tamd 22p 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 Bonjour, J' ai un X-trail de 2007 avec 87000 km. J' ai mis 4 pneus neufs en 2012, ils ont actuellement fait 50000 km. Je fais principalement de l' autoroute et ils feront encore pas mal de KM. Est-il nécessaire de les inverser (avant-arrière) ou peut-on continuer à rouler et par la suite changer les pneus par 2. Ce n' est pas un 4x4 permanent et j' utilise rarement les 4 roues motrices. Ce sont les roues avant qui sont le plus usées. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Hello, Tout est possible.. Le seul problème si on fait pas de permuts est qu'on peut se retrouver avec des pneus un peu vieux à l'AR puisque ces pneus s'usent peu. C'était vrai sur le T30 mais je sais pas si c'est identique sur le T31. Je crois de mémoire qu'il faut pas aller au-delà de 5/6 ans par rapport à la date de fabrication marquée sur le pneu pour un maximum de sécurité. Les gommes s'usent par vieillissement.. Bien que ce soit pas obligatoire; il est toujours préférable de changer complètement le train des 4 pneus en même temps avec des pneus identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tamd 22p 1 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2017 Bonjour, je posais la question car mon gendre a une Audi A4 quattro et on lui a conseillé de permuter avant arrière tous les 10000 km pour éviter l' usure anormale du pont. Dans mon cas je n' utilise pas souvent les 4 roues motrices, et meme si c' est le cas, les 4 roues sont permanentes jusqu' à 50 km/h, après on retombe sur les 2 roues motrices avant. Concernant l' usure des pneus, mon véhicule est dans un garage, donc protégé du soleil. Je pense que l' usure est moindre que s' il couchait dehors. Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 1 novembre 2017 Signaler Partager 1 novembre 2017 Bonjour, Je permute tous les 10000 km et je remplace les 4 pneus en même temps , j'arrive à plus de 50000 km avec un train complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tamd 22p 1 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2017 Bonjour, Merci pour l' info. Une précision : attention à bien vérifier le niveau d' huile du pont AR. J' ai fait la vidange à 80000 km et il en manquait. On peut faire l' opération soi-meme avec une grosse seringue. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 2 novembre 2017 Signaler Partager 2 novembre 2017 Bonjour, je posais la question car mon gendre a une Audi A4 quattro et on lui a conseillé de permuter avant arrière tous les 10000 km pour éviter l' usure anormale du pont. Dans mon cas je n' utilise pas souvent les 4 roues motrices, et meme si c' est le cas, les 4 roues sont permanentes jusqu' à 50 km/h, après on retombe sur les 2 roues motrices avant. Concernant l' usure des pneus, mon véhicule est dans un garage, donc protégé du soleil. Je pense que l' usure est moindre que s' il couchait dehors. Merci pour la réponse. Hello, Les problèmes des Quattro sont différents, c'est du 4 roues motrices permanent. Un pneu "sèche" et se dégrade même à l’abri. L'exemple de la roue de secours qu'on oublie et qui devient inutilisable au fil des années.. J'ai eu l'exemple avec un pneu Michelin qui c'est délaminé aprés qq Km car trop vieux dans mon coffre.. Faut donc pas oublier de faire tourner aussi cette roue.. Sauf si c'est une galette.. C'est vrai que si ce sont des pneus avec un sens de roulage, c'est pas évident.. Si on la garde d'origine, pour bien faire, faudrait la changer au bout de 7/8 ans environ.. Un pneu bas de gamme suffit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.