Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

MicraIV (K13) 1.2 80ch N-Tec neuve Chauffage habitacle intempestif

 

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

MicraIV (K13) 1.2 80ch N-Tec neuve Chauffage habitacle intempestif

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°97112
Twingo3
Profil : Nouveau membre
twingo3
  1. Posté le 19/09/2017 à 11:27:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

Sur la voiture en sujet achetée neuve fin mars 2017 totalisant 1 600 km j'ai constaté courant octobre que je ne pouvais pas arrêter la climatisation, sans que l'aération ne surchauffe le véhicule du moins en circulation urbaine.
Exemple :
- consigne T° intérieure 16°C (volontairement, plus basse que désirée)
- recyclage d'air intérieur non activé
- mais au contraire, témoin d'aspiration d'air extérieur allumé
- air conditionné arrêté
- circulation urbaine
les aérateurs soufflent de l'air à 31°C alors que j'attends de l'air à température égale ou peu peu supérieure celle extérieure 23°C.

Seul l'enclenchement du climatiseur permettrait d'obtenir de l'air à température voulue.

Le chef d'atelier de la concession, après expertise de sa part (radiateur chauffage habitacle préalablement isolé du circuit de refroidissement du véhicule confirme verbalement l'anomalie et m'indique qu'en accord avec le service client de Nissan il n'y a rien à faire;
Il se propose de me montrer qu'il se produit la même chose sur toutes les Micra K13 80cv

Qu'en pense vous ?
Message cité 1 fois

---------------
tw3
Sujets relatif
n°97315
andre170
Profil : Membre
andre170
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2017 à 17:36:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Twingo3 a écrit :

Bonjour

Sur la voiture en sujet achetée neuve fin mars 2017 totalisant 1 600 km j'ai constaté courant octobre que je ne pouvais pas arrêter la climatisation, sans que l'aération ne surchauffe le véhicule du moins en circulation urbaine.
Exemple :
- consigne T° intérieure 16°C (volontairement, plus basse que désirée)
- recyclage d'air intérieur non activé
- mais au contraire, témoin d'aspiration d'air extérieur allumé
- air conditionné arrêté
- circulation urbaine
les aérateurs soufflent de l'air à 31°C alors que j'attends de l'air à température égale ou peu peu supérieure celle extérieure 23°C.

Seul l'enclenchement du climatiseur permettrait d'obtenir de l'air à température voulue.

Le chef d'atelier de la concession, après expertise de sa part (radiateur chauffage habitacle préalablement isolé du circuit de refroidissement du véhicule confirme verbalement l'anomalie et m'indique qu'en accord avec le service client de Nissan il n'y a rien à faire;
Il se propose de me montrer qu'il se produit la même chose sur toutes les Micra K13 80cv

Qu'en pense vous ?
Afficher plus
Afficher moins


Nous possédons également une MICRA n-tec de juin 2016 mais en 98cv.
Nous n'avons jamais remarqué ce phénomène.
Surtout profiter du fait que votre garage veut bien faire l'expérience avec le même véhicule pour être fixé définitivement.

Message cité 2 fois
n°97323
Twingo3
Profil : Nouveau membre
twingo3
  1. Posté le 03/10/2017 à 20:51:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Merci, ande170 pour votre témoignage.

andre170 a écrit :

Nous possédons également une MICRA n-tec de juin 2016 mais en 98cv.
Afficher plus
Afficher moins

Vous avez fait un bon choix.

andre170 a écrit :

Nous n'avons jamais remarqué ce phénomène.
Afficher plus
Afficher moins

C'est extrêmement curieux !

Appelons, si vous le voulez bien " caisson d'aspiration " le large bac en tôle situé en grande partie sous le capot de l'auto, coté habitacle, avec ses grilles d'aspiration en partie supérieure, formant " cocotte minute " chauffée au-dessous et devant, par l'air de refroidissement du moteur et le moteur lui-même.

Votre " caisson d'aspiration " comporte t il une isolation thermique vis à vis de " l’air chaud de refroidissement moteur et du moteur " sous le capot ?
Le mien non !

andre170 a écrit :

Surtout profiter du fait que votre garage veut bien faire l'expérience avec le même véhicule pour être fixé définitivement.
Afficher plus
Afficher moins


Le chef d'atelier de la concession nous a fait, hier, la démonstration que ce que nous avions constaté était reproductible sur une MICRA K13 1.2 80ch appartenant au garage. Il s'agissait d'une finition moindre que nos n-tec, avec climatisation manuelle.
Il a fallu insister pour que le moteur de leur auto soit bien chaud (T°moteur 93°C à la valise) pour constater que :
par T°extérieure 17°C les aérateurs soufflaient de l'air à 31,4°C (sonde + thermomètre digital)
Quant à mon véhicule, déjà réchauffé par le trajet domicile-concession, laissé au ralenti portes fermés la T°intérieure trop chaude était devenue intenable sans l'AC !

Message édité par Twingo3 le 04/10/2017 à 10:05:37

---------------
tw3
Publicité

n°97355
andre170
Profil : Membre
andre170
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 17:50:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cher Twingo 3

Sur notre MICRA 98cv, il y a bien une protection derrière le moteur et sous le "caisson"
Elle s'arrête à gauche, capot ouvert, au niveau du n° de châssis.
Je ne parviens pas à joindre la photo que j'ai prise.
Vous pouvez m'envoyer un message privé pour vous la faire parvenir.

n°97496
Twingo3
Profil : Nouveau membre
twingo3
  1. Posté le 08/10/2017 à 19:02:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à Tous

J'ai répondu à Andre170 pour obtenir sa photo qu'il m'a proposée.

L'un d'entre vous a t il les vues éclatée relatives au contenu " du dessous le capot " montant le croquis et la référence de
la " protection thermique du caisson d'aération (désignation personnelle de Twingo3) vis à vis de l’air chaud de refroidissement moteur et du moteur " sous le capot ?
pour version n-tec ?

Y a t il une différence entre K13 1,2 80cv et K13 1,2 90cv ?

Par avance
Merci


---------------
tw3
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coffre bloquée par une lanière de sac, comment solutionner ? 4
Changer un injecteur sur une Micra K11 2
Témoin lumineux gestion moteur, garage change ... plaquettes 0
Problem avec mon Nissan micra 2011 0
filtre habitacle taille 0