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Juke

Nissan Juke Moteur HS / multiples pannes


Invité §let567og

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Invité §let567og

J'ai acheté un Nissan Juke dans un garage Nissan, le véhicule avait 4 ans. Belle voiture toutes options, je me sentais confiante d'avoir fait cet achat. Mais quelle erreur!!!!

Année de mise en circulation : 2012

1. 06/04/2016 : date d’achat du véhicule avec garantie un an

2. 11/04/2016 : Injecteurs HS (au bout de 3 jours d'utilisation de la voiture)

3. 01/07/2016 : Bague d'arrivée d'air qui a sauté sur l'autoroute = perte de puissance

4. 27/07/2016 : Même panne que le 1/07/2016, bague qui a sauté = durites à changer (garantie constructeur)

5. 20/02/2017 : turbo HS

6. 02/12/2017 : moteur HS à 100000km

Toutes les réparations sont passées sous garantie sauf le moteur car la garantie est passée depuis un an. Je me suis bataillée avec Nissan France pour qu'ils constatent que cette voiture était complètement défectueuse. Cette voiture a toujours été correctement entretenue chez Nissan sauf le dernier entretien dans un garage d'une autre enseigne.

Nissan a proposé un geste commercial de 25% sur un devis annoncé à 10000€. Il me reste donc 75000€ à payer pour une voiture cotée à 8300€. Il me reste 5000€ de crédit sur cette voiture! Le choix est vite fait!!!!

Au bout de 3 mois d'échanges avec Nissan France (à noter que le service est très mauvais, employés très gentils mais vraiment pas réactifs), ils m'ont annoncé hier qu'ils ne feraient rien car la voiture n'est plus sous garantie. La blague!!! Donc ils se lavent les mains de vendre des véhicules avec des moteurs de mauvaises qualités. Le problème est très bien connu sur les 1.5L qu'ils cassent et ils continuent à mettre en tort les consommateurs.

C'est scandaleux!!!!!!!!!!

J'aurais perdu énormément d'argent. Je vais devoir continuer à payer un crédit pendant 2 ans pour une voiture que je n'ai plus car elle doit aller à la poubelle. Et bien sûr je dois racheter une autre voiture!!!!!!!!!!

Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation à en lire les forums et surtout à écouter les commentaires des dépanneurs et garagistes. Ils m'ont dit NE JAMAIS ACHETER NISSAN, RENAULT.

Avez-vous des conseils? Quelqu'un qui est dans une situation similaire?

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Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation à en lire les forums et surtout à écouter les commentaires des dépanneurs et garagistes. Ils m'ont dit NE JAMAIS ACHETER NISSAN, RENAULT.

 

Ni les autres marques, parce que c'est exactement pareil.

 

Avez-vous des conseils? Quelqu'un qui est dans une situation similaire?

 

Au stade où vous en êtes, il est temps de passer à la procédure juridique.

Rapprochez-vous d'une association de consommateurs qui pourra vous conseiller sur la démarche, ou à défaut d'un avocat spécialisé dans les litiges de consommation.

Voir avec votre assurance si votre contrat prévoit une protection juridique qui pourrait supporter les coûts de la procédure.

Consigner par écrit vos déboires, si ce n'est déjà fait, et adresser à Nissan en recommandé avec avis de réception une lettre de mise en demeure.

Vous pouvez également faire appel à un expert automobile indépendant pour vois aider à argumenter mais il vous faudra avancer les frais.

D'une manière générale, l'idée consiste à évoquer la non conformité du véhicule au sens du code de la consommation et donc d'obliger Nissan à réparer.

Bonne chance.

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