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X-Trail

Filtre à Particule est-il pris en charge par Extension garantie ?


Invité §Fra420Ds

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Invité §Fra420Ds

Bonjour à tous,

J'ai un XTRAIL acheté en juillet 2013. Et je viens d'avoir un problème de filtre à particule (FAP). Le voyant jaune moteur s'affiche. Le concessionnaire me dit que le problème vient du FAP.

Or j'ai pris l'extension de garantie NISSAN qui indique bien en lisant le contrat que le filtre à particule est inclus dans les pièces garanties.

Or le concessionnaire me dit à priori que non.

Dans les exclusions au contrat on peut lire : "Que lorsque les pièces sont usées, elles ne sont pas garanties même si elles figurent dans l'extension de garantie."

Cherchez l'erreur ?

Si un FAP est encrassé peut on considérer qu'il s'agisse d'une usure ?

Qu'en pensez vous ?

Je vais envoyer aussi un mail à NISSAN WEST EUROPE pour voir leur position à ce sujet.

Merci votre aide.

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Invité §Cli450NZ

Si le FAP est encrassé, je pense pas que cela soit pris en garantie, vu que c'est pas un défaut du fap.

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Hello,

 

Faudrait peut être indiquer le kilométrage.

Un FAP qui lâche définitivement après un faible kilométrage est sous garantie; sur 100000km, c'est plus discutable car c'est du consommable très variable avec l'utilisation.

J'ai précisé, "définitivement", c'est à dire que les opérations classiques de "remise à zéro" du FAP selon les règles habituelles du manuel n'ont pas apporté d'améliorations.

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Invité §Fra420Ds

mon kilométrage actuel : 57000 km

 

La réponse de Nissan West Europe :

 

"Cher Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir contactés en ligne en date du 12 Décembre 2017 concernant votre demande.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire afin de récupérer des informations sur le périmètre d' application de la garantie d' extension.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les véhicules Nissan, trouver un concessionnaire, télécharger une brochure ou réserver un essai sur notre site Internet http://www.nissan.fr/ .

Pour toutes autres questions, notre Service Clients est à votre disposition au 0805 11 22 33.

Nous espérons que cette information vous aura été utile et nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Cordialement,

DIMITRI"

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Invité §Fra420Ds

J'ai acheté mon véhicule neuf en juillet 2013.

C'est vrai que j'effectue environ 15000 km par an avec la moitié en trajets courts.

 

Mais dernière nouvelle : j'ai effectué une régénération entre 3000-3500 tours pendant 30 minutes il y a 2 jours, et oh miracle, ce matin en démarrant mon véhicule le voyant moteur était éteint.

Merci de vos bons conseils.

Je vais peut être refaire une petite régénération supplémentaire pour consolider le résultat ;)

 

A votre avis, quand le véhicule est en utilisation citadine, à quelle fréquence faut-il effectuer la régénération à 3000 tours. Seulement lorsque le voyant s'allume ou une fois par mois par exemple ?

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