Invité §gan133Ja 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 bonjour, ma question peut paraitre stupide mais je désire juste savoir où se situe le filtre à huile sur un nissan x-trail VDI de 2002. Je l'ai acheté récemment et doit faire ma vidange.. D'ailleurs est-il facile d'accès pour son remplacement? comment procéder? Merci beaucoup à celui qui me renseignera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 Salut, Etant donné que c'est le même bloc que pour le DCI, le filtre est situé à gauche du moteur en bas lorsque l'on regarde le moteur capot ouvert. Je crois qu'il faut démonter une plaque de protection et passer obligatoirement sous le moteur. Donc pas trés pratique. C'est une cartouche papier. Pour info sur les divers filtres papier: http://www.oscaro.com/Default.asp?Reset=true A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gan133Ja 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Salut, Etant donné que c'est le même bloc que pour le DCI, le filtre est situé à gauche du moteur en bas lorsque l'on regarde le moteur capot ouvert. Je crois qu'il faut démonter une plaque de protection et passer obligatoirement sous le moteur. Donc pas trés pratique. C'est une cartouche papier. Pour info sur les divers filtres papier: http://www.oscaro.com/Default.asp?Reset=true A+ salut trifon je cherche toujours désespérément où est situé le filtre à huile sur mon x-trail et comment le changer? Pourrais tu être un peu plus explicite et me donner Peu + de détails pour y arriver!! merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Salut, Le filtre à huile est vertical entre le carter moteur et la naissance du bras de suspension droit. C'est une disposition pas trés courante car d'habitude, les filtres sont montés horizontalement sur un coté du moteur; et pas vertical en dessous. Il se démonte avec une clef de 17 à douille. Faire atttention au joint torique et à ne pas abimer le corps de filtre qui est réutilisé. Sur mon plan, il y a un index à faire coincider au remontage. Faut d'abord vidanger. Je n'ai jamais fait la manip, mais j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement surélever le véhicule pour y accéder. Chandelle conseillée par sécurité. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr201fi 25 juin 2008 Signaler Partager 25 juin 2008 Bonsoir à tous, j'ai fait la vidange sur mon VDI et effectivement, j'ai du démonter la roue avant droite pour pouvoir accéder correctement à la vis de vidange mais aussi à la cartouche. Par contre, pour cette fichue cartouche, impossible de la démonter (j'avais tenté avec une sorte de clef à sangle mais visiblement il faut attaquer par le dessous de cette cartouche) Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou581nq 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 Bonjour Messieur , je constate qu'il y a des connaisseurs de X_TRAIL ; pour ma part j'ai un 2,2 VDi et je cherche desesperement une revue technique , si quelqu'un peu m'aider , biensur je paie les frais occasionnés , merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 Salut, lire d'abord mon topic: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet905.htm C'est vrai que le CD de maintenance parle pas du VDI mais il y a trés peu de différences, juste le circuit d'injection. Perso, en complément, j'ai commandé la doc RTA à un petit revendeur local de pièces auto. Je pense qu'il doit y avoir inclus ce qui concerne l'injection du VDI. C'est pour moi la seule façon de l'avoir car les sites spécialisés en doc sont pas à jour et même celui officiel de ETAI. Le X-trail est pourtant dans la liste de mon revendeur. Si tu as des difficultés, faut peut être les contacter. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hopla_68 9 octobre 2008 Signaler Partager 9 octobre 2008 salut le 2.2VDI etant le même que le Tino et autre Alméra, je confirme qu'en démontant la roue avant droite, tu accedes au filtre a huile, il se desserre très facilment avec une douille de 17 (attention tu es a l'envers il faut se le rappeler pour devisser) j'ai acheter une cartouche pour le filtre a huile, le joint torique de la cloche en alu etait livré avec au remontage il faut aligner le méplat avec le petit perçage vers toi et revisser doucement, serrrer sans forcer (2.5mkg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 10 octobre 2008 Signaler Partager 10 octobre 2008 A ce sujet, je crois qu'on peut maintenant acheter un modèle standard Purflux qui n'a pas les soucis de manipulation de l'ancien modèle. C'est ce qui est monté sur mon véhicule. Voir le site Oscaro pour vérifier les diffents modèles utilisables. IL s'agit du PURFLUX LS149 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre217vH 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 bonjour , a propoas de vidange du vdi , j'ai une question.. j'ai bien trouvé la ref du joint de vidange , mais j'aimerai en connaitre le diametre et le type de joint a utiliser ( cuivre ect...???) pour le ref , j'ai ça :1102601M02 impossible de le trouver sur le site oscaro , et la concession nissan la plus pres de chez moi est a 30 bornes , d'ou mon interet a savoir le diametre afin d'aller le prendre a mon garage AD situé a coté de chez moi! merci de vos futur reponse ! nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv700Zs 28 juin 2009 Signaler Partager 28 juin 2009 et bien ce n'est pas plus difficile que sur un autre vehicule,j'ai un 2, 2 dci elegance. Le filtre est une cartouche classique monté debout (original) et le bouchon de vidange est juste à coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Un petit correctif: Pour les DCI, il y a effectivement deux types de filtres: Probablement seuls les Columbia peuvent recevoir des filtres classiques LS149 Purflux. Je crois pas qu'on puisse passer de l'un à l'autre. Ceci dit, il faut quand même passer sous le véhicule en le surélèvant pour y accéder et il est quasi impossible pour le modèle classique LS149 de le resserer à la main vu qu'il n'y a aucun espace pour attrapper le filtre. Faut donc un outil à la fois pour désserrer et ressérrer en mémorisant les 1/4 de tours. D'ailleurs, j'ai constaté avec inquiétude que le filtre n'était quasiment pas sérré lors de la dernière vidange effectuée par mon concessionnaire. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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