Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Perte de puissance puis çà repart 1800 à 2500trs


Invité §Dan617SR

Messages recommandés

Invité §Dan617SR

Bonjour à tous

Svp quelqu'un peut m'aider à trouver voir résoudre le problème à propos x trail 2.dci 150cv 200000km d'autoroute en ce moment je sens une perte de puissance mais elle peut encore toujours monter à 180km heure mais pas comme d'habitude plus de temps si on accélère à haut régime en permanence on sens un peu normal mais sien conduit normal il y a des trous d' accélération et le moteur prend quelques secondes pour lancer surtout vers 1800 à 2500tr donc il faut éviter d'effectuer un dépassement très dangereux j'attends vos connaissances pour donner plus de lumières merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avant que je change de turbo, modèle strictement identique entre les derniers DCI 136cv Columbia et le T31, j'avais un symptôme assez bizarre qui me semble similaire.

Lors de dépassement, effet de limitation dans les tours qui disparaissait si je relevais le pied de l'accélérateur ou changeais de vitesse.

Les problèmes de montée en régime n'étaient pas constants. Parfois les 4000t étaient atteints sans problème et sans manip.

J'ai changé le turbo et ça a disparu..

J'ai pas désossé le turbo pour comprendre le problème, je devais le renvoyer..

C'était pas l'usure du palier puisque le problème était apparu bien longtemps avant. Etant habitué, je faisais avec.

J'ai changé le turbo suite à usure du palier.

Deux hypothèses: encrassement des ailettes du TGV ou système de mise en action pneumatique monté sur le turbo défectueux, ou les deux??

Ou encore tout le système en rapport avec la géomètrie variable qui se coinçait???

Défaut du turbo qui est arrivé assez tôt??

 

Ce qui est sur est que c'était pas l'électrovanne pneumatique extérieure puisque pas remplacée..

 

 

A ce sujet, après changement du turbo, c'était globalement le jour et la nuit question puissance..

 

Est-ce ce qui est ressenti???

 

J'ignore si ça peut être utile; mais il y a une électrovanne qui s'active électriquement.. On peut essayer de faire une connexion directe en 12V avec un inter pour voir si la commande pneumatique du TGV fonctionne systématiquement.. A faire moteur tournant.

Et bien respecter les polarités. Faut savoir ce que l'on fait dans ce type de test...

Mais bon, si ça se coince d'une façon aléatoire, pas forcément facile..

 

 

Bien sur, il y a les problèmes classiques de commande d'EGR encrassée et de débitmètre à nettoyer.

 

Ou encore ce vanne de régulation montée sur la pompe d'injection qui peut coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan617SR

Hello merci beaucoup pour le savoir faire et vos conseils electrovanne vient d'être changé donc je vais continuer avec egr et débitmètre puis la vanne de régulation pompe par contre de temps en tempsla voiture marche normalement bien comme le problème n'a jamais existé mais çà dure environ 30 minutes puis le même problème revient bon je vais essayer revoir vos conseils puis je vous dirai le résultat merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention que la vanne sur la pompe d'injection demande une valise compatible véhicules japonais car il faut faire un reset.

On peut facilement changer l'élément soit même, mais seul un garage équipé peut faire le reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan617SR

Merci pour vos conseils je vais l'amener au garage équipé puis on verra bien bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...