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X-Trail

prix des révisions chez Nissan


Invité §hTw647EK

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Invité §hTw647EK

bonjour a tous

je viens d'acheter un x-trail dci de 2004 54000km quelqu'un connait il le prix des révisions chez NISSAN

par avance merci

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Pour ma part, environ 200€ aux 20000km et 300€ Aux 40000km. Je crois qu'ils changent l'huile des boîtes à 60000Km.

 

Ce sont des prix fixés par le groupe, il n'y a donc pas les dérives constatées chez certains reéseaux comme celui de Hyundai..

 

MAIS! Attention, pour faire des économies sur ces forfaits, certaines concessions comme la mienne grattent sur la qualité de l'huile et mettent une 10W40 semisynthétique incapable de tenir sans dégradation 20000Km.

Je me renseignerais d'urgence sur ce qui a été mis aux 40000km......Juste un conseil. Si ils ont mis une 10W40, à 14000km, c'est plus que limite!

 

Je dénonce encore une fois ce point.

 

A+

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Invité §hTw647EK

merci pour ces renseignements,je vais faire attention à la qualitée de l'huile car la révision des 60000km est pour bientot....

 

 

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Encore une fois, je ne peux que te suggérer de vérifier ce que la concession a mis aux 40000km. Si c'est pas entièrement conforme, je ne peux que conseiller de faire une vidange immédiate. d'autant plus que tu connais peut être pas les conditions d'utilisation de l'ancien proprio. Il esr bien précisé qu'il faut vidanger à tous les 10000Km si conditions sévères(Ville, montagne par ex.).

Moi, j'ai pas hésité, comme j'ai acheté un XT à 14000km qui etait utilisé principalement en RP, j'ai tout de suite changé l'huile au cas ou. C'est pas le prix de 5litres d'huile qui importe sur un tel véhicule.

 

A+

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Invité §inv571iO

Bonjour,

 

Je viens d'effectuer la révision des 120000Km pour mon X trail 2.2VDI luxe,

La facture s'élève à : 380 Euros

 

A+

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Invité §hTw647EK

Bonjour,

 

Je viens de faire ma révision des 60 000km de mon x-trail 2004 élégance et la facture s'élève a 280 euros

 

huile IGOL 5W40 SYMBOL CERAMIC

 

a+

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Invité §inv800Vg

Bonjour,

Révision des 105000 km hier pour 315€. Qui peut me dire ce qu'est un CARTRIDGE ASSY-F (43,75€) qui n'apparaissait pas sur mes factures de révision précedentes ? Merci

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Invité §inv773eg

Bonjour,

Je pense que c'est le filtre d'habitacle. Pour en être sûr, peux-tu me donner la référence ?

 

Bonjour

c'est 164034U11A, a quoi cela sert un filtre d'habitacle dans une voiture ?

merci

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Invité §inv800Vg

Ok merci c'est plus clair maintenant pour moi.

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Invité §inv800Vg

Ok merci c'est plus clair maintenant pour moi.

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Invité §lel164kX

Je viens de récupérer mon X Trail après la révision des 3ans ou 100 000 km (il en a effectivement 24000 !) et j'ai payé 425 € : forfait !!! Trouvez-vous cela honnête ? Merci de me faire part de vos expériences, mais pour moi, NISSAN : c'est fini.

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Invité §pie728bV

Je viens de récupérer mon X Trail après la révision des 3ans ou 100 000 km (il en a effectivement 24000 !) et j'ai payé 425 € : forfait !!! Trouvez-vous cela honnête ? Merci de me faire part de vos expériences, mais pour moi, NISSAN : c'est fini.

 

 

Effectivement c'est chère,qu'est ce qu'il ont fait dessus :??:

 

De toute façon,tous les garages,toutes marques confondues,abusent avec les tarifs

 

leurs soit disant révision se borne à une vidange(et pas toujours avec l'huile préconisé par le constructeur),et remplacement de filtres

 

Quand la garantie sera expirée,je ferais l'entretien moi-même, la voiture s'en portera mieux et mon porte monnaie aussi

 

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Invité §mon431JG

Sur mon xtrail 2,2 dci de octobre 2005 acheté neuf (bloc nissan et pas renault malgré le nom dci en 2005) :

 

Hier révision des 80000 kms (presque 3 ans) = Forfait 410 euros, plus 90 euros non prévus pour deux courroies sèches (elles couinnaient, à savoir la courroie d'accessoires et la courroie de direction assistée(je crois, je verifierais ce dernier point)

 

Mon filtre à gasoil s'était détérioré et avait bougé, entrainant une perte de puissance en charge et ne rendant le moteur bruyant à froid comme à chaud (pas assez de gasoil en arrivé dans le moteur). J'avais aussi demandé la permutation pneus AV/AR (je le fais tous les 10 ou 20000 kms selon l'occasion et l'etat. (mes scorpions pirelli ont 30000 kms

 

Alors une facture totale de 500,32 euros =

 

2 courroies ci-dessus

 

Vidange/filtre huile

Filtre clim

Vidange liquide refroidissement

filtre gasoil

Filtre air

 

Mes disques et plaquettes se portent très bien en 80000 kms, bonne nouvelle.

 

Prochaine révision prévue à 100000 kms (d'ici 20000 kms soit 7à 9 mois) pour 250 euros (si pas de pièces d'usures à changer) et ensuite une plus onéreuse à 120000, mais je ne connais plus le prix, je pense aussi dans les 410 euros de forfait.

 

A noter qu'en garantie j'avais eu le changement de l'échangeur.

 

Je suis très content de mon xtrail que je compte bien mener à 200000 kms.

 

Bonne journée

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Invité §mon431JG

Par rapport à ma révision d'hier, j'ai eu aussi dans le forfait le changement de liquide de freins, donc correct.

 

Pour les STR Scorpions en 17 pouces (rares montes dans cette taille), je les ai depuis environ 33000 kms à la louche, j'ai oublié de noter. Ils ont remplacé mes dunlop.

 

Bilan = excellent rapport qualité prix (110 euros sur le net)

Je pense pouvoir faire encore largement 15000 kms avec.

 

Sec = excellent

Mouillé = Très bon, largement autant que les dunlop

 

Neige, un poil moins bon que les dunlop.

 

Pas de bruit particulier

 

En résumé, malgré le peu de choses écrite dessus, je remettrait les même apres, sauf si une autre grande marque sort qq chose au même prix pour essayer.

 

Pour info, je fais permuter tous les 10 à 20000 mes pneus.

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Invité §pie728bV

Je me suis renseigné en allemagne,dans une grande concession Nissan sur le prix d'une révision courante pour le nouvel X-trail

 

C'est 400 euros,j'ai demandé pourquoi un tarif aussi cher

Réponse : pour le nouveau X-trail il faut utiliser de l'huile moteur spéciale haut de gamme (nissan) à cause du filtre à particules,sinon (d'après la concession) risque de gros dégats,sur le filtre et sur le moteur

Le prix du litre serait aux environs de 26 euros le litre (chez Nissan),et comme il en faut 8,ça fait 208 euros rien que pour l'huile :non:

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Invité §fkm415AY

Dans un X-trail il ne faut pas 8l mais 5,5l d'huile.

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Invité §pie728bV

Dans un X-trail il ne faut pas 8l mais 5,5l d'huile.

 

 

Si,dans le moteur dci 150cv du nouveau X-trail il faut mettre 7.5l d'huile avec le filtre

 

 

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Observation: ces huiles dites Nissan, sont dans la gamme des C1>>C4 pour FAP. Les garages ont la détestable habitude de considérer les coéffiscients sur l'huile du même niveau que le vin dans un restaurant. C'est de l'arnaque pure et simple en France comme en Allemagne.

 

Une des huiles les plus chères et sophistiquée que je connaisse, la Motul specific 507 pour les VW dernières générations est vendue environ 85€ les 5l. Mais c'est de la base Ester qui est le top et surement pas cellle fournie par les concessionnaires pour le XT II qui doit être une ACEA C3 standard.

 

A+

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Invité §pie728bV

Observation: ces huiles dites Nissan, sont dans la gamme des C1>>C4 pour FAP. Les garages ont la détestable habitude de considérer les coéffiscients sur l'huile du même niveau que le vin dans un restaurant. C'est de l'arnaque pure et simple en France comme en Allemagne.

 

Une des huiles les plus chères et sophistiquée que je connaisse, la Motul specific 507 pour les VW dernières générations est vendue environ 85€ les 5l. Mais c'est de la base Ester qui est le top et surement pas cellle fournie par les concessionnaires pour le XT II qui doit être une ACEA C3 standard.

 

A+

 

 

Je suis arrivé à la même conclusion,avant, la révision standart c'était 200euros,avec une huile bas de gamme

Maintenant,comme ils sont oblgé de mettre une huile de qualité supérieur à cause du risque d'encrassement du filtre à particules,et bien ils doublent simplement les prix!!!!

De toute façon dès que la garantie sera passée,bye bye Nissan

A force de prendre le client pour une vache à lait,ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis

 

 

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Oui, faut pas oublier que dans un garage, le profit se fait sur le SAV et pas sur la vente de véhicules.

Lors de ma dernière révision, j'ai demandé si ils avaient autre chose à proposer que la Visco 3000 10W40 du forfait; oui mossieur, c'est celle pour FAP mais c'est beauuuuuucoup plus cher. Prennent les gens pour des c*** quand on sait combien est vcendue ue C3 en magasin :cry:

 

A+

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Invité §inv217rr

Bonjour à tous...

 

pour info je vien d'effectuer ma 1ere viste d'entretien ( xt2 acheté neuf en decembre 2007) apres avoir parcouru 19000 km...coût de la révison 230 € comprend vidange (huile+filtre) huile 5w30 si me souviens...+ mise a niveau+ filtre habitacle. ( pas de filtre a air).

 

pour info j'ai du remplacer mon pare brise cassé....coût total pris en charge par l'assurance 1500 € !!! (pare brise environ 900 € auxquel il faut ajouter le remplacement de la cellule pour l'allumage auto des feux et essuie glace + MO).

 

A+

 

NB/ j'ai posé une question concernant un petit claquement au niveau de la pédale de frein lors du démarrage...tt à fait normal, il s'agit d'un test abs/esp avec la centrale...

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Invité §cit047zb

Bonsoir,

je me prépare à faire ma 2ème révision sur mon 2.2 DCI columbia 22.000 kms. Je me suis renseigné sur le prix auprès de ma concession et on m'a donné le tarif forfaitaire de 380 euros. Au préalable, je m'étais renseigné auprès d'un autre garage "pas de la marque" mais qui est tout de même reconnu quant aux visites garanties ; à la louche, on m'a donné le prix de 170 euros TTC, tout en me faisant comprendre que c'est beaucoup moins cher que chez NISSAN. A voir. Je vous donnerai le tarif exact quand le véhicule aura été visité...

@ +

 

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Bonsoir,

je me prépare à faire ma 2ème révision sur mon 2.2 DCI columbia 22.000 kms. Je me suis renseigné sur le prix auprès de ma concession et on m'a donné le tarif forfaitaire de 380 euros. Au préalable, je m'étais renseigné auprès d'un autre garage "pas de la marque" mais qui est tout de même reconnu quant aux visites garanties ; à la louche, on m'a donné le prix de 170 euros TTC, tout en me faisant comprendre que c'est beaucoup moins cher que chez NISSAN. A voir. Je vous donnerai le tarif exact quand le véhicule aura été visité...

@ +

 

 

Juste une remarque:

 

Si aucune vidange intermédiaire des 10000Km n'a été faite, je pense que c'est pas du tout raisonnable d'avoir laissé l'huile 22000Km. Et encore plus si c'est l'huile d'origine usine car il y a des résidus de fab qui trainent. De nombreux constructeurs imposent une vidange rapprochée aprés les premiers kilomètres.

 

A+

 

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Invité §cit047zb

Bonjour,

pour répondre à TRIFON, une première vidange a été faite à la première année du véhicule donc vers 14.000 kilomètres ; c'était en fait la vidange de révision garantie.

Ce jour, j'ai fait faire ma révision garantie 2 ans (donc vers 23.000 kms - je me rends compte que j'ai réellement beaucoup moins roulé cette dernière année) dans ce garage ; ils m'ont mis comme huile de l'ELF SXR 5W40 (on m'a dit que c'était de la synthèse), changement de filtre huile, diverses vérifications (niveau huile boite - niveau huile pont - roues et freins - pulvérisation graisse cuivre sur parties métalliques particulièrement rouillées...) ; il était convenu de changer le filtre habitacle mais ce dernier était particulièrement propre et cela aurait été bête de la changer... donc cela n'a pas été fait.

J'en ai eu pour 142,76 euros TTC.

De plus, il me manquait un espèce de clips plastique que j'avais cassé lors de la pose d'antibrouillards à l'avant ; ce clips m'a été donné (!).

J'ai été franchement enchanté de la visite dans ce garage : employé visiblement compétent et expansif (m'expliquait ce qu'il faisait) - n'a changé que ce qu'il ne fallait changer - facture plus que correcte même si le litre d'huile est à un peu moins de 14 euros HT (pour info filtre huile à 10,27 HT et une heure de MO).

Je comprends la colère de certains et certaines qui payent plus de 300 euros pour une vidange / révision.

Avant de partir de chez moi pour aller dans ce garage, je me rappelle avoir dit à mon fils de 10 ans "Tu vois, là, je vais faire une économie de plus de 200 euros...".

Naturellement, je n'ai pas compté les 2 heures A/R de trajet ni le GO pour faire ces 110 KMS.

Mais le résultat a été plus que bénéfique pour mon "compte joint".

A la prochaine.

 

 

 

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Faut voir que le coût de MO du Cons est plus élevé because entre autre envoi des mécanos en stage.

Aussi, dans le début de la vie du véhicule, on a pas interêt à mégoter 4 sous.

Dans mon cas, le concessionnaire via le Consult II a effectué des modifs de réglage moteur qui ont transformés le véhicule à la révision des 20000Km; cela s'est soldé par une amélioration spectaculaire du couple à bas régime.

Dans le garage, les mécanos ont souvent le même moteur dans leurs véhicules, ils peuvent donc peaufiner un réglage de type "course" :lol:

Aux 60000km, ils ont fait un petit réglage des cames de commande de changement de vitesse.

Aussi, ils connaissent par coeur les petits travers du véhicule et peuvent donc y remédier...pour les cons sérieux s'entend....

Tout ça a un prix....

Si on raisonne sur une opération de type "station service", ce sera moins cher évidemment mais certaines opérations de contrôle et d'optimisation en moins.

 

A+

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Bonjour,

 

Révision d'un an ou 20000 km, chez Nissan Saint Martin D'Hères = 215 €

avec l'huile Elf Solaris 5w3 C3

Celle des 2 ans ou 40000 km c'est 315 €

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bonjour, je suis nouveau et j'en profite pour saluer mes collegues x_trailleur.

je devais faire ma révision des 80 000 km dans la concession molitor ( pariq 16) , mais quand

il m'ont annoncé 500 € pour la revision et 200 plus les courroies, j'ai préféré prendre la fuite. Avant j'allais au Nissan

de Nanterre, mais cette concession assez honnete (les révision à plus ou moins 300 € ) a fermé.

j'ai finallement fait ma révision chez norauto (250 € avec recharge clim) en me disant que pour les 100 000

je retournerai chez Nissan, mais pas dans le 16 eme

 

 

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Invité §bar637Ey

bonjour, je suis nouveau et j'en profite pour saluer mes collegues x_trailleur.

je devais faire ma révision des 80 000 km dans la concession molitor ( pariq 16) , mais quand

il m'ont annoncé 500 € pour la revision et 200 plus les courroies, j'ai préféré prendre la fuite. Avant j'allais au Nissan

de Nanterre, mais cette concession assez honnete (les révision à plus ou moins 300 € ) a fermé.

j'ai finallement fait ma révision chez norauto (250 € avec recharge clim) en me disant que pour les 100 000

je retournerai chez Nissan, mais pas dans le 16 eme

 

 

Bonjour,

Attention la révision des 80000km fait partie des révisions principales (tous les 40000km ,sur le dci 136cv)

En ce qui me concerne à 80000km sur mon x-trail dci on a échangé :

_filtreà gazoil

_filtre à huile

_filtre à air

_filtre à pollen

_les 3 courroies (obligatoire)

_les plaquettes av

_contrôle des freins

_balais essuies glace av et ar

_liquide de freins

_liquides divers et joints

pour info :huile de synthése 5w40

Concessionnaire de Créteil 91 ,montant ttc de la facture:680 € (j'ai payé 220 € la révision des 100000km)

C'est cher ;il faudrait se rendre en province où le prix la main d'oeuvre et l'achat ou la location des locaux sont différents.

Pour conclure,je ne pense pas que Norauto ait changé tous les filtres et les courroies(elles se changent à 80000),à signaler lors de la révision 100000km chez Nissan.

Pour moi l'entretien d'un véhicule est très important ,ce qui évite les pannes multiples et les dépenses qui vont avec.Un patron de concession Nissan qui en avait vu d'autres,m'avait dit : n'écoutez pas les recommandations du constructeur ,rapprochez les vidanges si vous gardez longtemps votre véhicule à savoir tous les 10000km.

@+

 

 

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Je suis d'accord avec vous...

Un jour j'ai demandé à Nissan (je m'entends très bien avec la concession car bon client avec mes 45 000 Km à l'année !!!) s'ils avaient bcp de cas de casses moteur (après ce qu'on lit sur le net je me méfie) ils m'ont dit que c'était assez rare mais qu'effectivement y'en a eu et dans tous les cas, c'était une personne qui faisait son entretiens seul ou dans des centres comme norauto ou feu vert... le tendeur de la chaine de distribution n'était jamais vérifié ce qui entrainer les casses ou des pannes importantes...

 

Je vais également tout le temps chez Nissan, et je n'ais aucun soucis...

Ils m'ont raconté aussi l'histoire d'un gars qui a mis son moteur dans le sac après une révision chez Midas, sur les almera il faut serré le filtre à huile à fond (et pas à la main comme sur tous les véhicules) du coup il s'est dévissé, il a perdu son huile sur autoroute et a serré le moteur...

 

Ensuite ces gens se plaignent que Nissan n'est pas fiable... Il faut commencer par un entretien correcte par des gens qui connaisse le véhicule.

Rouler en nissan, n'est pas la même chose que de rouler en Clio ou 206 qui sont des véhicule bien connue de tous les centres, il faut l'accépter...

 

J'avais scanné sur mon topic la feuille de l'entretien des 80 000 Pour montrer tout ce qu'il faisait :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet380-1050.htm#t22517

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+1 pour les courroies.

 

Les 2 courroies souffrent pas mal sur le DCi..et probablement idem VDI; à 40000km j'ai préféré par sécurité les faire changer(100€ environ) car elles faisaient un peu de bruit et tout de suite apparaît des poussières de caoutchouc un peu inquiêtantes.

Elles sont à surveiller de trés prés(bruit; poussières)

Nota: pour ce que j'ai pu voir, pas facile de les changer soit même; cela semble malaisé. Il faut passer sous le véhicule.

 

A+

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Invité §inv134DS

+1 pour les courroies.

 

Les 2 courroies souffrent pas mal sur le DCi..et probablement idem VDI; à 40000km j'ai préféré par sécurité les faire changer(100€ environ) car elles faisaient un peu de bruit et tout de suite apparaît des poussières de caoutchouc un peu inquiêtantes.

Elles sont à surveiller de trés prés(bruit; poussières)

Nota: pour ce que j'ai pu voir, pas facile de les changer soit même; cela semble malaisé. Il faut passer sous le véhicule.

 

A+

 

ok trifon c'est 2 courroies .Difficile de te prendre en défaut !...

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Bonjour,

 

Je viens de porter mon X-Trail 2.2 DCI pour la révision de 2 ans, finalement c'est 399 € puisque l'huile utilisée est de la RNX 5W30 et donc plus chère.

J'ai signalé le bruit de claquement du moteur à froid, essai du véhicule demain par le SAV.

Ce bruit ressemble à une chaine qui claque dans un carter, il n'a que 19000 km....

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