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Pulsar

Problème Intelligent key


Invité §Mar343VF

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Invité §Mar343VF

Bonjour,

Au bout de deux années et 30 000 km j'ai un problème sur ma Pulsar GT avec l'Intelligent Key.

Je peux rentrer dans la voiture sans problème par contre la voiture ne démarre pas, la clef n'est pas reconnue " ID non reconnue". On entend des "clics ...clics" et les aiguilles des compteurs tremblent.

En bataillant plusieurs minutes et je ne sais dire ni pourquoi ni comment, l'auto fini par démarrer. Le problème est le même avec la clef de rechange.

J'avais contacté mon garage Nissan au téléphone, et le chef d'atelier m'avait conseillé de changer les piles. Ce que j'ai fait mais ...ça n'a pas résolu le problème.

Je suis alors allé chez Nissan, ils m'ont changé à nouveau les piles par des piles Nissan (les mêmes mais 3 fois plus chères ..) car en fait "j'avais du acheter des piles trop vieilles" dans mon magasin de bricolage ... et sur le coup au garage ça a marché.

C'était vendredi dernier ...depuis j'ai passé le week end à galérer chaque matin pour démarrer la voiture. Il semble que le problème se pose "à froid" et que plus tard dans la journée, après le premier démarrage, ça se passe mieux.

Je vais recontacter le garage, mais l'un d'entre vous aurait il déjà eu un problème de ce type ?

Merci d'avance.

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Comme mis dans mon sujet.

Je suis d'accord aussi pour un problème de batterie surtout que le Stop&Start semble ne plus se mettre en route depuis un moment.

 

Donc, au garage, ils ont peut-être pas complètement tort : c'est bien un problème de "pile", mais ils ont oublié de suspecter les deux côtés. :)

 

Tu peux préciser quels sont tes trajets quotidiens ?

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Invité §Mar343VF

En fait, pour les trajets quotidiens, depuis 1 an maintenant je suis à la retraite, et du coup je n'utilise pas l'auto tous les jours, parfois même pendant deux ou trois jours de suite. Comme j'ai aussi un "utilitaire", j'utilise beaucoup plus celui ci au quotidien.

Il y a peut être un problème de batterie, à voir.

Mais il y a un lien entre la qualité de la batterie et le Stop & Start ?

En tous cas merci beaucoup de vous intéresser à mon problème, c'est super sympa. :hihi:

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Je parle des trajets, car si tu fais essentiellement des petits trajets avec, la batterie n'a pas le temps de bien se charger.

Le S&S fonctionne sous certaines conditions, je ne connais pas la liste exacte mais tu peux avoir : température moteur, température extérieur, niveau de charge de la batterie, puissance consommé par les accessoires, etc...

 

 

A la maison, mes voitures font pas mal de trajets inférieurs à 10km, surtout ma Daihatsu, du coup, il m'arrive 1 à 2x par an, surtout après une période sans utilisation (vacances), que je doivent mettre un coup de chargeur pour être tranquille (que je possède à la maison).

 

D'ailleurs, si la voiture ne roule pas souvent, elle consomme aussi de la batterie sans rouler (certains modèles peuvent même être assez gourmands)...

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Invité §Mar343VF

Bonjour,

Ce matin, comme d'habitude elle n'a pas voulu démarrer au premier coup, toujours le même message de clef non reconnue.

Je n'ai pas insisté, j'ai immédiatement branché en // avec des câbles la batterie de mon vieux pick up, et hop, démarrage au premier coup de bouton poussoir.

Je crains donc que ma batterie soit faible et que je sois obligé de la changer.

Je ne sais pas si l'on peut recharger ce type de batterie "sans entretien" et si elle ne risque pas de m'exploser à la figure si j'y branche le chargeur !

En attendant de me décider je vais voir les prix :\

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Bonjour

Le super start&stop by Renault

Attention il y a des spécificités supplémentaires par rapport au type de batterie pour le S&S, sinon vous allez avoir des soucis avec certains équipement de votre véhicule (dysfonctionnement).

Bien à vous

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Invité §Mar343VF

Effectivement, en cherchant j'ai vu qu'il existe des batteries "spécifiques" pour le Stop and Start.

Il y a la technologie AGM et la technologie EFB.

L'AGM serait meilleurs que l'EFB. Sur ma voiture c'est de l'EFB.

Je la remplacerai bien par de l'AGM, mais si j'achète ça chez Nissan et que je leur fait faire le remplacement, je vais me prendre une claque au niveau financier. Faudrait que je le fasse moi même mais je ne le sens pas bien ! :mouais:

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Invité §Mar343VF

Bonjour, :)

Alors pour vous finir l'histoire, du moins je l'espère, j'ai mené la voiture à la révision, mais comme j'hésitais concernant l'histoire de la batterie, je n'en ai pas parlé quand j'ai laissé la voiture.

Quand je suis revenu, deux heures après, le chez d'atelier m'a annoncé que pendant la révision ils avaient constaté que ..... ma batterie était défaillante ... et qu'ils me l'avait remplacé :hebe: ....sous garantie (ouf :) ) .

- "Mais alors, mon problème de reconnaissance de clef venait peut être de là, non ? ".

- "Pas du tout Monsieur, il n'y a aucun lien, vos piles étaient mauvaises, c'est tout" ...

No comment !

J'en suis reparti tout content, surtout qu'au premier feu rouge ... mon Stop & Start c'est mis à remarcher !

;)

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Merci pour ton retour.

Effectivement, même quand ils trouvent la panne, ils arrivent à rester de mauvaise foi :pfff:

 

 

L'essentiel c'est que tu n'aies pas eu autre chose à payer.

Et qu'ils ont naturellement changé la batterie au vu du faible kilométrage. :)

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