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Invité §cha806Qc

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Invité §cha806Qc

slt si quelqu'un peux me dire si ma conso est normale ,car moi je trouve pas ,en faite avec un plein de 42€ environs 39l

je parcoure que 400 voir 450 km seulement,je ne sais pas si le faite de vivre sous les tropiques y fait.

merci de me répondre

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Salut,

 

Faudrait dire quel modèl de XT et quel type de parcours? Cela peut aller en gros de 7 à 9l/100.

Normalement, le fait de vivre en pays chaud est idéal car pas de couteux démarrages à froid.

A type d'utilisation égale, les éléments qui peuvent faire varier la conso sur le DCI:

Réglage précis du point d'injection et ouverture.

Type d'huile: préférer les *W30.

 

Mais bon, on peut gagner peut être 5%, pas plus.

 

Aussi le type de pneus si pneus fortement Off road utilisés et bien sur l'utilisation permanente de la clim(jusquà +0,5/0,7L) ainsi que du mode "Auto"(+0,2L).

 

Pour le reste, c'est surtout le pied du conducteur qui fait tout. Faut voir, si c'est le DCI, que 136Cv demande une cetaine quantité de GO si on pousse un peu comparativement à des véhicules moins puissants ou les minis maxis sont plus ressérés.

 

A+

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Invité §cha806Qc

Merci trifon ,

Mais je ne roule pratiquement pas en clim vu ma conso mais c vrais que je roule generalement ds un secteur tres signeuse et apres les dires d'un amie j'ai arrete d'utilise le mode "auto" et pourtant ça na rien changer , de plus g eu d'autre probleme par deux fois ma tete de gardant cote roue a casse et du mm cote a chaque fois pense tu que c normale et le 2e apres un an et pourtant je ne fais pas de 4x4 je roule uniquement sur route normale si quelq'un d'autre px me dire pourquoi.

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Salut,

 

En principe, si route de montagne, le mode AUTO doit être utilisé; c'est fait pour. Cela doit logiquement alléger les efforts sur le train avant.

 

Pour la question du cardan qui lache à répétition, je ne comprends pas trop. EN principe, c'est le roulement qui a un problème vers 80000km en gros. Si le roulement est défectueux, cela peut entrainer des dégats plus conséquents.

 

A+

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Invité §cha806Qc

merci trifon effectifement c'etais le roulement j'ai du le changer ainsi que la fuser qui avais pris un coup

 

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Invité §Bar780Kl

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un X trail DCi 136 ch de 28 000Km de 2007 et vous dites que votre conso est d'à peine 7,5l , je me pose des questions sur ma consommation qui frôle les 10 litres. Je roule principalement en campagne et je ne pense pas avoir une conduite sportive. La visite des 20000 km a été réalisé dans un concessionnaire Nissan et l'huile moteur qui a été mise est de la 5W40, effectivement le moteur a froid claque beaucoup, mais ces claquements disparaissent moteurs chaud. Une tel différence de consommation m'étonne et je ne comprends pas. Si vous pouviez m' éclairer !!!

Merci

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Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un X trail DCi 136 ch de 28 000Km de 2007 et vous dites que votre conso est d'à peine 7,5l , je me pose des questions sur ma consommation qui frôle les 10 litres. Je roule principalement en campagne et je ne pense pas avoir une conduite sportive. La visite des 20000 km a été réalisé dans un concessionnaire Nissan et l'huile moteur qui a été mise est de la 5W40, effectivement le moteur a froid claque beaucoup, mais ces claquements disparaissent moteurs chaud. Une tel différence de consommation m'étonne et je ne comprends pas. Si vous pouviez m' éclairer !!!

Merci

 

 

Salut,

 

Je croisqu'il est impératif de faire vérifier le véhicule en précisant cette anomalie de conso qui correspondrait plutôt à une situation où une remorque serait tractée!

 

Le type d'huile ne peut de toute façon pas modifier fondamentalement la conso. On parle de 5/7% et sur conditions petits trajets; ce qui n'est pas déjà négligeable. Ex dans mon cas: huile *W40 plutôt vers 7,5L et huile ACEA B5 5W30, plutôt vers 7L mais acune différence sur autoroute bien sur.

Sur route de campage dégagées, on doit pouvoir se situer à 7l. Je suis entre 6,9 et 7,5 sur la grande couronne de Bordeaux et conduite cool.

 

Pour mémoire, ce site germanique des consos réelles de tous types de véhicules et conditions variables d'utilisation:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/33-Nissan/306-X-Trail.html?fueltype=1

La moyenne générale relativement élevée tient compte que pas mal d'utilisateurs tractent des remorques, domaine ou le XT excelle.

 

A+

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Invité §Bar780Kl

Merci pour votre réponse rapide , mais je l'ai déjà emmené au garage et ils m'ont dit que c'était normal, et que tous les X trails consommaient de la sorte, mais suite à la lecture de plusieurs forums et surtout de vos articles, j'ai plutôt l'impression que le réglage du moteur les ennuie plus qu'autre chose. Pourriez vous m’indiquer les réglages qu’il faudrait effectuer pour baisser la conso. Pourriez vous m'indiquer des adresses de garages Nissan compétents dans l'Oise ou dans la région nord de Paris ?

Merci

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Merci pour votre réponse rapide , mais je l'ai déjà emmené au garage et ils m'ont dit que c'était normal, et que tous les X trails consommaient de la sorte, mais suite à la lecture de plusieurs forums et surtout de vos articles, j'ai plutôt l'impression que le réglage du moteur les ennuie plus qu'autre chose. Pourriez vous m’indiquer les réglages qu’il faudrait effectuer pour baisser la conso. Pourriez vous m'indiquer des adresses de garages Nissan compétents dans l'Oise ou dans la région nord de Paris ?

Merci

 

 

Déjà, ça prend quelques minutes pour sortir une fiche du Consult II via la prise diagnostique. On peut aussi régler l'avance et l'ouverture de l'injection avec ce dispositif. Dans mon cas, cela a été fait aux 20000 et 40000Km. mais cela n'a pas vraiment joué sur la conso.

 

Je pense peut être un un problème d'EGR qui reste ouverte ou d'un capteur quelconque qui fait pas son travail. De toute façon il faut pas rester comme ça; une telle conso indique un dysfonctionnement quelquepart hyptothèquant des organes moteur.

 

A+

 

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Invité §Bar780Kl

Bonsoir

je viens de téléphoner à un garagiste sur la région parisienne, et je lui est expliqué mon problème de consommation: il m'a dit qu'il était impossible de consommer 7 L avec un X trail et que lui même en possédait un et qu'il n'avait jamais fait plus de 600Km avec un plein donc une moyenne de 10 L !!!!

Je suis totalement désabusé ! et ne sais plus quoi penser. Connaissez vous un garage qui peut régler ça.

Pensez vous que l'on puisse débrancher l'EGR sur ce modèle de voiture ( Nissan X_Trail DCI Columbia du 01/2007) plusieurs manip de ce type existent sur le forum mais toujours sur des modèles antérieurs.

Merci A+

 

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Bonsoir

je viens de téléphoner à un garagiste sur la région parisienne, et je lui est expliqué mon problème de consommation: il m'a dit qu'il était impossible de consommer 7 L avec un X trail et que lui même en possédait un et qu'il n'avait jamais fait plus de 600Km avec un plein donc une moyenne de 10 L !!!!

Je suis totalement désabusé ! et ne sais plus quoi penser. Connaissez vous un garage qui peut régler ça.

Pensez vous que l'on puisse débrancher l'EGR sur ce modèle de voiture ( Nissan X_Trail DCI Columbia du 01/2007) plusieurs manip de ce type existent sur le forum mais toujours sur des modèles antérieurs.

Merci A+

 

 

Difficile de désactiver l'EGR sur le DCI car il y a un retour info calculateur. La seule solution serait de créer et poser une plaque intercalaire à l'entrée. Mais je crois que c'est pas vraiment utile de faire cette manip sur le DCI alors que vivement recommandé sur le VDI. Mais normalement, ce dispositif controle en permanece la position de l'EGR. Mais est ce 100% précis, je ne sais?

Il peut y avoir plusieurs raisons à une surconso: capteurs qui dérive, actuateur du turbo, etc....

Le garagiste en question est un charlot dangereux; il connaît pas les véhicules dont il a l'entretien!

En RP dans les embouteillages, on peut dire que 9L est normal.

Bien sur, il faut pas faire comme l'intervention du gars qui comparait une BMW au XT et disait en groqs qu'il y avait seulement une plage exploitable de 1000T entre 3000 et 4000 et rien au dessus de 4000 :??::??::??::??::lol::lol::lol: . Mais c'est juste pour carricaturer une intervention complétement débile.

 

Pour info, mon fils est parti de Bordeaux ce WE pour le Pic du Midi; résultat au retour: 45,42l pour 634Km soit 7,16l. Il aurait fait moins si il n'avait pas été coincé dans les embouteillages durant 2h aprés le Tour de France. Je fais moi même les pleins et il est possible sur le XT de vérifier sa conso avec une précision extrème; pas de débordement si on fait le pein à qq cm du bord(je pense aux motards).

Un test au Consult II a-t-il été fait? Une fiche doit sortir pour dire que tout est OK.

 

A+

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Invité §Bar780Kl

Ok, mais je ne sais plus à qui m'adresser, personne ne connaît un garage NIssan au nord de Paris, ou dans le 95, 93, 60, ou Dep limitrophes 27, 80 capables de me régler la voiture ?

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Invité §Onu104dz

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si le X-Trail 2.2 dci de 2004 consomme anormalement, car j'envisage d'en acheter un. Car j'ai vu sur le forum, que des gens annonçaient 10l/100km. Merci pour votre réponse.

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Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si le X-Trail 2.2 dci de 2004 consomme anormalement, car j'envisage d'en acheter un. Car j'ai vu sur le forum, que des gens annonçaient 10l/100km. Merci pour votre réponse.

 

 

Ben non; si il y a surconsommation, c'est qu'un problème est présent. Par ailleurs, les premiers DCI avaient même une consommation officèlle 10% moins importantes que les derniers; la faute au respect des nouvelles normes anti pollution intervenues entre temps!!!!!!

Mais il est possible que tout soit normalisé maintenant, toutes années confondues, via les reprogrammations lors des mises à jour du calculateur.

 

Pour les infos de 10l/100, tout a déjà été dit, sauf traction d'une remorque, c'est anormal.

 

A+

 

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Invité §bat302SG

Bonjour,

 

Juste pour info, je possède un X trail 2.2VDI luxe de 2003 qui à 112000Km.

Ma consommation varie entre 7.5 et 8.3L/100Km, sans abuser de la clim, pas de modification sur l'EGR. Je roule plutot calmement, mixte autoroute/ville, en Haute Normandie.

J'ai vu que beaucoup de personne préconise une suppression ou modification sur la vanne EGR.

Est-ce que cela pourrait me faire gagner quelque chose, a part le nuage de fumée que je laisse en accélération à bas régime.

(La nuit, si un automobiliste me colle de trop près, j'ai juste à appuyer sur le champignon à bas régime et c'est "l'effet poulpe", je m'enfui en laissant un beau nuagede fumée....)

 

A+

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Encore pour info sur les consos:

 

Sur le XT et sur les SUV en général, la courbe de conso monte plus vite qu'avec un véhicule plus bas et mieux profilé; c'est une lapalissade!

 

Quelques mesures sur Autoroute(trajet identique Bordeaux/Narbonne A/R):

 

Route libre, 140 compteur(132 GPS) au cruise: 9,6L/100; mon max jamais réalisé;

Idem mais 130(123GPS) au cruise: 8,6L/100 avec clim

Idem mais 120(113GPS) au cruise: 7,6L/100 avec clim

 

Cette dernière vitesse de croisière est intéressante car la vitesse moyenne sur un trajet est peu différente du max et la conso moyenne route/autoroute ne dérappe pas.

 

A+

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Invité §inv712kT

Ok, mais je ne sais plus à qui m'adresser, personne ne connaît un garage NIssan au nord de Paris, ou dans le 95, 93, 60, ou Dep limitrophes 27, 80 capables de me régler la voiture ?

 

 

 

Bonjour,

Appelle le service client de Nissan ,tu évoques ton problème de conso.Tu leur demandes les coordonnées d'un concessionnaire compétent dans le département de ton choix.

J'ai un x-trail 136 cv dci de juillet 2004 ,je suis d'accord avec Trifon ,je fais entre 6,9 et 7.8 L sur route et autoroute (vitesse entre 120 et 130 km/h.)

Pour info à 40000km on a changé sous garantie le système électronique du turbo, maintenant à 88000km mon turbo esr d'origine et en bon état selon les dires du technicien contrôle technique.Mais je m'applique 3 règles :1)ne pas dépasser 15000km entre chaque vidange .2)ne pas éteindre le moteur de suite attendre 1 mn environ aprés arrêt (surtout sur trajet autoroute) 3)proscrire toute conduite brutale.(on doit "sentir" sa voiture ,éviter de la malmenée,on est gagnant en conso et sur la "santé" du véhicule ,donc économie!.)

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Perso, pour les manips un peu pointues de réglage moteur, je regarderais les gros concessionnaires historiques de Nissan.

C'est vrai pour toutes les marques, en cas de problème un peu délicat, je trouve la grosse succursale locale de la marque et pas un rigolo de quartier....qui peut être trés bien aussi, mais c'est la loterie et là, le bouche à oreille joue.

DE toute façon, c'est jamais mauvais d'exprimer son mécontentement auprés de Nissan sur un Garage peu compétent. Avec la montée en puissance de la marque en France because Renault, faut pas se géner.

 

A+

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Invité §leV520pz

Bonjour à tous, comme je passais par là de retour de vacances je vous donne mes consommations pour le XT2 150CV sur 3600 km du 5 au 18 août (51 heures) consommation moyenne globale de l'ordinateur de bord 8,7 litres avec 75 % autoroute (150 maxi) en AUTO et clim, 20 % route, 5% ville (fenêtres ouvertes et sans clim) et 5% piste.

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Invité §pie728bV

J'ai le X-trail 2 150cv avec boite auto

 

Consommation moyenne d'après l'ordi de bord,8,5l/100

 

500km dont 400 sur autoroutes avec des pointes à 150(mais rarement)

 

100km sur routes de montagne,sinueuses,raides et étroites

 

le tout en mode 2 roues motrices,il est vrai que la boite auto aide beaucoup,je réserve le mode auto(4x4)quant il pleut,neige etc,et le mode lock en tout-terrain

 

je précise,il faisait 28°C,la clim était en mode auto et tournait constament

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Invité §leV520pz

C'est l'éternel problème du choix en 2x4 ou 4x4 ....

 

Pour l'économie de pneus, j'ai définitivement choisi de rester en mode auto ... et ce 100 000 km en VDI et 15 000 km en XT2 ...

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Une question: Peut on faire confiance à la précision de l'ODB des XTII? En général, ce gadget n'est pas trés fiable...juste une indication de type " mesure relative" pour faire des comparaisons.

 

A+

 

 

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Invité §pie728bV

C'est l'éternel problème du choix en 2x4 ou 4x4 ....

 

Pour l'économie de pneus, j'ai définitivement choisi de rester en mode auto ... et ce 100 000 km en VDI et 15 000 km en XT2 ...

 

D'après le manuel,ils préconisent de permuter les pneus tous les 10000km pour un 4x2,et tous les 5000km pour un 4x4 :??:

 

Une question: Peut on faire confiance à la précision de l'ODB des XTII? En général, ce gadget n'est pas trés fiable...juste une indication de type " mesure relative" pour faire des comparaisons.

 

A+

 

 

 

Les valeurs de consommations de l'autojournal pour le X-trail dci 150

 

ville: 11.2

 

route: 7.1

 

autoroute:9.5

 

rapide: 12.3

 

moyenne:10.1

 

Les valeurs de consommations de l'autojournal pour le Qashqai dci 150

 

ville: 10.5

 

route: 6.2

 

autoroute:8.5

 

rapide: 10.7

 

moyenne: 8.9

 

Les valeurs de consommations de l'autojournal pour le Renault Koléos dci 150

 

ville: 9.9

 

route: 6.5

 

autoroute:9.2

 

rapide: 11.6

 

moyenne 9.3

 

Ces voitures ont le même moteur et la même transmission,ce qui change:le poid et l'aérodynamisme de la carrosserie

Ces voitures,d'après l'autojournal ,figurent parmi les 12 suv qui consomment le moins

en tête du classement:

le Toyota RAV4 2.2 D4 136

 

ville: 9.5

 

route: 6.2

 

autoroute:8.6

 

rapide: 10.6

 

moyenne: 8.7

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Les chiffres de l'A. J. parlent d'eux mêmes, il sont proprtionnels au profilage et, partant, de la capacité de chargement du véhicule.

Un XTII n'a rien à voir en matière de coffre avec un Koleos.

 

Pour les permuts, cela dépend des conditions d'utilisation du véhicule et plus particulièrement montagne ou pas qui peuvent faire la différence.

Aprés avoir changé une première fois les train avant, je viens de permutter aprés 10000Km pour être tranquille. Mais bon, je pense que j'aurais du attendre 20000Km car ni les AV ni AR ne présentent de trace d'usure dans mes conditions d'utilisation: plaine et mode 2WD principalement.

Sauf autre impératif que j'ignore, je ne sais si il ne faut pas mesurer les usures avant de se lancer dans une manip inutile.

 

A+

 

A+

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Invité §par227WM

bonjour je suis nouveau membre j'ai un XT 2003 VDI 114 CV je pense avoir un pb de condensation avec la clim cela a mouiller tout le tapis de sol côté passagé par en dessous qq a eu ce genre de pb ou a une idée cela viendrais t il d'ailleur merci de vos réponses

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Invité §leV520pz

Pour ce qui est des valeurs de l'autojournal citées par pierre843 je pense qu'il s'agit des consommations de l'XT 150 à boite auto, avec ma boite manuelle je reste à des consommations largement inférieures et pourtant je tire dessus ... un peu, pas trop ;)

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Invité §pie728bV

Pour ce qui est des valeurs de l'autojournal citées par pierre843 je pense qu'il s'agit des consommations de l'XT 150 à boite auto, avec ma boite manuelle je reste à des consommations largement inférieures et pourtant je tire dessus ... un peu, pas trop ;)

 

 

Et non,il s'agit de la boite manuelle qu'ils ont testé

D'ailleurs avec la boite auto,la consommation,toujours d'après l'auto-journal,n'augmenterait que de 0.2 l/100

Je suis adepte de la boite auto,les boites auto actuelles ont pour la plupart 6 vitesses,et lorsqu'on a l'habitude de ces boites,on peut atteindre des consommations pratiquements identiques aux boites manuelles,avec l'agrément en plus

 

Le X-trail a une carrure d'armoire normande,donc plus on roule vite,plus l'effet de trainée se fait sentir,de toute façon pendant ces tests l'auto-journal ne ménage pas les voitures,avec les restrictions de vitesses,et les radars qui foisonnent un peu partout,et en respectant scrupuleusement la vitesse,je suis descendu,d'après l'ordinateur de bord à 7.2l/100,et ceci avec une boite auto

 

Il n'empèche que le X-trail est avant dernier sur les 12 suv qui consomment le moins

 

1er Toyota RAV4 2.2 D4D 136: consommation moyenne 8.7l/100

 

2èm Nissan Qashqai 2.0 dci 150: consommation moyenne 8.9l/100

 

3èm Mitsubishi Outlander 2.0 Di-D 140 consommation moyenne 9l/100

 

4èm Jeep Compass 2.0 CRD 140 consommation moyenne 9l/100

 

5èm Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 140 consommation moyenne 9.1/100

 

6èm Renault Koléos 2.0 dci 150 consommation moyenne 9.3/100

 

7èm Honda CRV I-CTDI 140 consommation moyenne 9.4/100

 

8èm Peugeot 4007 2.2 HDI 156 (Citroen C-Crosser) moyenne 9.5/100

 

9èm Ford Kuga 2.0 TDCI 136 consommation moyenne 9.6/100

 

10èm Hyundai Santa Fe 2.2 CRDI 155 consommation moyenne 9.6/100

 

11èm Nissan X-Trail 2.0 dci 150 consommation moyenne 10.1/100

 

12èm Hyundai Tucson 2.0 CRDI 140 consommation moyenne 11/100

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@pierre843.

 

Perso, je suis assez dubitatif quant à ce genre d'essai pratiqué par certains journaux. Le fait de conduire comme un "bourrin" n'est pas du tout représentatif de la conso d'un véhicule. Certains véhicules vont être pénalisés en les poussant dans leurs derniers retranchements. C'est la même chose avec Le Moniteur ou l'on arrive à des consos surréalistes.

J'ai pas rassemblé les infos données par Auto Plus dont j'ai constaté qu'elles étaient parfaitement représentatives d'un usage normal. Faudrait voir si le classement en question est toujours similaire avec leurs chiffres; tel véhicule pouvant être plus gourmand qu'un autre en usage anormal.

EX: sur un comparatif RAV4/Quashquai, ce dernier sort largement vainqueur avec 8 de myenne contre 8,7 pour le RAV4. Cela semble logique car le RAV est globalement plus volumineux que le Nissan et ses consos montent plus vites sur autoroute par exemple...normal

 

A+

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Invité §pie728bV

@pierre843.

 

Perso, je suis assez dubitatif quant à ce genre d'essai pratiqué par certains journaux. Le fait de conduire comme un "bourrin" n'est pas du tout représentatif de la conso d'un véhicule. Certains véhicules vont être pénalisés en les poussant dans leurs derniers retranchements. C'est la même chose avec Le Moniteur ou l'on arrive à des consos surréalistes.

J'ai pas rassemblé les infos données par Auto Plus dont j'ai constaté qu'elles étaient parfaitement représentatives d'un usage normal. Faudrait voir si le classement en question est toujours similaire avec leurs chiffres; tel véhicule pouvant être plus gourmand qu'un autre en usage anormal.

EX: sur un comparatif RAV4/Quashquai, ce dernier sort largement vainqueur avec 8 de myenne contre 8,7 pour le RAV4. Cela semble logique car le RAV est globalement plus volumineux que le Nissan et ses consos montent plus vites sur autoroute ou si l'on tire dessus par exemple...normal

A+

 

 

Non,c'est le contraire,c'est le RAV4 qui sort vainqueur 8.7 contre 8.9

mais là c'est minime comme différence

pour faire des tests 100% équitables,il faudrait la même monte de pneumatiques,le même conducteur,mais bon globalement un véhicule qui consomme peu,consommera toujours moins qu'un autre qui consomme plus quelque soit la vitesse de ces véhicules

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IL est possible que les chiffres différent d'un N° à l'autre:

 

J'ai pris le N°980 avec un comparatif. C'est bien 8l pour le Qashquai dans ce cas.

 

Tu as parfaitement raison à propos des pneus, vrai aussi pour les distances de freinage. Certains constructeurs montent des pneus route, et même avec une certaine dose d'économie d'énergie! J'ai vu du Continental Premium Contact 2 monté sur des X3....pas vraiment l'esprit d'un SUV polyvalent!

 

Dans un compartaif où sont présents Tucson et Sportage, ce dernier est dans les choux en distance de freinage! Pourtant le même véhicule!

 

A+

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