Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

MicraIV (K13) 1.2 80ch N-Tec neuve Chauffage habitacle intempestif


Invité §Twi035wn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twi035wn

Bonjour

 

Sur la voiture en sujet achetée neuve fin mars 2017 totalisant 1 600 km j'ai constaté courant octobre que je ne pouvais pas arrêter la climatisation, sans que l'aération ne surchauffe le véhicule du moins en circulation urbaine.

Exemple :

- consigne T° intérieure 16°C (volontairement, plus basse que désirée)

- recyclage d'air intérieur non activé

- mais au contraire, témoin d'aspiration d'air extérieur allumé

- air conditionné arrêté

- circulation urbaine

les aérateurs soufflent de l'air à 31°C alors que j'attends de l'air à température égale ou peu peu supérieure celle extérieure 23°C.

 

Seul l'enclenchement du climatiseur permettrait d'obtenir de l'air à température voulue.

 

Le chef d'atelier de la concession, après expertise de sa part (radiateur chauffage habitacle préalablement isolé du circuit de refroidissement du véhicule confirme verbalement l'anomalie et m'indique qu'en accord avec le service client de Nissan il n'y a rien à faire;

Il se propose de me montrer qu'il se produit la même chose sur toutes les Micra K13 80cv

 

Qu'en pense vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and841He

Bonjour

 

Sur la voiture en sujet achetée neuve fin mars 2017 totalisant 1 600 km j'ai constaté courant octobre que je ne pouvais pas arrêter la climatisation, sans que l'aération ne surchauffe le véhicule du moins en circulation urbaine.

Exemple :

- consigne T° intérieure 16°C (volontairement, plus basse que désirée)

- recyclage d'air intérieur non activé

- mais au contraire, témoin d'aspiration d'air extérieur allumé

- air conditionné arrêté

- circulation urbaine

les aérateurs soufflent de l'air à 31°C alors que j'attends de l'air à température égale ou peu peu supérieure celle extérieure 23°C.

 

Seul l'enclenchement du climatiseur permettrait d'obtenir de l'air à température voulue.

 

Le chef d'atelier de la concession, après expertise de sa part (radiateur chauffage habitacle préalablement isolé du circuit de refroidissement du véhicule confirme verbalement l'anomalie et m'indique qu'en accord avec le service client de Nissan il n'y a rien à faire;

Il se propose de me montrer qu'il se produit la même chose sur toutes les Micra K13 80cv

 

Qu'en pense vous ?

 

Nous possédons également une MICRA n-tec de juin 2016 mais en 98cv.

Nous n'avons jamais remarqué ce phénomène.

Surtout profiter du fait que votre garage veut bien faire l'expérience avec le même véhicule pour être fixé définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi035wn

Bonsoir

Merci, ande170 pour votre témoignage.

 

Nous possédons également une MICRA n-tec de juin 2016 mais en 98cv.

Vous avez fait un bon choix.

 

Nous n'avons jamais remarqué ce phénomène.

C'est extrêmement curieux !

 

Appelons, si vous le voulez bien " caisson d'aspiration " le large bac en tôle situé en grande partie sous le capot de l'auto, coté habitacle, avec ses grilles d'aspiration en partie supérieure, formant " cocotte minute " chauffée au-dessous et devant, par l'air de refroidissement du moteur et le moteur lui-même.

 

Votre " caisson d'aspiration " comporte t il une isolation thermique vis à vis de " l’air chaud de refroidissement moteur et du moteur " sous le capot ?

Le mien non !

 

Surtout profiter du fait que votre garage veut bien faire l'expérience avec le même véhicule pour être fixé définitivement.

 

Le chef d'atelier de la concession nous a fait, hier, la démonstration que ce que nous avions constaté était reproductible sur une MICRA K13 1.2 80ch appartenant au garage. Il s'agissait d'une finition moindre que nos n-tec, avec climatisation manuelle.

Il a fallu insister pour que le moteur de leur auto soit bien chaud (T°moteur 93°C à la valise) pour constater que :

par T°extérieure 17°C les aérateurs soufflaient de l'air à 31,4°C (sonde + thermomètre digital)

Quant à mon véhicule, déjà réchauffé par le trajet domicile-concession, laissé au ralenti portes fermés la T°intérieure trop chaude était devenue intenable sans l'AC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and841He

Cher Twingo 3

 

Sur notre MICRA 98cv, il y a bien une protection derrière le moteur et sous le "caisson"

Elle s'arrête à gauche, capot ouvert, au niveau du n° de châssis.

Je ne parviens pas à joindre la photo que j'ai prise.

Vous pouvez m'envoyer un message privé pour vous la faire parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi035wn

Bonsoir à Tous

 

J'ai répondu à Andre170 pour obtenir sa photo qu'il m'a proposée.

 

L'un d'entre vous a t il les vues éclatée relatives au contenu " du dessous le capot " montant le croquis et la référence de

la " protection thermique du caisson d'aération (désignation personnelle de Twingo3) vis à vis de l’air chaud de refroidissement moteur et du moteur " sous le capot ?

pour version n-tec ?

Y a t il une différence entre K13 1,2 80cv et K13 1,2 90cv ?

 

Par avance

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220Id

Bonjour, je suis ravi de savoir que je ne suis pas le seul dans le cas. Micra K13 acenta mars 2017 de ma grand mère clim automatique, MEME PROBLEME, MEMES MESURES: moteur chaud, réfrigération arrêtée, entrée d'air extérieure activée, 26°C dehors et 32°C aux aérateurs!! J'ai même comparé avec celle d'une copine, car du coup lorque l'AC est activée, dans les mm conditions (2 véhicules côte à côte) et même programmation du climatiseur(16°C, volet de recyclage non activé, ventilo sur la 2ème barre), j'ai 5°C contre dans celle de ma copine contre 12 °C dans celle de ma grand mère. En toutes circonstances, j'ai 6°C de plus environs. Même réponse de NISSAN en Martinique, TOUT VA BIEN..... Je ne laisserai pas la garantie se terminer! Avez-vous trouvé une solution dans la votre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tiweiss

Bonjour, je déterre un peu le sujet mais nous avons le même soucis sur notre Micra k13 1.2 de 80 cv. Elle nous sort du chaud tout le temps et après avoir sollicité un spécialiste de la Clim il s’avère que notre Clim fonctionne très bien et c’est bien le circuit de chauffage qui nous sort du chaud tout le temps, même en mettant le réglage sur le mini ( 16 degrés , Clim automatique). En pinçant les deux durites de chauffage dans le compartiment moteur, on a eu du froid qui sortait des bouches d’aération. Je vais essayer de démonter une partie de la planche de bord pour avoir accès au blocs chauffage et voir ce qui déconne. 
     Quelqu’un a t il déjà essayer ou bien déjà trouvé la solution ?

      J’ai entendu parler quelque part d’une reprogrammation du système de chauffage ?

merci à tous😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...