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Micra

Changement autoradio K7


Invité §tan406th

Messages recommandés

Invité §tan406th

Bonjour à tous !!

 

Je viens de faire l'acquisition d'une petite Micra sympa, mais 1/ c'est ma première voiture 2/ je suis une fille 3/ J'aime pas les K7 alors j'ai une question : comment démonter ce fichu autoradio ??? J'ai jeté un rapide coup d'oeil et à part deux grosses vis au niveau des commandes de chauffage, je vois pas... Je suppose qu'y aller comme une brute en essayant de l'arracher n'est pas la bonne solution, alors avant de faire n'importe quoi, je préfère demander conseil car je me dis que je suis certainement pas la seule en 2007 à préférer un autoradio mp3 à un lecteur de K7...

Donc s'il y en a qui ont essayé, je sollicite votre gentillesse pour m'expliquer !!

 

A vot' bon coeur !!

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Invité §jef310Bm

Bonsoir

Il y a deux vis sous les commandes de chauffage, puis deux vis au dessus de l'ordinateur de bord ou du vide CD après avoir retirer délicatement le cache supérieur. Enfin, il y a un boulon qui retient l'ensemble par l'arrière. On y accède en soulevant le tablier arrière supérieur (sous le pare brise) qui est clipsé. Bon courage

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Invité §tam056zq

Salut a tous j ai une Micra toute neuve mais impossible de demonter les portes pour installer les hauts parleurs j arrive a demonter tout le tour c est des clips mais au milieu il y a quelque chose qui bloque quelq un peut m aider ?

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si c'est une vieille micra (une k11), avec un radio k7 blaupunkt,

ça ne va pas être simple.

 

Contrairement à ce que je croyais au début, il ne suffit pas de débrancher l'ancien autoradio et rebrancher le nouveau.

 

Je te conseille de faire appel à un copain qui s'y connait :

par exemple la masse passe le chassis de l'autoradio et il est donc impératif de visser l'autoradio.

 

Procures-toi la revue technique.

 

:)

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Invité §jea407El

Bonsoir

Il y a deux vis sous les commandes de chauffage, puis deux vis au dessus de l'ordinateur de bord ou du vide CD après avoir retirer délicatement le cache supérieur. Enfin, il y a un boulon qui retient l'ensemble par l'arrière. On y accède en soulevant le tablier arrière supérieur (sous le pare brise) qui est clipsé. Bon courage

 

 

 

Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème. Tu nous dis qu'on accède au boulon qui reteint l'ensemble en soulevant le tablier arrière supérieur. C'est quoi le tablier arrière supérieur? la plage qui est sous le pare brise à l'intérieur de la voiture ou un truc en plastique dans le compartiment moteur? Merci d'avance et désolé de ne pas comprendre ces termes trop techniques.

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Invité §bar348af

Bonjour,

 

Je peux peut-être vous éclairer car j'ai fait la manip ce jour sur la micra K11 (1992) de mon épouse.

 

Il faut commencer par enlever 2 vis du côté des ouïes du chauffage, puis 2 vis en bas de la console à côté de l'allume cigare et du cendrier. Ensuite, déclipser la console.

 

Puis, déconnecter l'autoradio blaukpunkt (enlever les 4 vis de fixation).

 

Là, les problèmes commencent. En effet, il y a plusieurs fils (13 si ma mémoire est bonne). D'un côté 4 fils non alimentés quand l'autoradio est débranché (en fait, les + et - des deux HP). Puis 3 fils : +12v au contact (fil bleu/noir), +12v continu (fil rouge/noir), masse (fil rouge/bleu). Les autres fils sur une prise molex à part ne nous intéressent pas.

 

Alors, attention : Le fameux fil rouge/bleu "masse" ne doit SURTOUT pas être connecté à la masse de votre autoradio, sinon, un des fusibles 10A (dans la boite à fusible sous le volant, le 1er en haut à droite, presque invisible) va sauter et vous n'aurez plus d'éclairage de tableau de bord, ni de veilleuses, ni d'éclairage de plaque minéralogique !!! Connectez directement votre masse de l'autoradio à une des 4 vis de fixation de l'ancien autoradio et vous n'aurez pas ce problème (c'est du vécu !).

 

J'ai donc connecté les 7 fils sur un faisceau standard pour ne plus être embêté.

 

Ensuite, un autre souci : le cable d'antenne non standard ! J'ai été obligé de faire une bidouille en coupant l'ancien cable d'une autre voiture et en le raccordant à ce dernier.

 

Après, remontez tout et normalement, çà doit marcher.

 

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Invité §inv887YI

Bizar ce que tu dis parceque j'ai également une micra et de 93 et la masse ne passe pas du tout par le chassis de l'autoradio....

C'est le cable d'antenne qui sert de masse :s (j'ai fai le test:une fois ce cable débranché l'auto radio n'allume plus! De même sans ce cable "conecté" à la masse de mon nouvel autoradio pioneer et bien ce dernier ne s'allume pas donc je déduit donc qu'il s'agit bien de la masse... je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre? :( )

Mon souci est que je n'ariv pas à remonter à la source de ce cable d'antenne (je précise que je m'enfou royalement de la radio.... vive l'usb) pour prendre la masse pour mon pioneer (j'ai l'impréssion qu'il faut virer tout le tableau de bord :s)

J'ai acheter un conecteur iso universel à 14€ pour ne pas m'embéter avec un cablage compliqué il ne me manque que la masse

Je suis passé voir les tarifs en centre auto et les seuls qui acceptent de monter un autoradio non acheté chez eux me propose des tarifs allant de 40 à 80€ :pfff:

 

Quelqu'un pourait-il m'aider? (je précise que j'habite le 92 à nanterre)

 

Merci

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vieille micra (une k11), avec un radio k7 blaupunkt,

 

par exemple la masse passe le chassis de l'autoradio et il est donc impératif de visser l'autoradio.

 

Procures-toi la revue technique.

 

:)

 

 

Je confirme pour ma part que la masse passe par le châssis de l'autoradio (j'ai quand même grillé

2 relais de 25A :ange: avant de comprendre . . .)

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Invité §inv842qm

Bonjour, j'ai une micra 1.0 de 93 aussi, et je ne peux pas enlever l'autoradio.. Il y a 4 vis a enlever, mais apres le tableau de bord ne vient pas , j'ai l'impression qui tient encore en haut, et j'ai peur de casser si je tire. Comment avez vous retiré le votre?? Chez nissan, ils prennent cher pour enlever l'autoradio d'origine je suppose? merci

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