Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

prix des révisions chez Nissan


Invité §hTw647EK

Messages recommandés

je sais bien que j'ai fait une connerie avec ma révision chez feux vert (et pas norauto)

j'espere qu'un concessionnaire Nissan (dure à trouver en en RP) aura pitié de moi pour la révision des 100 000 et excusera ma faute. J'espere que c'est pas mon moteur qui se venger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

je sais bien que j'ai fait une connerie avec ma révision chez feux vert (et pas norauto)

j'espere qu'un concessionnaire Nissan (dure à trouver en en RP) aura pitié de moi pour la révision des 100 000 et excusera ma faute. J'espere que c'est pas mon moteur qui se venger.

 

 

Bah, par forcément si c'est occasionel et que tu es à l'écoute de ton moteur.

Feu Vert fait une grosse pub a propos du maintien de la garantie constructeur.

Si ils passent à chaque fois le XT au Consult II pour vérifier l'essenciel, c'est déjà un bon point.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai fait ma fameuse révision, je constate que le mode 4*4 auto n'est plus desagréable à conduire. Avant dans les manoeuvres, on sentais que cela forcait un peu. l'embrayage était plus delicat et moins progressif. D'ailleur, je ne roulais jamais en mode 4*' à cause de ces desagrements (normal selon Nissan)

Maintenant, je ne sens plus rien, j'ai même cru que le mode 4*4 était en panne, mais non. Peut être qu'ils ont mis une huile plus fluide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai fait ma fameuse révision, je constate que le mode 4*4 auto n'est plus desagréable à conduire. Avant dans les manoeuvres, on sentais que cela forcait un peu. l'embrayage était plus delicat et moins progressif. D'ailleur, je ne roulais jamais en mode 4*' à cause de ces desagrements (normal selon Nissan)

Maintenant, je ne sens plus rien, j'ai même cru que le mode 4*4 était en panne, mais non. Peut être qu'ils ont mis une huile plus fluide !!

 

 

Pour d'autres raisons, tentative d'améliorer le passage en 3ème sous certains conditions, j'ai mis de l'huile de synthèse 75W90 Keenol dans la boîte. Le fonctionnement global a été amélioré. Mais la boîte est quand même restée dure, bien que dans une moindre mesure, au désengagement 1ère et seconde en mode AUTO.

Le ressenti est donc variable avec les boîtes..et peut être aussi le kilomètrage ainsi que le pourcentage résiduel du coupleur qui n'est jamais à zéro.

C'est d'ailleurs pour cette raison que la friction permanente liée au coupleur implique un ressenti plus ou moins important sur la boîte.

Comme il n'y a pas de différentiel de couplage entre les ponts AV et AR comme dans un vrai 4X4 permanent, il est nécessaire qu'une friction se produise pour que le système fonctionne

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan746Js

Bonjour

Je possede aussi un Xtrail DCI de 2004

La facture chez nissan est de 300€ pour les révisions tous les 20000,

je suis passé chez speedy, service équivalent et huile équivalente, facture 140€

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar637Ey

Bonjour

Je possede aussi un Xtrail DCI de 2004

La facture chez nissan est de 300€ pour les révisions tous les 20000,

je suis passé chez speedy, service équivalent et huile équivalente, facture 140€

Stéphane

 

Bj

Toutes les révisions chez Nissan ne peuvent être au même tarif ,à savoir au sujet du dci :

_Tous les 40000 KM = grande révisions avec le changement des 4 filtres,vérifications diverses par exemple :niveau d'huile des 3 boites,tension de la chaîne de distribution,changement des 2 courroies d'accessoires tous les 80000km ,vérification des freins ect...

_La vidange intermédiaire à 20000km est plus succinte ,on a uniquement le filtre à huile à changer et les vérifications .Par exemple le montant de la dernière révision intermédiaire de mon dci de 2004 chez Nissan en région parisienne s'élève à 220 € y compris le changement du filtre d'habitacle en plus du filtre à huile .Huile utilisée

synthèse 5w40 .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute effectivement que chez Speedy, ils puissent vérifier et détecter en amont certains problèmes un peu pointus des XT.

Ont ils passé le véhicule au Consult II pour tout vérifier?

A la limite, faire une vidange intermédiaire chez eux tous les 10000Km, ce qui est a mon avis indispensable vu les résultats de mes tests d'huile, est OK. Ou trés occasionnellement en dépannage sur la route.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan774sd

Bonsoir,

 

Est ce que quelqu'un sur le forum a fait effectuer une révision dans un garage Nissan à l'étranger et pour être précis en Andorre, un de mes collègue a essayé lors de la révision des 60000 (vidange/filtres/vidange pont ...) huile L.Life 5W40 tarif inférieur à 200€ .... quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je fais ma révision chez Renault, ils sont beaucoup plus pros, changent uniquement les pièces nécessaires, et utilisent des pièces Nissan.

De plus ils connaissent encore mieux l'almera que chez Nissan par chez moi ....

Les tarifs sont aussi beaucoup plus intéressant (environ 3 fois moins cher pour un service supérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je fais ma révision chez Renault, ils sont beaucoup plus pros, changent uniquement les pièces nécessaires, et utilisent des pièces Nissan.

De plus ils connaissent encore mieux l'almera que chez Nissan par chez moi ....

Les tarifs sont aussi beaucoup plus intéressant (environ 3 fois moins cher pour un service supérieur).

 

 

Je veux pas te contredire; mais je vois pas trop comment ça peut couter 3 fois moins cher chez Renault.

 

Vu les tarifs Nissan, entre 300 et 400€ en fonction des révisions, je vois pas trop comment ça peut couter 100/150€ seulement.

 

Pour le service, c'est autre chose en fonction du concessionnaire local...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

effectivement pour ma revision des 40000 km, j'ai payé 400€!!!

d'ailleurs vu qu'elle n'est plus sous garantie et que je n'ai fait que 12000 km dans l'année, j'ai seulement fait une vidange!!

pour le reste cela attendra de faire les 8000km qui reste!!

par contre vidange avec 5w30 et filtre a huile 169€!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Chaque fois que je lis ce post j'enrage,je ne comprend pas que les gens acceptent de payer aussi cher pour une simple vidange,leur fameuse révision se borne effectivement à une simple vidange souvent avec de la mauvaise huile,ils ne font qu'une inspection visuelle,et encore vite fait

Cest une véritable arnaque ces révisions

Si les gens savaient comme c'est simple de faire la vidange soit même,ou tout simplement aller chez le garagiste du coin en restant à coté bien sûr pour vérifier qu'il met l'huile adéquate

J'ai conseillé à ma mère de faire comme ça,la vidange de sa peugeot lui reviens à 70 euros,et avec l'huile de bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement, après la révision des 2 ans à 399 € le minimum est fait sur le véhicule.

Quand je regarde le détail des opérations effectuées, je m'aperçois que la permutation n'a même pas été faite (repère fait sur les jantes avant) et pourtant j'ai bien fourni la douille pour les écrous anti vol.

Mais bon, j'ai vérifié pour les filtres et tous ont été remplacés ainsi que celui de carburant, le véhicule est encore garanti un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux pas te contredire; mais je vois pas trop comment ça peut couter 3 fois moins cher chez Renault.

 

Vu les tarifs Nissan, entre 300 et 400€ en fonction des révisions, je vois pas trop comment ça peut couter 100/150€ seulement.

 

Pour le service, c'est autre chose en fonction du concessionnaire local...

 

A+

 

J'ai les factures sous la main, je n'y peux rien si le concessionnaire local Nissan est peuplé d'arnaqueur véreux (pour rester poli).

Chez Renault ils me font ce que je demande, chez Nissan ils veulent changer la moitié de la voiture, et le font à des tarifs ahurissants (je dois faire une liste de ce que je veux pas qu'ils me changent abusivement pour éviter qu'ils me fassent braire). Et ma voiture est on ne peut mieux entretenue.

Ce que j'ai le temps de faire, je le fais moi-même : vidanges (tous les 10 000 kms et boite tous les 60 000), filtres (à huile tous les 10 000, à air tous les 20 000 et nettoyage tous les 4000, à gasoil tous les 20 000), réparations diverses etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE588wN

Up

 

savez ce que coûte une révision pour un xtrail de 2015 avec 50000 kms

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...