Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

3008 ou Xtrail ??

 

Il y a 1168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

3008 ou Xtrail ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
melfice66
  1. Posté le 02/10/2017 à 17:27:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous
Ma femme et moi comptons changer de vehicule dans les prochains mois suite à l'arrivée d'une petite fille !
J'ai besoin de votre aide pour avoir des avis sur les modèles que nous avons retenus ... ça fait plusieurs jours que nous reflechissons dessus, plusieurs sites internet et avis ... mais toujours impossible de décider.

Les modèles retenus, essayés et négociés sont
- Peugeot 3008 Allure phase 2(Neuve), HDI 120, + option grip control ( comprenant les 4 pneus toutes saisons )
et
- Nissan Xtrail Connecta phase 3 (1000Km - courtoisie), 130 DCI.
Boite manuelle pour les 2 modèles.
Nous avons essayé les 2 véhicules, ils sont super tous les 2 au niveau conduite, confort , habitabilité, etc ...
Forcement le nissan a un avantage sur le prix (~ 24500€ negocié) et les options ( la finition connecta) et est un peu plus grand que le 3008 ( negocié ~28000€)
Le 3008 lui, a un look bien sympa, une place correcte sans etre trop " gros", un tableau de bord assez novateur ( qui a dit "gadjet" au fond la ?)qui a bien plu, une conso peut etre un peu plus basse, les pneus neiges fourni avec le grip control etc ...
C'est une voiture que nous utiliserons tous les jours, on roule 20000Km / an ( ça nous sert pour le boulot aussi) et on ne compte pas le revendre ( on se fiche que la " côte" du vehicule soit bonne ou pas etc ... on va le garder le plus longtemps possible)
Voila, on arrive pas a faire un choix. Y'a quand même ~ 4000€ d'ecart entre les 2 véhicules, mais comme on va le garder longtemps, on est prêt à faire la concession si le lion en vaut la chandelle.
Merci à tous de vos avis ( si possible objectif, même si je suis pas forcement au bon endroit sur le forum ahah )!!

Sujets relatif
Profil : Routard
david-brown
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 18:11:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20000 km/an, oublie le mazout

Pour avoir le T32 en Dig-T 163 depuis quelques temps et avoir essayer le mazout en 130 ch, il n'y pas photo sur l'agrément, le silence (un ami belge croyait que c'était un hybride) et le coût à l'achat et à l'utilisation (prix des révisions et du carburant qui va augmenter...)

Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 08:43:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

T'es pas tout seul à te poser ce type de question..
Le X-Trail joue plutôt dans la catégorie du nouveau 5008; plus long et plus de possibilité de chargement que la gamme un poil en dessous où l'on trouve le 3008; le Kadjar, etc...
Légèrement en dessous, on trouve le Qashqai avec son volume de coffre plus petit.

Faut aussi prendre en compte qu'avec l'effet nouveauté, le 3008 offre peu de possibilité de négociation.. Son (vrai) prix est pour l'instant un peu élevé.
Perso, il y a un an, je suis passé au Kadjar qui était assez proche en volume de mon ancien X-Trail T30 première carrosserie de 2001 à 2006.

La remarque que je ferais est la notion de confort, j'ai été très surpris par rapport au X-Trail de la sécheresse de la suspension sur routes dégradées et même en ville où l'on peut compter chaque plaque d'égout et autres irrégularités de la route..
Il parait que c'est encore pire avec le 3008; mais pas essayé dans ces conditions le nouvel X-Trail que je trouvais trop gros(long) pour moi..
Je n'avais pas l'usage d'un pareil volume.
Faut tester ça avec plus de précision.
Les essayeurs indiquent que le Kadjar est plus confortable qu'un 3008 lui même plus dynamique sur route.. Tout se paye.
La tendance actuelle est de proposer des véhicules au confort parfait sur bonne route. Un peu à l'allemande.

Quid du X-Trail??? Le mien avait une suspension plutôt souple avec de grands débattements adaptés à une usage tous chemins gràce à sa transmission All Mode. Est-ce toujours le cas???


Si on raisonne moteur, le DCI 130CV est un moteur très moderne avec système d'EGR basse température chaîne de distri, etc..

On le retrouve dans toute la gamme Renault/Nissan.


C'est vrai aussi que la version essence 163cv a l'air sympa selon des tests sans que la conso explose..
Avec la tendance actuelle à l'augmentation du prix du GO, c'est à considérer sérieusement.

Pour ma part, c'est fait avec l'excellent couple Renault TCE 130CV associé à une boite auto moderne 7 rapports et Extended grip avec pneus 4S....
Message édité par trifon le 03/10/2017 à 09:25:42

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Publicité

Profil : Nouveau membre
melfice66
  1. Posté le 03/10/2017 à 09:20:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Trifon !
Les premiers Xtrails sont assez différents des derniers en date, qui eux se rapprochent beaucoup plus d'un SUV familial ! Ils etaient 4x4 et les suspensions étaient surement adaptés. Difficile de comparer avec maintenant.
En gros, le Xtrail est un gros Quasqai, un peu comme le 5008 est un gros 3008.

On n'a pas testé le Kadjar ... le modèle ne nous a pas plu, même si les offres sont intéressantes en ce moment.

En tout cas merci de ton temoignage =)

Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/10/2017 à 09:30:29  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu dans un blog l'essai de la version ess. 163Cv qui indique que cet agrément de suspension de type avale tout est toujours présente..

Je vais finir par regretter de ne pas être passé au X-Trail... ;) ;)

Ces suspensions modernes à faible débattement deviennent pénibles sur mes routes rapiécées du Médoc ainsi que dans la CUB de Bordeaux où ça devient une épreuve...

Avec l'âge, on finit par être sensible.... :lol:
Message édité par trifon le 03/10/2017 à 09:31:32

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 14:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut noter que si le X-Trail est toujours fabriqué au Japon, et pas en Angleterre, comme j'ai pu lire, la qualité exceptionnelle de la peinture qui bouge pas sur de nombreuses années et résiste très bien aux agressions.
Sur le mien, 10 ans dehors par tous les temps, elle n'avait pas bougée d'un pouce.
Lorsque je comparais le résultat avec d'autres véhicules même parfois un peu haut de gamme, les autres étaient minables..


---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
meilleur millésime x Trail ? 7
X-Trail frottement roue avd 1
Problème mode dégradé , odeur gasoil et témoin moteur allumé ! 10
Intercooler changé, PB ailleur. 6
vidange boite CVT X trail T31 moteur ess QR25DE 3