Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Nissan Maxima QX 2003 / GPL OMVL DREAM XXI / fuite vapo-détendeur


Invité §Sno564ER

Messages recommandés

Invité §Sno564ER

Bonjour !

Je suis novice en mécanique, je ne cherche pas à intervenir sur mon installation GPL, mais j'aimerais vos avis éclairés sur le cas

ci-dessous, car j'ai un doute quand à la réparation que l'on me propose.

Ma voiture :

 

NISSAN Maxima QX 2.0L BVA, 140cv, 2003, 175.000km

Installation GPL de 2005 avec kit OMVL DREAM XXI, à 30.000km

Entretien GPL effectués:

tous les 40.000km bougies

tous les 80.000km filtres electro-vanne et vapo (la dernière fois à 105.000km)

 

J'ai un soucis de fuite GPL au niveau du vapo-détendeur (importante, on l'entend très distinctement capot ouvert).

Evidemment, le moteur cale immédiatement au passage au GPL.

C'est arrivé progressivement, ça a commencé il y a 3 mois avec tout d'abord des trous à l'accélération,

puis des problèmes au ralenti qui ne tenait plus et le moteur qui s'étouffait...jusqu'à ce que le moteur cale complètement au passage

au GPL (depuis 15 jours).

Je reviens du garage où l'on m'a fait le diagnostic suivant : "vapo-detendeur HS, à changer...ça tombe bien, on en a rentré un d'occasion,

on peut vous faire un prix sympa...360e monté."

Je trouve la coïncidence troublante pour les raisons suivantes :

- les joints de mon vapo n'ont pas été réfaits depuis 70000km

- j'ai entendu que le vapo-détendeur n'était que très rarement à changer

- le problème étant apparu progressivement, ça m'évoque un/des joints qui se détériorent

 

Capot ouvert, lors du passage au GPL, on entend nettement un bruit de fuite, qui diminue et disparait peu de temps après que le moteur ait calé.

Quels sont vos avis ? Quelle est la probabilité que la pièce du vapo elle-même soit à changer pour ce genre de fuite ?

 

Encore une fois, je ne souhaite pas effectuer la réparation, mais plutôt être sûr de faire effectuer la bonne réparation.

 

Merci à vous pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno564ER

Je ne sais pas si mon précédent message est parti.

donc merci beaucoup pour vos conseils, je vais retourner voir mon garagiste et lui demander de changer la membrane et les joints !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,le changement de kit joint de vapo serait moin cher que d'acheter un autre ,mais fait attention ,l'etat de ton vapo n'est pas visible qu'aprés devissage car à ce moment tu vas voir l'impacte de l'eau et gaz sur elle (présence de calcaire et de fissure irréversible) à ce moment tu décide que le changement de kit joint ne va pas remédier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...