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Les Japonaises

[Présentation] Nissan Sunny 1.6 SLX 84cv de 1988


Invité §lud435AM
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Invité §lud435AM

:??:

Bès il y a pas mal de vieilles voitures qui ont le capot qui s'ouvre... comme ça :o

 

 

20180220_172110.jpg

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Bès il y a pas mal de vieilles voitures qui ont le capot qui s'ouvre... comme ça :o

 

 

20180220_172110.jpg

Avant, beaucoup de voitures s'ouvraient par l'arrière question de sécurité.

 

 

Dans les années 80, les capots à ouverture par l'avant c'était très moderne et très rare

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Invité §lud435AM

Avant, beaucoup de voitures s'ouvraient par l'arrière question de sécurité.

 

 

Dans les années 80, les capots à ouverture par l'avant c'était très moderne et très rare

A d'accord! :) Merci beaucoup pour l'info! :jap:

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Invité §mr.064MA

En 1980 il y avait bien la clim abs toit ouvrant vitre ekectrique sur certaine marque...

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Avant, beaucoup de voitures s'ouvraient par l'arrière question de sécurité.

 

 

Dans les années 80, les capots à ouverture par l'avant c'était très moderne et très rare

 

Non, à part quelques constructeurs (Renault/BMW/Saab), les capots se sont toujours ouverts "comme il faut"

 

Peugeot par exemple, n'a jamais fait ça, Citroën non plus

 

Renault a persévéré + longtemps que les autres :pfff:

 

Pour info: ce sens d'ouverture est encore + dangereux: en cas de choc frontal, l'avant du capot se baisse, l'arrière se lève et vient couper net les montants de pare-brise, souvent à mis hauteur (vous êtes donc décapités), sauf si les verrous côté pare-brise sont renforcés :cry:

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Non, à part quelques constructeurs (Renault/BMW/Saab), les capots se sont toujours ouverts "comme il faut"

 

Peugeot par exemple, n'a jamais fait ça, Citroën non plus

 

Renault a persévéré + longtemps que les autres :pfff:

 

Pour info: ce sens d'ouverture est encore + dangereux: en cas de choc frontal, l'avant du capot se baisse, l'arrière se lève et vient couper net les montants de pare-brise, souvent à mis hauteur (vous êtes donc décapités), sauf si les verrous côté pare-brise sont renforcés :cry:

C'est pour éviter qu'il s'ouvre en roulant surtout

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Je me demande si je ne vous dis pas une bêtise en fait.

Je faisais allusion soit à la Volvo V40 soit à l'XC60 mais je me demande si le mécanisme pyrotechnique ne dégomme par les charnières en fait :bah:

 

 

Non, non, les capots qui s'ouvrent de l'arrière vers l'avant, il n'y en a plus aujourd'hui: même Renault l'a abandonné au restylage du Kangoo2, qui a ma connaissance, était le dernier du genre

 

C'est typique de la fausse bonne idée :pfff:

 

A par les 2CV/Dyane, je n'ai jamais vu de voiture dont le capot s'est ouvert en roulant, la sécurité fait son office (testé et approuvé sur ZX et Logan :ange: )

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Le capot se soulève sur les Volvo équipées de l'airbag piéton ;)

 

OK merci pour l'info ;)

Donc il s'ouvre dans le "bon" sens (de l'avant vers l'arrière), et pour libérer l'airbag, et augmenter l'espace entre la tôle et le moteur pour mieux amortir le piéton, un mécanisme vient le soulever dans le "mauvais" sens (de l'arrière vers l'avant).

C'est bien ça ?

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Invité §lud435AM

:hello: à tous! Je viens pour vous donner des nouvelles de la Sunny qui se porte bien! Elle a fait une petite balade sous 27° aujourd'hui! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif J'avais les 4 vitres ouvertes :o Je vais vous donner les photos :o

 

Bonne soirée! :jap:

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Invité §lud435AM

27 degrés ? genre, aujourd'hui ? :o

J'ai la preuve! :o

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:hello: à tous! Je viens pour vous donner des nouvelles de la Sunny qui se porte bien! Elle a fait une petite balade sous 27° aujourd'hui! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif J'avais les 4 vitres ouvertes :o Je vais vous donner les photos :o

 

Bonne soirée! :jap:

 

 

Bien, ça ! On attend les photos ! :p

 

Plus de problème de chauffe ? :??:

 

27 degrés ? genre, aujourd'hui ? :o

 

 

Il fait très beau dans le Sud, comme toujours. :o

 

Bon, 'faut le dire vite parce qu'apparemment, la semaine prochaine il va neiger chez moi. :cyp:

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Invité §lud435AM

:hello: à tous!

 

Aujourd'hui, j'ai nettoyé la Nissan à fond, à tel point que les jantes ont retrouvé leur couleur d’origine :lol:

 

Avant le lavage à la main! :o

 

 

20180415_112926.jpg

 

 

20180415_113419.jpg

 

Pendant :p

 

 

20180415_161258.jpg

 

J'ai réussi à avoir une belle couleur continu sur tout le contour du moteur!

 

 

20180415_163517.jpg

 

Puis ensuite, je me suis attaqué au jantes :)

 

 

20180415_172241.jpg

 

 

20180415_173630.jpg

 

Et voilà un côté de fait!

 

 

20180415_173742.jpg

 

 

20180415_173920.jpg

 

Mais il reste l'autre à faire :lol:

 

 

20180415_173734.jpg

 

Et voilà! La voiture est toute propre! :love:

 

 

20180415_181410.jpg

 

Et les enjoliver dans le coffre!

 

 

20180415_173620.jpg

 

:jap:

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Invité §lud435AM

Pauvre sunny, qu'est ce qu'elle était crade ...

Maintenant, elle est toute propre! :)

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Ah ouai, beau boulot :bien:

 

Si t'as un décapeur thermique qui traîne, tu peux raviver le noir de tes pare chocs au fait ;) sinon faire ça à la bombe de peinture noir mais ça demande de tout masquer.

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Invité §lud435AM

Ah ouai, beau boulot :bien:

 

Si t'as un décapeur thermique qui traîne, tu peux raviver le noir de tes pare chocs au fait ;) sinon faire ça à la bombe de peinture noir mais ça demande de tout masquer.

Merci! :)

 

Mais je ne peux pas les démonter, surtout le pare choc arrière :non:

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Pas besoin de démonter ;) j'ai fais sans, faut juste masquer pour la peinture, et besoin de rien faire de particulier si tu y vas au décapeur thermique (réchauffer le plastique pour le rendre de nouveau noir comme à l'origine)

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Pas besoin de démonter ;) j'ai fais sans, faut juste masquer pour la peinture, et besoin de rien faire de particulier si tu y vas au décapeur thermique (réchauffer le plastique pour le rendre de nouveau noir comme à l'origine)

 

 

A ce propos j'envisageais de le faire sur la Clio.

Quelle température doit-on choisir ?

Existe-t-il un risque pour le vernis de la peinture ?

Les plastiques sont-ils vernis normalement ? Si je le fais une fois vont-ils s'user plus vite à l'avenir ?

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A ce propos j'envisageais de le faire sur la Clio.

Quelle température doit-on choisir ?

Existe-t-il un risque pour le vernis de la peinture ?

Les plastiques sont-ils vernis normalement ? Si je le fais une fois vont-ils s'user plus vite à l'avenir ?

 

Jamais testé, mais le principe c'est de tenter puissance mini (ça marche pas au sèche cheveux), et augmenter si tu vois rien se passer au bout de 10s.

Et faire attention à chauffer une zone plutot que de rester sur un point.

 

Pour les risques, aucun si tu reste pas 40s fixement puissance maxi.

 

Pas de vernis sur les plastique ;)

 

Sinon si t'as peur de tout ça, des produits te permettent de tout rattraper, mais ça coute assez cher :sic:

 

Ils vont s'user comme à l'origine, donc t'es bon pour le refaire tous les 10 à 15 ans

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Teste sur une baguette de petite taille au début : ça te coutera quasi rien à aller chercher en casse si tu foire ;)

 

OK merci beaucoup pour les conseils ;)

Ca fait partie des choses qui me trottent en tête depuis un moment.

 

A une époque j'avais testé un rénovateur plastique extérieur Abel Auto sur une Clio 1 et une Supercinq qui avaient fait des miracles.

Toutefois ce n'était pas de l'ABS comme la Clio mais du polypropylène

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