Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

[Présentation] Nissan Leaf Tekna 2015


Invité §par111EK

Messages recommandés

Invité §par111EK

Bonjour à la section Nissan :)

 

Je viens ici présenter la Leaf que j'ai récupérée il y a peu. Elle est de 2015 avec environ 10000 kilomètres.

C'est la finition haute Tekna (avec cuir, sièges chauffants, son Bose, caméra 360...).

 

Elle est grise (c'est classique mais la version et les options m'ont fait la choisir :o ).

 

Un aperçu de la couleur de jour

 

 

 

 

Et de nuit

 

 

 

 

 

Dedans...

 

 

 

Une super voiture, électrique donc parfaite pour Paris, douce à conduire comme la Zoé (qui reste elle aussi car on voulait deux électriques pour que ma compagne et moi on en utilise un chacun à Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

:hello: Parisien!

 

Preums :p

 

Elle est sympa cette Nissan Leaf! :) Mais du coup, tu vas vendre la Zoé? :??:

 

Es ce que tu l'as payé cher sans indiscrétions? :)

 

Il faudrait monter un concours Nissan bientôt! :D

 

Bonne route avec! :jap:

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

:hello: Parisien!

 

Preums :p

 

Elle est sympa cette Nissan Leaf! :) Mais du coup, tu vas vendre la Zoé? :??:

 

Es ce que tu l'as payé cher sans indiscrétions? :)

 

Il faudrait monter un concours Nissan bientôt! :D

 

Bonne route avec! :jap:

 

Ludo

 

 

Bienvenue sur ce sujet là @ludovic1300

Non en fait la Leaf prend la place de la Polo de ma compagne, car la Polo était "seulement" Crit'air 1, bien sûr pas de problème pour circuler mais pas de parking gratuit ni le droit de se garer sur les parcs autolib à prix avantageux (tout en se chargeant).

Du coup on voulait une deuxième électrique.

La Leaf arrive pour cela. Comme ma compagne préfère le gabarit de la Zoé elle prendra plus souvent celle-ci et moi la Leaf ;)

 

 

ps: d'ailleurs la Zoé est elle en leasing et quand ça arrivera à la fin on en reprendra une autre en leasing avec la batterie à autonomie plus longue car on en est très contents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Quelques détails de la Leaf:

 

Le coffre un peu sale car il y a les câbles qui des fois trainent au sol pendant la charge :ange:

 

 

 

 

 

On aperçoit aussi le son bose

 

Puis la clé

 

 

 

La boîte

 

 

 

 

La géniale caméra 360, mieux que la caméra de recul classique car on voit en hauteur et pour se garer contre un trottoir sans toucher les jantes ou entre les lignes des parkings c'est top :love:

 

 

 

 

 

Et la pastille qui donne TOUS les droits à Paris :o (ou presque )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Bienvenue sur ce sujet là @ludovic1300

Non en fait la Leaf prend la place de la Polo de ma compagne, car la Polo était "seulement" Crit'air 1, bien sûr pas de problème pour circuler mais pas de parking gratuit ni le droit de se garer sur les parcs autolib à prix avantageux (tout en se chargeant).

Du coup on voulait une deuxième électrique.

La Leaf arrive pour cela. Comme ma compagne préfère le gabarit de la Zoé elle prendra plus souvent celle-ci et moi la Leaf ;)

 

 

ps: d'ailleurs la Zoé est elle en leasing et quand ça arrivera à la fin on en reprendra une autre en leasing avec la batterie à autonomie plus longue car on en est très contents

Merci! :)

 

A ouais? Mais pourtant, elle n'était pas vieille? Si? Et c'est vraiment chiant cette histoire de Crit'air, même si c'est pour qu'il y est moins de pollution... :pfff:

 

Oui, c'est sur que la Leaf, c'est bien plus gros que la Polo :lol:

 

D'accord! Mais les batteries ont évolué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Quelques détails de la Leaf:

 

Le coffre un peu sale car il y a les câbles qui des fois trainent au sol pendant la charge :ange:

 

 

 

 

 

On aperçoit aussi le son bose

 

Puis la clé

 

 

 

La boîte

 

 

 

 

La géniale caméra 360, mieux que la caméra de recul classique car on voit en hauteur et pour se garer contre un trottoir sans toucher les jantes ou entre les lignes des parkings c'est top :love:

 

 

 

 

 

Et la pastille qui donne TOUS les droits à Paris :o (ou presque )

 

 

 

Le coffre est sale? Tu te fous de moi ou quoi? :lol: :lol: :lol:

 

Par contre, j'ai deux questions, il n'y a pas de clé sur ton boitier qui sert de clé? :D Et il y a pas de boite de vitesse sur celle ci non plus?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Merci! :)

 

A ouais? Mais pourtant, elle n'était pas vieille? Si? Et c'est vraiment chiant cette histoire de Crit'air, même si c'est pour qu'il y est moins de pollution... :pfff:

 

Oui, c'est sur que la Leaf, c'est bien plus gros que la Polo :lol:

 

D'accord! Mais les batteries ont évolué?

 

 

On a changé la Polo pour le parking gratuit qui fait une réelle différence à Paris (sachant qu'on ne circule qu'en voiture ou en Uber).

En gros se garer quelques heures à Paris on dépasse les 10 euros... et en ne payant pas avec le FPS à 50 euros...

Comme en plus la Polo était faiblement motorisée et que ma compagne ne fait des longs trajets en voiture qu'avec moi si on part avec le Q3 (ou alors à la campagne elle utilise la Mondeo à laquelle elle s'est habituée, surtout que là bas pas de problèmes de créneaux :o ) , le fait que l'électrique ait une autonomie moindre que la Polo ne gêne pas.

 

D'où cette idée d'une deuxième électrique... ce qui fait que dans notre cas, Crit'air nous arrange bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Le coffre est sale? Tu te fous de moi ou quoi? :lol: :lol: :lol:

 

Par contre, j'ai deux questions, il n'y a pas de clé sur ton boitier qui sert de clé? :D Et il y a pas de boite de vitesse sur celle ci non plus?!

 

 

La clé en fait c'est ce que je montre, on la garde sur soi c'est une clé main libres ;)

 

Et la boîte c'est la même chose que la Zoé mais avec le mode "b" en plus (avec ce mode ça augmente la récupération d'énergie car à peine on lâche l'accélérateur on a l'impression d'un début de freinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

On a changé la Polo pour le parking gratuit qui fait une réelle différence à Paris (sachant qu'on ne circule qu'en voiture ou en Uber).

En gros se garer quelques heures à Paris on dépasse les 10 euros... et en ne payant pas avec le FPS à 50 euros...

Comme en plus la Polo était faiblement motorisée et que ma compagne ne fait des longs trajets en voiture qu'avec moi si on part avec le Q3 (ou alors à la campagne elle utilise la Mondeo à laquelle elle s'est habituée, surtout que là bas pas de problèmes de créneaux :o ) , le fait que l'électrique ait une autonomie moindre que la Polo ne gêne pas.

 

D'où cette idée d'une deuxième électrique... ce qui fait que dans notre cas, Crit'air nous arrange bien :lol:

D'accord! Bès si c'est mieux pour vous, c'est l'essentiel!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

La clé en fait c'est ce que je montre, on la garde sur soi c'est une clé main libres ;)

 

Et la boîte c'est la même chose que la Zoé mais avec le mode "b" en plus (avec ce mode ça augmente la récupération d'énergie car à peine on lâche l'accélérateur on a l'impression d'un début de freinage)

Mais une connerie, tu es proche de ta voiture, et quelqu'un te la vole, il peut la démarrer du coup, ou il faut que la clé soit DANS la voiture?

 

D'accord! Bès c'est bien! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Mais une connerie, tu es proche de ta voiture, et quelqu'un te la vole, il peut la démarrer du coup, ou il faut que la clé soit DANS la voiture?

 

D'accord! Bès c'est bien! :p

 

 

La clé doit être dedans, si tu es à 1 mètre ça ne marche pas pour démarrer (peut être que si on est à 10 cm et vitres ouvertes on peut démarrer je n'ai pas tenté mais le système est super fiable (on le retrouve sur le Q3 où je garde la clé sur moi pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

La clé doit être dedans, si tu es à 1 mètre ça ne marche pas pour démarrer (peut être que si on est à 10 cm et vitres ouvertes on peut démarrer je n'ai pas tenté mais le système est super fiable (on le retrouve sur le Q3 où je garde la clé sur moi pareil).

Bon ça va! J'avais le même principe sur ma Laguna, mais je pensais que ça avait évolué (enfin la distance avait grandie :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Bon ça va! J'avais le même principe sur ma Laguna, mais je pensais que ça avait évolué (enfin la distance avait grandie :p )

 

 

Ils ne vont pas augmenter la distance puisque le but est que le démarrage ait lieu avec la clé dedans. Ils ont plutôt cherché à améliorer la fiabilité générale qui est impeccable (en tout cas sur la Leaf c'est tôt pour le dire je l'ai depuis peu mais sur le Q3 le keyless access est nickel ;) et sur la Mégane quand ça ferme en s'éloignant on entend même un bip bip pour confirmer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Ils ne vont pas augmenter la distance puisque le but est que le démarrage ait lieu avec la clé dedans. Ils ont plutôt cherché à améliorer la fiabilité générale qui est impeccable (en tout cas sur la Leaf c'est tôt pour le dire je l'ai depuis peu mais sur le Q3 le keyless access est nickel ;) et sur la Mégane quand ça ferme en s'éloignant on entend même un bip bip pour confirmer )

un bip bip? La Laguna, elle klaxonnait carrément :lol: :lol: :lol: Ce n'était pas très discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

un bip bip? La Laguna, elle klaxonnait carrément :lol: :lol: :lol: Ce n'était pas très discret

Ah ouais là carrément pas discret :lol:

 

Non là c'est un bip bip clairement distinct du klaxon sur la Mégane et plus discret. Et j'ai entendu ce bruit sur pas mal de Renault récentes quand elles se ferment (sur des parkings j'entends ce bruit sur des Kadjar, des Scenic, Talisman...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Ah ouais là carrément pas discret :lol:

 

Non là c'est un bip bip clairement distinct du klaxon sur la Mégane et plus discret. Et j'ai entendu ce bruit sur pas mal de Renault récentes quand elles se ferment (sur des parkings j'entends ce bruit sur des Kadjar, des Scenic, Talisman...)

Ouais, donc c'est c'est du Made In Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...