avoir aider ,n'hesites pas a demander d'autres conseils si l'on peut t'aider .et si tu franchis le pas alors bien venu dans le monde agreable du troll . :sol:

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Invité §eso666rp

j'aime beaucoup le patrol, pour avoir conduit ceux des copains, et là je crois que c'est à moi finalement d'acheter un, car je suis cavalière et je tracte un van de 2 places.

quel modèle serait le plus aproprié?

sachant que j'ai une autre voiture, et ce vehicule servirait essentielement pour tracter, sauf quand je voudrais faire un tour pour mon plaisir perso... :love::)

long où court?

quel motorisation?

quelle année pour ne pas avoir de problèmes?

enfin si vous pouvez m'aider ce serait super, merci :)

 

faut déja que tu indiques le budget que tu veux mettre pour l'achat du 4x4 , pirocki . ensuite pour tracter un van avec deux chevaux dedans vaut mieux un chassis long, comme le dit hf83.les ressorts a lames ,laisse tomber , trop inconfortable.puis voir préférence :y60 ou y61 (tu as un exemple de chaque sur les photos plus haut )

 

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Invité §pir105xX

je crois que je penche plus pour le court que le long, car le long est vraiment trés long.

j'habite en milieu urbain, et avec le court c'est plus simple.

j'ai conduit le modèle le plus ancien, court, et alors :love: quelle machine!!! le bruit du moteur et mon adrénaline s'emballe!!!

 

les votres sont magnifiques :love:

 

le y60 où y61 cela n'a pas beaucoup d'importance, je cherche avec pas trop de km, bon état, et mon budget ne dépasse pas 15000€.

je ne sais pas s'il faut plutôt passer par un pro où un particulier, car par les pros il y a souvent une garantie.

 

je vais passer bientôt mon permis E et aprés je me lance!!!

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Invité §eso666rp

a ce prix là tu trouves des y61 sans trop de problême .pro ou particulier , fais la comparaison et si le particulier a son carnet d'entretien a jour ça peut etre plus intéressant au niveau prix qu'un pro .la conception d'un 61 et quand même plus moderne que celle d'un 60.la construction du 60 a été arrêtée en 1998 alors les seuls 60 récents auront quand même 10 ans

un exemple http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=53902&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

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