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X-Trail

Ma clim envoie de l'air chaud (XT VDI - T30 - 2002)


antiaya

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Bonjour tout le monde....ça faisait longtemps!

 

Voilà...Pour ce qu'il s'agit de mon souci, tout est dans le titre :mouais: !

 

Maintenant, comment dois-je m'y prendre pour savoir s'il suffit de faire une recharge ou plus grave?

 

Que dois-je contrôler? Comment?

 

Merci pour votre pas à pas :jap: !

 

A très vite!

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Hello,

 

Vérifie d'abord la courroie et la poulie de tension.

Il s'agit d'un système indépendant des autres accessoires(alternateur/pompe à eau).

 

Si ça fonctionne correctement avec entrainement de la pompe de clim.. Seul un spécialiste pourra dire si une recharge suffit..

Aussi, si la clim est en action et que la pompe est bien entraînée, on entend forcément un clic régulier de mise en action de celle-ci et une légère baisse de régime moteur.. Cela signifie que sa commande électrique fonctionne.

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Salut et merci Trifon,

 

Toujours là pour m'aider!

 

J'ai vérifié, la courroie et bien tendue...En revanche, pas de clic ni de baisse de la puissance du moteur au ralenti! J'ai vérifié le fusible (il est bon). Est-ce que la Clim peut ne pas fonctionner (se mettre en sécu) en l'absence de freon?

Par ailleurs je n'ai rien vu d'alarmant autour du bloc clim (type fuite ou autre dégoulinasse).

 

A=

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Ce que tu peux faire en y allant avec précautions, est de dévisser légèrement un très bref instant le bouchon situe sur la durite de clim à gauche du moteur.

Si ça fait pas immédiatement "pschitt", c'est qu'il n'y a plus de gaz dans le circuit...

Donc fuite pour raison diverses(pompe, élément du circuit)...

Si le gaz est présent, c'est soit la pompe elle même qui est HS soit sa commande électrique...

Faut voir si il y a une tension aux bornes du compresseur...

C'est commandé directement par le bloc dit "auto amp'..

 

Ces qq tests basiques devraient te donner une première idée..

 

Mais après, c'est une affaire de spécialiste.. Les fuites se détectent par exemple aux UV ou un matos de détection adapté..

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