Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Arbre transmission Qashqai 4x4


Invité §bib324IE
 Partager

Messages recommandés

Invité §bib324IE

Bonjour,

 

J'ai des interrogations sur le fonctionnement du Qashqai all mode ( première génération ).

Ma mère (76 ans pas une brute au volant :D) a acheté la sien neuf en 2009, et est toujours restée en 2wd et n'a même jamais roulée en auto ou autre.

Aujourd'hui sa voiture a 170 000km de son arbre de transmission ( ou plutôt croisillon et cardan avant est complètement bouffé ).

 

Désolé pour ma question qui pourra paraître évidente a certain, mais l'arbre tourne même en 2WD?

 

peut on imaginer sa suppression temporaire ( ou non ) pour continuer a rouler avec la voiture ( si la voiture patine c'est de l'avant donc on dirait une traction en 2WD)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre873Qt

Bonjour,

 

J'ai des interrogations sur le fonctionnement du Qashqai all mode ( première génération ).

Ma mère (76 ans pas une brute au volant :D) a acheté la sien neuf en 2009, et est toujours restée en 2wd et n'a même jamais roulée en auto ou autre.

Aujourd'hui sa voiture a 170 000km de son arbre de transmission ( ou plutôt croisillon et cardan avant est complètement bouffé ).

 

Désolé pour ma question qui pourra paraître évidente a certain, mais l'arbre tourne même en 2WD?

 

peut on imaginer sa suppression temporaire ( ou non ) pour continuer a rouler avec la voiture ( si la voiture patine c'est de l'avant donc on dirait une traction en 2WD)?

 

Merci

Bonjour,

J'ai été possesseur d'un 2.0 Dci All Mode, je l'ai gardé 10 ans et j'ai peu rouler avec, 130 000 kms .. le problème de l'arbre est assez rare et en ce qui me concerne c'est arrivé vers 120 000, croisillon arrière complètement grippé et l'avant presque au même point. Cela provoqué une vibration de type bourdonnement dans l'habitacle, le diagnostic a été laborieux.

Donc, pour répondre à ta question, oui l'arbre tourne en permanence peu importe le mode et la suppression temporaire ne pose aucun problème, c'est complètement transparent et ne crée aucun défaut au tableau de bord. C'est ce que j'ai fait le temps de trouver une solution de réparation.

Pour information, les croisillons sur ce type d'arbre sont sertis en usine et ne se démonte pas, il faut donc remplacer l'arbre complet qui vaut la modique somme de 1700 euros environ chez Nissan, il existe d'autre filières pour en trouver ( spécialistes 4x4) mais c'est encore cher ....

J'ai fini par trouver, une entreprise de mécanique industrielle et agricole qui remet en état les arbres. Ils font sauter les sertissages, remplacent les croisillons et fabriquent des rondelles ajustées qu'il pointes par soudure légère pour maintenir les croisillons. Coût de l'opération 350 €, c'est mieux !!! C'est a seule solution, à par trouver de l'occasion

Voila mon expérience, donc tu peux déposer ton arbre sans problème

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Le 23/11/2017 à 08:41, Fred11Aude a dit :
Citation

 

Bonjour,

J'ai été possesseur d'un 2.0 Dci All Mode, je l'ai gardé 10 ans et j'ai peu rouler avec, 130 000 kms .. le problème de l'arbre est assez rare et en ce qui me concerne c'est arrivé vers 120 000, croisillon arrière complètement grippé et l'avant presque au même point. Cela provoqué une vibration de type bourdonnement dans l'habitacle, le diagnostic a été laborieux.

Donc, pour répondre à ta question, oui l'arbre tourne en permanence peu importe le mode et la suppression temporaire ne pose aucun problème, c'est complètement transparent et ne crée aucun défaut au tableau de bord. C'est ce que j'ai fait le temps de trouver une solution de réparation.

Pour information, les croisillons sur ce type d'arbre sont sertis en usine et ne se démonte pas, il faut donc remplacer l'arbre complet qui vaut la modique somme de 1700 euros environ chez Nissan, il existe d'autre filières pour en trouver ( spécialistes 4x4) mais c'est encore cher ....

J'ai fini par trouver, une entreprise de mécanique industrielle et agricole qui remet en état les arbres. Ils font sauter les sertissages, remplacent les croisillons et fabriquent des rondelles ajustées qu'il pointes par soudure légère pour maintenir les croisillons. Coût de l'opération 350 €, c'est mieux !!! C'est a seule solution, à par trouver de l'occasion

Voila mon expérience, donc tu peux déposer ton arbre sans problème

Fred

Bonjour fred j ai actuellement le même souci aurait tu stp les coordonnées de l entreptise qui aurait refait ton arbre de transmission stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JT92600
Le 23/11/2017 à 08:41, Fred11Aude a dit :

 

Bonjour,

J'ai été possesseur d'un 2.0 Dci All Mode, je l'ai gardé 10 ans et j'ai peu rouler avec, 130 000 kms .. le problème de l'arbre est assez rare et en ce qui me concerne c'est arrivé vers 120 000, croisillon arrière complètement grippé et l'avant presque au même point. Cela provoqué une vibration de type bourdonnement dans l'habitacle, le diagnostic a été laborieux.

Donc, pour répondre à ta question, oui l'arbre tourne en permanence peu importe le mode et la suppression temporaire ne pose aucun problème, c'est complètement transparent et ne crée aucun défaut au tableau de bord. C'est ce que j'ai fait le temps de trouver une solution de réparation.

Pour information, les croisillons sur ce type d'arbre sont sertis en usine et ne se démonte pas, il faut donc remplacer l'arbre complet qui vaut la modique somme de 1700 euros environ chez Nissan, il existe d'autre filières pour en trouver ( spécialistes 4x4) mais c'est encore cher ....

J'ai fini par trouver, une entreprise de mécanique industrielle et agricole qui remet en état les arbres. Ils font sauter les sertissages, remplacent les croisillons et fabriquent des rondelles ajustées qu'il pointes par soudure légère pour maintenir les croisillons. Coût de l'opération 350 €, c'est mieux !!! C'est a seule solution, à par trouver de l'occasion

Voila mon expérience, donc tu peux déposer ton arbre sans problème

Fred

Bonjour FRED,

Je suis en plein dedans. J'avais des vibrations dans l'habitacle quand j'atteignais les 90-100km/h. Un mécano qui a cherché pendant une semaine et a justement trouvé qu'il faut changé  l'arbre de transmission complet. 

Pouvez-vous svp me donner les coordonnées de votre entreprise de mécanique industrielle et agricole? êtes-vous toujours satisfait du travail qui avait été fait?

Par avance merci beaucoup.

JT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JT92600
Le 01/02/2021 à 15:19, pierre313 a dit :

Bonjour,

Je dois démonter un cardan sur un 2.0 DCI 2009 boite auto. Quand j 'ai sorti le droit l' huile de boite n ' as pas coulé. Qui peut me dire si c 'est la même chose a gauche ?

 

Le 10/12/2020 à 08:24, Invité Romain a dit :

Bonjour fred j ai actuellement le même souci aurait tu stp les coordonnées de l entreptise qui aurait refait ton arbre de transmission stp

Bonjour,

Avez-vous pu trouver un arbre complet ou êtes-vous passés par une entreprise de mécanique industrielle et agricole comme mentionné dans le post de Fred plus haut. En neuf, c'est hyper cher et surtout rare. A la casse je ne suis pas sûr d'en trouver un en bon état.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...