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Voyant Stop&Start clignotant + voyant moteur orange


sandiebuj

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Bonjour à tous,

En février dernier, j'ai acheté une Nissan Note Connect 2014 DCI 90 d'occaz (après avoir eu pendant près de 10 ans une Nissan Note dci et aucun problème), une voiture d'aéroport, m'a dit le concessionnaire, et dès août, le voyant stop&start qui se met à clignoter (et qui ne fonctionne plus) ainsi que le voyant moteur qui s'allume orange. Je vais chez Nissan qui me fait une vidange express (elle avait roulé 10 000 kms environ depuis l'achat) et me nettoie le FAP (qui était encrassé, m'ont ils dit). Je reprends ma Nissan, tous les voyants redevenus à la normale. Et début novembre, de nouveau le même problème! Je vais, cette fois-ci, chez Norauto, qui me fait un bilan et détecte l'encrassement voire le colmatage du FAP! Pourtant je roule, je fais 110 kms par jour et roule autour de 110 kms / heure une bonne partie de la route, mais quand je suis en vacances (soit 2 semaines en octobre) je ne fais que de l'urbain. Hé bien, il paraît que ça suffit à encrasser le FAP!! J'aimerais votre avis. Est-ce normal? J'ai une conduite douce, je ne fais pas en général rugir le moteur et passe mes rapports de vitesse avant 2000 tours/min.

Norauto m'a mis un produit CLEAN FAP, m'a demandé de faire un plein chez TOTAL avec diesel excelsium, et de monter mes rapports de vitesse à 3000 tours/min pour décrasser le FAP. Qu'en pensez-vous? La fois dernière, j'ai roulé à 110-120 kms/heure en 4ème! Comment vais-je savoir si c'est décrassé? Est-ce que les voyants vont revenir à la normale? J'ai RDV chez Norauto dans 10 jours pour vérification. Et si c'est encore colmaté, il faudra penser à changer le FAP (entre 850 et 1250 euros sans la main d'oeuvre!), et ma Nissan n'a que 78 000kms!

Qu'en pensez-vous? Que se passe t-il si on ne change pas le FAP?

Ma prochaine vidange est dans 2 000kms.

J'ai envie de revendre cette Nissan et d'en reprendre une à essence, sans FAP! En plus, je vais déménager et faire beaucoup moins de route.

Merci pour vos avis

Une conductrice perturbée par tant de problèmes qui lui échappent

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Bonjour à tous,

J'ai une conduite douce, je ne fais pas en général rugir le moteur et passe mes rapports de vitesse avant 2000 tours/min.

 

 

Bonjour,

 

le problème vient de là, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours de temps en temps. J'ai la même voiture que toi et je n'ai encore jamais eu de problème avec le fap, et pourtant ma conso oscille entre 4,5 et 5 L/100.

 

Franchement chaque fois que tu montes sur l'autoroute tu passes tes rapports à 3500/4000 t/min et ton moteur s'en portera mieux. Et je te rassure il n'explosera pas des qu'il aura atteint 2100 t/min.

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Merci pour votre réponse. Ah oui, je vois le souci. J'ai une conso autour de 3.9l/100.

Est-ce qu'en montant dans les tours (ce que j'ai fait: conduire en 4ème, a + de 3000 tours/min pendant au moins 15 minutes) va résoudre le problème de lui seul? Norauto m'a mis le produit Clean Fap mercredi et j'ai fait un plein Gazole Excelsium. ça va éteindre les voyants de soi-même ou il faut que je repasse au garage pour les éteindre? Merci!

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Merci pour votre réponse. Ah oui, je vois le souci. J'ai une conso autour de 3.9l/100.

Est-ce qu'en montant dans les tours (ce que j'ai fait: conduire en 4ème, a + de 3000 tours/min pendant au moins 15 minutes) va résoudre le problème de lui seul? Norauto m'a mis le produit Clean Fap mercredi et j'ai fait un plein Gazole Excelsium. ça va éteindre les voyants de soi-même ou il faut que je repasse au garage pour les éteindre? Merci!

 

 

3000 t/min pendant 15' c'est exagéré, il vaut mieux monter dans les tours une fois de temps en temps lors d'acceleration.

 

est-ce que le défaut va s’éteindre ? je n'en sais rien, un spécialiste pourra peut-être vous répondre, je pense à Hr100 qui est plutôt calé Nissan.

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D'accord. Si je comprends bien (et un grand merci pour m'aider dans mon style de conduite), il faut monter dans les tours (3000 tours/min) lors d'accélération, mais pas garder la conduite à ce niveau-là. Après, on peut reconduire "pépére" à environ 2000 tours/min. C'est bien ça?

Merci :)

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Bonjour,

Me revoici quelques mois plus tard. Pour le même souci... Voyant moteur orange allumé : verdict chez Norauto : encrassement du FAP... Il faut carrément le changer... Et ça coûte un bras. J'ai vu que je pouvais le faire nettoyer, ce que j'avais fait la dernière fois car même en montant dans les tours, la régénération ne s'était certainement pas enclenchée et le voyant était toujours resté allumé. Je l'avais amenée chez Nissan qui a dû s'y prendre par 2 fois pour bien le nettoyer! Presque 300 euros dans les dents... Moins d'un an plus tard, re-même souci! Alors, je ne fais pas d'autoroute tous les jours, je respecte le "80" et j'ai une conduite douce et sans "à-coups", et le FAP qui s'encrasse... Aussi vite? C'est normal? J'ai vu un garage près de chez moi qui nettoie le FAP à l'hydrogène. Qu'en pensez-vous? Et que pensez-vous d'une Nissan Note connect de 2014 (1.5 dci - 86 ch) qui a le FAP qui ne cesse de s'encrasser? C'est une voiture qui me revient chère rien qu'avec le FAP! Merci pour vos commentaires et conseils, car moi je trouve cet encrassement "aussi rapide" suspicieux! Merci.

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