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Où en est-on sur les X-Trail d'occasion en Mars 2018 ?


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Hello,

 

Difficile de conseiller.

 

Je dirais qu'un véhicule en haute Savoie suggère une utilisation 4X4 assez marquée + montagne + routes hiver salées.

La rotule a réparer semble confirmer cet usage. C'est pas très courant.

Possibilité de devoir changer l'embrayage à terme qui est une manip en MO assez coûteuse.. mais pas chère si on la fait soit même.

 

Perso, je préférerais acheter un véhicule dans une zone de plaine...

Je répète souvent qu'acheter un véhicule d'occase de valeur 30000€ environ neuf peut signifier des frais de réparation importants. Tout est forcément plus cher.

Si on est un peu mécano ça va car il y a juste des pièces à acheter au meilleur prix.

Si j'avais du passer par mon concessionnaire pour changer IC et turbo, cela aurait fait mal!

Faut donc prévoir au cas ou un budget réparation éventuel non négligeable...

 

 

Hello !

Tu dis que c'est difficile de me conseiller, mais comme d'habitude, ton avis m'a été plus qu'utile, en évoquant des points auxquels je ne penserais pas, comme l'utilisation du véhicule en zone montagneuse ou le salage des routes !

:jap:

Merci beaucoup! Donc je suppose que je devrais pas mettre 9000 € dans celui-ci. Je continue mes recherches... :ange:

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Je dirais que le X-Trail est justement fait pour ces conditions de montagne plus difficiles(neige, routes non revêtues, etc...); mais le budget d'entretien est forcément plus important....

Si on l'achète pas trop cher et prévoit ce budget, il n'y a pas de problèmes car le véhicule est très bien fabriqué.

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Citation :

Je dirais que le X-Trail est justement fait pour ces conditions de montagne plus difficiles(neige, routes non revêtues, etc...); mais le budget d'entretien est forcément plus important....

Si on l'achète pas trop cher et prévoit ce budget, il n'y a pas de problèmes car le véhicule est très bien fabriqué.

Ouais, OK !

Je ne compte pas m'en servir dans des conditions de fou, simplement faire pas mal de routes et occasionnellement des sentiers de montagne non goudronnés.

Le truc c'est que les vendeurs répondent souvent que "à l'heure actuelle il n'y a pas de problème avec", donc ils ne voient pas de raison de baisser le prix, forcément... :ange:

Comme celui du T30 que j'avais posté l'autre jour sur lequel l'IC/turbo n'ont pas été changés, et qui me répond "Bonjour actuellement il y a aucun problème avec TURBO si vous voulez on peut discuter un petit peu pour le prix je suis enlève 500 €"... :??:

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Pour ton information, mon T30 Columbia 2006 de 170000km m'a été repris 4600€; c'est à dire une cotation Argus selon leur utilitaire tenant compte du Km, de la version et du GPS de 5400€ moins 15% pour les frais comme il est classique.

Il n'a pas été tenu compte d'un choc par forcément facile à réparer sur la haillon AR.

J'ai conseillé comme base de discussion de prendre à chaque fois cet utilitaire payant. Cela coute qq €, mais c'est de l'argent bien placé.

C'était une presque première main puisque je l'avais acheté à 14000km provenant du parc Nissan Paris. Ils avaient tout vendu pour passer au T31 sorti fin 2006.

Turbo, IC et batterie changés récemment.

J'aurais pu le vendre directement, mais comme ce véhicule peut être soumis à une utilisation intensive, je voulais pas me trouver en situation d'un acheteur qui aurait tout cassé et venu se plaindre. Dans certaines utilisations un peu musclées, fusiller l'embrayage est facile par exemple.

 

Ce problème d'IC et turbo n'existe pas à ma connaissance sur le T31. C'est pourtant le même turbo que le Columbia, mais, selon moi, tout tourne autour de l'IC dont on a vu que son joint interne résiste pas à la chaleur et pression du turbo. Nissan a sans doute amélioré ce point..

Et faire changer le turbo dans un garage, c'est pas 500€.. Surtout que si le turbo est mort, c'est que l'IC l'est aussi si il n'a pas été changé récemment.

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Pour ton information, mon T30 Columbia 2006 de 170000km m'a été repris 4600€; c'est à dire une cotation Argus selon leur utilitaire tenant compte du Km, de la version et du GPS de 5400€ moins 15% pour les frais comme il est classique.

Il n'a pas été tenu compte d'un choc par forcément facile à réparer sur la haillon AR.

J'ai conseillé comme base de discussion de prendre à chaque fois cet utilitaire payant. Cela coute qq €, mais c'est de l'argent bien placé.

C'était une presque première main puisque je l'avais acheté à 14000km provenant du parc Nissan Paris. Ils avaient tout vendu pour passer au T31 sorti fin 2006.

Turbo, IC et batterie changés récemment.

J'aurais pu le vendre directement, mais comme ce véhicule peut être soumis à une utilisation intensive, je voulais pas me trouver en situation d'un acheteur qui aurait tout cassé et venu se plaindre. Dans certaines utilisations un peu musclées, fusiller l'embrayage est facile par exemple.

 

Ce problème d'IC et turbo n'existe pas à ma connaissance sur le T31. C'est pourtant le même turbo que le Columbia, mais, selon moi, tout tourne autour de l'IC dont on a vu que son joint interne résiste pas à la chaleur et pression du turbo. Nissan a sans doute amélioré ce point..

Et faire changer le turbo dans un garage, c'est pas 500€.. Surtout que si le turbo est mort, c'est que l'IC l'est aussi si il n'a pas été changé récemment.

 

Ton acheteur a eu de la chance de tomber sur un propriétaire honnête comme toi et qui de surcroit s'y connaît plus que la moyenne!

Merci pour ces précisions. Je continue mes recherches pour un T31 ou T30 avec l'IC/turbo de changés.

 

 

À ce propos, j'ai du mal à évaluer le montant des réparations que je pourrais avoir à prévoir (je pense que je devrai passer par un garage sauf pour les petits trucs simples que je peux apprendre). Par exemple le T31 dont on parlait l'autre jour (de Haute Savoie, routes salées...), est prêt à baisser son prix. J'ai aucune idée de quel serait un prix raisonnable qui permette de prendre en compte les réparations à venir... Est-ce que le site Argus permet d'estimer ce genre de chose aussi ? :ange: Ou est-ce que pour ça il vaut mieux demander à Trifon ? :lol:

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On n'a pas de boule de cristal... L'argus dit rien à ce sujet. C'est juste un repère de négociation.

Sur un T31, faut se renseigner sur le remplacement du FAP.. Si on est un peu bricolo, le changer soit même est possible..Voir les sites de pièces auto.

La grosse opération plus délicate à faire soit même est l'embrayage et son volant bi masses.. Il y a beaucoup de M. O.

Voir ce que ça coûterait. En montagne, cette partie est souvent plus sollicitée.

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Hey Trifon,

Ça va ?

Merci pour tous les bons conseils que tu file. Je pense qu'il faudrait un moyen de récompenser ceux qui filent le plus de tuyaux aux autres mais pas forcément avec de l'argent, peut-être avec des services...

En tous cas j'espère que tu vas bien et que tu t'éclates bien dans ton X-Trail

Moi je vais prendre un Fiat Doblo Cargo 2 à la place parce que j'en trouve pas !

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Comme ma signature l'indique, je suis passé au Kadjar pour une raison simple mis à part la plus grande longueur des derniers X-Trail T31 et T32:

L'absence de boite auto en version essence...

Je devais pour des raisons médicales de prothèse au genou ne plus avoir d'embrayage. Et l'Extended grip de Renault n'est pas le système All mode des X-Trail, mais il autorise de se sortir d'un mauvais pas léger...

Nissan fabrique toujours des versions essence avec boite auto, mais invendables en France car Malus à 10000€(le Rogue US)... ça calme les ardeurs...

 

Bonne recherche...

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Comme ma signature l'indique, je suis passé au Kadjar pour une raison simple mis à part la plus grande longueur des derniers X-Trail T31 et T32:

L'absence de boite auto en version essence...

Je devais pour des raisons médicales de prothèse au genou ne plus avoir d'embrayage. Et l'Extended grip de Renault n'est pas le système All mode des X-Trail, mais il autorise de se sortir d'un mauvais pas léger...

Nissan fabrique toujours des versions essence avec boite auto, mais invendables en France car Malus à 10000€(le Rogue US)... ça calme les ardeurs...

 

Bonne recherche...

 

 

 

Salut Trifon,

Ah oui vous avez mis la priorité sur la qualité de conduite adaptée à votre cas, c'est bien compréhensible. Le Kadjar a l'air cool, il a une belle ligne et ça doit être plus confortable qu'un X-Trail non ? :lol:

 

Savez-vous s'il y a un moyen de déterminer quels T30 sont concernés par le besoin de changer l'IC et le turbo, car cela fait maintenant quelques fois que différents vendeurs de T30 m'ont dit qu'ils n'ont pas été changés car ne faisant pas partie des séries rappelées, et qu'ils marchent bien... comment déterminer si c'est de la négligence de leur part, du manque d'information, ou si réellement certaines séries T30 n'ont pas ce problème ?

 

 

Merci :ange:

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Hello,

 

Les vendeurs disent vrai, mais faut voir quel est le kilométrage du X-Trail proposé.

Et savoir si c'est une première main. Au départ ce problème a été une véritable hécatombe prise sous garantie. Le second acheteur n'est peut être pas au courant de ce qui a été fait.

Sur les versions fab jusqu'à fin septembre 2005, si le kilomètrage est relativement faible, disons pas beaucoup plus que 100000Km, rien peut avoir été changé.

Mais le problème de l'IC fragile demeure, et il il sera nécessaire à plus ou moins court terme de tout changer IC puis turbo.

Mais bon, comme le prix de vente de ces versions est faible, on peut intégrer la dépense dans le budget global.. Surtout que ce problème laisse pas tomber le conducteur sur la route. C'est visible(gras) et audible(sifflement du turbo).

La fuite dans l'IC au départ se voit pas et n'est pas détectée par le système.. C'est quand on commence à voir du gras à son entrée que le mal est fait et que le turbo va suivre.

En fait, même si on améliore l'IC par shoopage, on sait pas si le mal n'est pas déjà fait sur le turbo...

Sur les modèles à partir d'octobre 2005 dits "Columbia" qui ont vu nombre d'améliorations, les éléments sont différents mais le problème d'IC demeure. J'ai du tout changer progressivement au delà de 150000km.

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Invité §Ala276aK

Le XTrail est un bon véhicule. La seule faiblesse c'est le service chez ce constructeur. Tant que vous avez besoin de rien tout va bien. Mais si vous avez une grosse réparation et que vous sollicitez une prise en charge (justifiée) alors faut oublier. Ce sont des chiens. D'autant plus étonnant au moment où le groupe Renault/Nissan annoncent des profits record sur le dos de ses clients! Pour ma part plus jamais de Nissan.

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Salut les gars

Intéressants retours,

Alain désolé pour ta mauvaise expérience, Trifon m'a souvent fait la leçon qu'il fallait mieux apprendre à réparer soi-même car comme tu dis, c'est la bonne arnaque

 

Trifon merci encore pour ton retour

Est-ce que tu ne devrais pas lancer un service de mécaniciens qu'on peut booker en ligne, et réparent les Nissan à prix honnête et du coup tout le monde irait chez toi

:jap:

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Il y a de toutes façons des garages "autoproclamés" spécialistes Nissan.

Avec la montée en puissance de la marque, des garages lambda sans aucun savoir faire, c'est à dire historique, sont devenus concessionnaires..

On trouve donc de tout...

C'est pas propre à Nissan..

Pour les prises en charge hors garantie, c'est galère chez toutes les marques.. C'est pas une raison suffisante pour dire "jamais plus" tel ou tel constructeur.

Le concessionnaire "historique" sur Bordeaux est excellent, mais ça n'évite pas les factures astronomiques..

Là, c'est pareil aussi chez tous les constructeurs... hélas..

Le problème est bien connu avec les charges de toutes sortes qui pèsent sur les entreprises en France.

Un exemple récent pour mon Kadjar pour lequel j'ai remplacé la batterie de type EFB qui battait de l'aile pour une Varta AGM de meilleure qualité:

350€ chez Renault pour une EFB moins chère de moindre qualité pour 158€ rendu en version haut de gamme Varta AGM... :cry: :cry:

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Invité §gri431qI

Bonjour à vous,

N'arrivant pas a poster un nouveau sujet (Navigateur ?) je rebondis sur ce post..

 

En premier lieu, je confirme l'effet du salage des routes en montagne.

J'ai un T31 2.0 150 BVA, acheté d'occase à un "Bandit" (négociant) avec 130000km.

J'ai découvert plus tard la corrosion importante au niveau du berceau AV et des triangles AV et AR, j'ai traité tout ça (Rustol + Blackson), mais le véhicule venait bien des Hautes Alpes!!

Mais La question que je voulais poser concerne le niveau du Liquide De Refroidissement, j'ai remarqué que le niveau baissait au fur et a mesure de la montée en température, jusqu'a disparaitre du vase d'expansion, puis quand la température baisse, le LDR revient à son niveau :??: ?

Je n'ai jamais eu de surchauffe moteur et je ne m'explique pas le phénomène, quelqu'un a t il constaté cela?

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@grizzly06: Je me demande si la purge du LDR a bien été faite?

Lorsque l'on vide le LDR pour quelque raison, il y a une procédure à suivre au moment du remplissage. Sur le T30, c'était un bouchon derrière le moteur. Fallait que ça "dégueule".

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Invité §Ano018Gd

Merci trifon, non je n'ai pas procédé à une purge, je vais tenter de trouver le protocole qu part.

J'ai oublié de préciser: pas de fuite, pas d'eau à l'échappement non plus, bon je rendrais compte. :jap:

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Invité §gri431qI

Moteur froid, j'ai ouvert le vase d'expansion et le radiateur, j'ai versé doucement le LDR dans le radiateur en surveillant le niveau qui montait dans le vase d'expansion. J'ai mis le niveau 2cm au dessus du Maxi, et refermé le tout.

J'ai ensuite mis le moteur en route, chauffage à fond, et laissé tourner au ralenti une bonne demie heure, (j'avais du boulot sur un autre moteur )

J'ai ensuite accélérè légèrement , 1500T/mn pendant 30 seconde, et coupé le moteur.

Le niveau dans le vase était un poil au dessus du Maxi, une heure plus tard, il était Ok.

 

Voila. :D

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Salut à tous !

Vous allez bien ? Allez ça fait longtemps qu'on a pas parlé de X-Trail cassé :D

 

Je voudrais vos avis sur le problème Intercooler/turbo évoqué par Trifon (et confirmé par d'autres dans ce thread), sur les T30.

 

Que me recommandez-vous de faire, en cas d'achat d'un T30 d'occasion sur lequel ces réparations n'ont pas été effectuées (comme je remarque que c'est souvent le cas)? À vrai dire tous les vendeurs que j'ai contacté jusque là, sur des modèles entre 100 et 150 000 km, entre 5000 et 7000 €, n'ont rapporté aucun problème (Trifon a précisé que ces problèmes survenaient plutôt plus tard), et donc ne les ont pas fait réparer.

 

Je ne pense pas être assez avancé faire ces travaux moi-même. Mais je voudrais beaucoup acheter un maudit X-Trail depuis des mois. Que me conseillez-vous de faire ?

Merci :jap:

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Hello,

 

Si tu te sens pas à réparer toi même, achète une version Columbia fab à partir octobre 2005(immatriculation 2006) repérable si import par son filtre gazole 4 sorties.

Ex:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

Le mien a vu son IC fuir vers 150000km.

Il est facile de l'échanger pour pas trop cher chez un spécialiste qui va le shooper(échange standard).. C'est très facile à faire soit même, Juste 8 vis, 4 pour le cache et 4 pour la fixation.

Tu auras la garantie que le turbo aura sa durée de vie prolongée..

Mais bon, faut prévoir quand même son budget de remplacement au cas ou....

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Hello,

 

Si tu te sens pas à réparer toi même, achète une version Columbia fab à partir octobre 2005(immatriculation 2006) repérable si import par son filtre gazole 4 sorties.

Ex:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

Le mien a vu son IC fuir vers 150000km.

Il est facile de l'échanger pour pas trop cher chez un spécialiste qui va le shooper(échange standard).. C'est très facile à faire soit même, Juste 8 vis, 4 pour le cache et 4 pour la fixation.

Tu auras la garantie que le turbo aura sa durée de vie prolongée..

Mais bon, faut prévoir quand même son budget de remplacement au cas ou....

Super réponse Trifon,

Merci beaucoup, ça m'aide vraiment, parce que je commençais à désespérer de trouver un T30 qui n'allait pas me ruiner... Mon budget est assez serré. Mais il me faut un X-Trail :D

Merci pour le lien vers l'annonce, super sympa. Je pense que tu devrais ouvrir un service de revente de X-Trail garantis et expertisés par Trifon, j'achèterais direct :D

À plus & bonne soirée!

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Tu sais, les conseilleurs sont pas les payeurs...... ;) ;) ;)

 

Faut que tu te renseignes aussi sur le prix d'un embrayage, il n'est pas éternel....

Dans mon cas, il était OK, mais j'habite en Gironde sur des routes plates....

 

Bon WE de recherche.....

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OK, besoin d'un petit avis sur une trouvaille potentielle (?), parce que les 150 000 km m'inquiètent un peu.

Basé sur les informations que je fournis là, est-ce possible de dire si à priori il s'agit d'une bonne affaire ou pas ?

 

X-Trail 2.0Tdi 150cv All Mode / 2009

150 000km

Région non-montagneuse

Rayures sur pare choc / Intérieur niquel

Carnet d'entretien depuis le début

2ème main

Démarreur remplacé récemment

Contrôle technique il y a un mois > "Défaillance mineure : Angles, Ripage AV : Ripage excessif" (aucune idée de ce que ça veut dire)

Attelage n'ayant servi que pour une remorque de jardin (Toutes ces informations obtenues grâce aux conseils de Trifon!)

PRIX : 8490 € (particulier qui a l'air sérieux et ne l'ayant pas traité comme un bourrin!)

 

Est-ce possible de dire si c'est une bonne affaire ou non, ou si je devrais tenter de faire baisser le prix pour palier à des réparations à venir... ?

 

Merci :jap:

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OK, besoin d'un petit avis sur une trouvaille potentielle (?), parce que les 150 000 km m'inquiètent un peu.

Basé sur les informations que je fournis là, est-ce possible de dire si à priori il s'agit d'une bonne affaire ou pas ?

 

X-Trail 2.0Tdi 150cv All Mode / 2009

150 000km

Région non-montagneuse

Rayures sur pare choc / Intérieur niquel

Carnet d'entretien depuis le début

2ème main

Démarreur remplacé récemment

Contrôle technique il y a un mois > "Défaillance mineure : Angles, Ripage AV : Ripage excessif" (aucune idée de ce que ça veut dire)

Attelage n'ayant servi que pour une remorque de jardin (Toutes ces informations obtenues grâce aux conseils de Trifon!)

PRIX : 8490 € (particulier qui a l'air sérieux et ne l'ayant pas traité comme un bourrin!)

 

Est-ce possible de dire si c'est une bonne affaire ou non, ou si je devrais tenter de faire baisser le prix pour palier à des réparations à venir... ?

 

Merci :jap:

 

 

:D Je conclue de votre silence qu'il n'est pas possible de dire et que je me démmerde ? :D

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Rebonjour

Je vais l'essayer demain. Y a-t-il des choses importantes en particulier que je devrais vérifier ? :o

 

 

Pour rappel :

X-Trail 2.0 dci 150cv se All Mode / 2009

150 000km

Région non-montagneuse

Rayures sur pare choc

Carnet d'entretien depuis le début

2ème main

Démarreur remplacé récemment

Contrôle technique il y a un mois > "Défaillance mineure : Angles, Ripage AV : Ripage excessif" (aucune idée de ce que ça veut dire)

Attelage n'ayant servi que pour une remorque de jardin (Toutes ces informations obtenues grâce aux conseils de Trifon!)

 

 

 

Merci :ange:

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Bonsoir le ripage av c'est quand votre véhicule dévie sur une certaine distance en clair la plupart du temps c'est un problème de parallélisme rien de grave en soi .

 

concernant les points a vérifier , regarder bien que les quatre pneus ai le même niveau d'usure et que les vidanges de boite de vitesse et pont avant et arrière on était effectuer tous les 60000 kms environs pour le reste rien a signaler le t31 est très fiable .

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Bonsoir le ripage av c'est quand votre véhicule dévie sur une certaine distance en clair la plupart du temps c'est un problème de parallélisme rien de grave en soi .

 

concernant les points a vérifier , regarder bien que les quatre pneus ai le même niveau d'usure et que les vidanges de boite de vitesse et pont avant et arrière on était effectuer tous les 60000 kms environs pour le reste rien a signaler le t31 est très fiable .

 

Super, merci Tazmobile, j'apprécie beaucoup votre réponse. Je ne manquerai pas de suivre ces conseils. :jap: Merci

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Juste changé IC et turbo moi même.

 

 

 

Hello,

Je voulais juste te demander une précision, quand tu parles de soucis avec l'IC et le turbo sur les T30 pré oct. 2005 :

Lorsqu'un véhicule d'occasion n'a vu de changé que l'un des 2 de ces éléments, comme le turbo, est-ce que cela règle le risque (un turbo changé protège l'intercooler ? ), ou est-ce que ce sont 2 problèmes liés, et par précaution il faut vraiment que les 2 aient été réparés ?

Thx!

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C'est juste le résultat de mon expérience depuis plus cde dix années de suivi des X-TraiL

 

ON a vu récemment que le soit disant problème de fissure de l'IC provenait en fait d'une dégradation à l'entrée de son joint interne.

 

Cette dégradation invisible au début(fuite d'air mais pas de trace de gras) entraîne progressivement une fatigue du turbo.

 

C'est la règle générale: l'IC entraîne la défaillance du turbo..

 

Mais on peut pas répondre à tous les cas.. Si le turbo vient d’être changé depuis peu, il est préférable d'envoyer l'IC chez le réparateur qui va le shooper définitivement.

Ou de faire la manip de remise en état peu chère décrite dans cette section.

Mais bon faut être déterminé et un peu outillé et pas avoir deux mains gauche. Surtout que si j'ai bien compris, faut même pas démonter l'IC vu que tout est accessible par dessus..

Ce qui sembla aller dans le sens de ce que je suspecte est que le même turbo entre mon ancien T30 Columbia et le T31 ne pose aucun problème sur ce dernier.

J'imagine que Nissan a renforcé son iC..

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C'est juste le résultat de mon expérience depuis plus cde dix années de suivi des X-TraiL

 

ON a vu récemment que le soit disant problème de fissure de l'IC provenait en fait d'une dégradation à l'entrée de son joint interne.

 

Cette dégradation invisible au début(fuite d'air mais pas de trace de gras) entraîne progressivement une fatigue du turbo.

 

C'est la règle générale: l'IC entraîne la défaillance du turbo..

 

Mais on peut pas répondre à tous les cas.. Si le turbo vient d’être changé depuis peu, il est préférable d'envoyer l'IC chez le réparateur qui va le shooper définitivement.

Ou de faire la manip de remise en état peu chère décrite dans cette section.

Mais bon faut être déterminé et un peu outillé et pas avoir deux mains gauche. Surtout que si j'ai bien compris, faut même pas démonter l'IC vu que tout est accessible par dessus..

Ce qui sembla aller dans le sens de ce que je suspecte est que le même turbo entre mon ancien T30 Columbia et le T31 ne pose aucun problème sur ce dernier.

J'imagine que Nissan a renforcé son iC..

 

 

Super, merci beaucoup pour cette explication. C'est vraiment bon à savoir.

Donc un turbo changé ne veut pas forcément dire que l'IC est à l'abris. Je comprends mieux.

Merci ! :jap: Bonne soirée à toi

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Salut,

Une question typique pour Trifon (mais merci de répondre même si vous n'êtes pas lui), encore au sujet de la série d'intercoolers de T30 défectueuse. :lol:

 

 

Un vendeur m'a répondu à propos de son X-Trail : "C est pas la première phase ce moteur c est la deuxième il ont corriger le problème a 90 % .En tous cas c est un véhicule qui demarre au quart de tour et qui ne chauffe presque pas"

 

C'est un véhicule de 2004 a 200000 km. D'après ce que tu m'as appris, je dirais que c'est pas bon, mais qu'en penses-tu, un X-Trail "2ème phase" est-il sûr ?

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Tous les T30 DCI ont le problème...

Même la toute dernière version(Columbia) que j'ai eue est touchée malgré différentes améliorations.

Le seul T30 DCI "phase 2" était le Columbia(fab octobre 2005>>>)..

Mais bon, ça veut pas dire que cette occase soit pas intéressante. Faut juste prévoir un petit budget au cas ou...

Comme on a découvert, le problème est constitutif de la construction de l'IC avec son joint qui se dégrade.

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Tous les T30 DCI ont le problème...

Même la toute dernière version(Columbia) que j'ai eue est touchée malgré différentes améliorations.

Le seul T30 DCI "phase 2" était le Columbia(fab octobre 2005>>>)..

Mais bon, ça veut pas dire que cette occase soit pas intéressante. Faut juste prévoir un petit budget au cas ou...

Comme on a découvert, le problème est constitutif de la construction de l'IC avec son joint qui se dégrade.

 

 

Ok merci pour ces précisions :jap:

Du coup je ne comprends pas pourquoi il appelle son T30 de 2004 un phase 2 :??:

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