Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Documentations X-Trail


trifon

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici quelques sources répertoriées concernant divers documentations des X-Trail VDI/DCI de 2001 à 2007 ainsi que les modèles essence.

On notera que souvent la doc ne mentionne pas les VDI. La base mécanique est strictement la même exception faite du turbo et de l'injection qui sont différents.

 

Le plus simple, commander la documentation "RTA" éditeur ETAI; celle qu'on trouve classiquement en centre Auto:

http://www.tmbbooks.be/fr/truckm_Nissanrep2.html

On peut cependant trouver cette doc dans des centres bien achallandés...mais c'est un peu la loterie!

 

Le CD de maintenance multilangues T30:

 

Perso, je l'ai acheté sur EBay, il s'agit d'une documentation technique extrèmement détaillée incluant les recherches de pannes, l'utilisation du testeur Consult II etc....bref, une aide indispensable ne serait ce que pour ne pas se faire enfumer par un garage désireux de vous facturer n'importe quoi!

 

Ce site anglais le propose sous forme de CD ou de téléchargement:

http://www.datamanuals.com/nissan_x_trail.htm

http://www.electronicmanuals.co.uk/nissan-xtrail-workshop-manual-p-244.html

Nota: une chose me pose problème: on sait pas trop si c'est le CD officiel que je possède ou des téléchargements partiels: essence seulement et en anglais????

 

Sur Ebay, on trouve régulièrement ce CD en vente; cherchez plutôt sur EBay UK avec les mots clefs: Nissan X Trail T30 workshop manual.

Vérifier avec le vendeur qu'il s'agit bien du CD multilangues tous moteurs confondus(sauf VDI comme j'ai indqué pour la partie injection).

Il y a des offres pas trés claires sur ce point.

 

Via ce forum:

http://www.nissanforums.com/

 

On trouve aussi des liens vers des sites de téléchargement gratuits du manuel, mais en anglais seulement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, une offre actuelle du CD qui va bien:

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330247629871&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=370063689612&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DCR%252BUCI%26otn%3D4%26ps%3D41

 

A 5 livres anglaises = 7,5€ rendu chez vous, faut vraiment pas se priver.

 

Ceci dit, il est possible qu'il soit intéressant d'avoir aussi la doc RTA. Elle est probablement plus claire par ses photos dans certains cas. Les procédures de recherches de pannes sont forcément absentes,mais plus explicite sur les opérations mécaniques(photos)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir la doc RTA que j'avais commandée.

Il s'agit du N°685.

 

Infos:

 

Elle ne concerne que le DCI à partir de 2004; on voit le fameux "piège à son" monté sur la durit turbo/échangeur. Cette pièce est absente du CD de maintenance(2003).

 

A la date de parution de la doc(2005) il semblerait qu'un ouvrage couplé VDI/DCI soit en préparation N° 441. A vérifier pour les utilisateurs du VDI qui est toutefois trés proche, sauf injection et absence d'échangeur du DCI.

Détail amusant, certtaines photos du moteur sont manifestement celle du VDI avec une trés belle partie plate supérieure marquée en gros NISSAN DI/Directinjection. Les possesseurs des VDI confirmeront.

La doc RTA est plus claire et moins touffue que le CD de maintenance. IL y a l'essenciel et une tentative d'explication du mode AUTO qui m'a laissée un peu sur ma faim.

Manque toute la procédure trés complète de détection de panne du CD.

Je pense qu'ils ont en grande partie recopiés les pages du CD.

 

Bien sur, la version essence manque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv134DS

Bonjour,

Je suis hors sujet,excusez moi,mais j'ai une question pour trifon :j'ai lu que tu gardes tes véhicules 300000km,mais alors leur valeur est nulle ,comment tu t'en sépares et à quel prix ?

 

Merci de la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis hors sujet,excusez moi,mais j'ai une question pour trifon :j'ai lu que tu gardes tes véhicules 300000km,mais alors leur valeur est nulle ,comment tu t'en sépares et à quel prix ?

 

Merci de la réponse.

 

 

C'est une question presque philosophique ;):lol:

 

Perso, j'essaye d'acheter des véhicules dont la fiabilité est connue et qui ne se démodents pas avec le temps, c'est la cas du X-Trail, les premiers VDI sont pas démodés par rapport au XT II; c'est pas le cas de nombreux SUV pas si anciens que ça: Honda, Mitsubishi par ex. Mon crédo est: le bon véhicule est celui qu'on connaît bien. Quand on surveille soit même son véhicule, les couts d'entretien sont en général minimes et la fiabilité globale augmente car tout problème est détecté en amont. Le véhicule ne voit le garage que pour des opérations lourdes parfaitement idenbtifiées qu'on peut pas faire soit même.

Parfois, elles partent à la casse, parfois pas.

Ex: Une mythique Mercedes 250D revendue récemment en parfait état à 700000km, j'ai reçu dix coups de fils par jour, revendue en 48h.

Une BMW 316I 92 est malheureusement partie récemment à la casse à 300000km...elle aurait pu faire encore pas mal de route mais pas le temps pour des PA vu le prix espéré. L'expérience BM a été aussi réussie aussi mais je n'en racheterai jamais car marre de se faire arréter pour contrôle par la maréchaussée...ma femme et moi, on a pourtant pas des têtes de loubard... :cry: .

Une CLIO Diesel a été revendue à 120000Km, vaut pas le coup de garder car Renault change constamment de carrosserie.

 

Pour le X-Trail, ici dans le Médoc ou j'habite, les vieux 4X4 sont recherchés par les nombreux chasseurs. Au bout d'une dizaine d'années, je pense en tirer un petit prix.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...