Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Consommation elevee de lhuile de Nissan Xtrail 2.2 dci

 

Il y a 1183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Consommation elevee de lhuile de Nissan Xtrail 2.2 dci

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°96232
bdkourou
Profil : Nouveau membre
bdkourou
  1. Posté le 23/07/2017 à 18:02:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour
je viens de constater une baisse importante de niveau dhuile moteur apres 400 km environ.
ya 1 semaine je ne l'avais pas.
j'aimerais bien savoir si quelqu'un d'autre a eu le meme probleme
c'est un Nissan Xtrail 2.2 Dci diesel de feb 2004 avec 230.000 km
je vous signale que je l'utilise en Afique Occidentale avec l'huile 10W40.

Sujets relatif
n°96241
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/07/2017 à 14:19:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

A faire en premier;
Passer sous le véhicule pour détecter toute fuite éventuelle(joints spi, carter, filtre huile, durites d'arrivée d'huile turbo).
Faut vérifier l'odeur et couleur coté échappement pour voir si ça fume bleu avec une odeur caractéristique d'huile brûlée.

Nota, le plus classique est un filtre à huile mal serré dans un garage...


Vérifier d'urgence l'état du turbo.
Voir si beaucoup d'huile dans la durite qui va vers l'entrée de l'IC(juste devant).
Si on ne voit aucune fuite d'huile apparente sous le véhicule, il est probable que le palier du turbo soit usé et l'huile repart comme carburant vers l'intercooler..
Mais en général, on entend un sifflement caractéristique à ce stade..
Si turbo OK(pas de jeux dans l'axe), un joint de soupape HS. Mais bon, c'est pas de gros volumes dans ce cas..

Enfin, et c'est le plus catastrophique, si un injecteur est HS, le cylindre incriminé peut être complètement lavé et l'huile du carter peut rentrer directement dans la chambre à cause de l'usure.
Là, c'est le bas moteur qu'il faut changer en plus de l'injecteur..
Ce genre de problème devrait s'entendre par des clac clac particuliers au ralenti..
Message édité par trifon le 24/07/2017 à 15:15:37

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°96845
bdkourou
Profil : Nouveau membre
bdkourou
  1. Posté le 06/09/2017 à 13:20:58  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ses explications tres utiles

concernant les verifications, il n'ya de fuite d'huile
pas de sifflement inhabituel
pas d'huile dans le durit de IC
mais le matin quand j'allume y'a un claquement d'un injecteur qui diminue progressivement
ensuite c'est une fumee noire qui sort avec une forte acceleration.
pour le moment je n'ai pas demonter le moteur le temps de voir plus clair avec les conseils qu'on peut me donner sur ce forum

merci encore.

Publicité

n°96885
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2017 à 10:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, je vérifierais les compressions dans chaque cylindre..
Si un cylindre est mort, ça doit pouvoir se mesurer..
Message cité 1 fois

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°97182
bdkourou
Profil : Nouveau membre
bdkourou
  1. Posté le 25/09/2017 à 11:43:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Perso, je vérifierais les compressions dans chaque cylindre..
Si un cylindre est mort, ça doit pouvoir se mesurer..
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour la reponse

Depuis samedi, 23 sep 2017, le véhicule ne s'allume.
le matin du samedi je l'ai allumer sans problème. quand j'ai voulu faire marche arrière, il s'est éteint. depuis lors il ne s'allume plus
les vérifications on montrer y'a pas de gas oil a la sortie de la rampe d'injection. sur le connecteur de la rampe d'injection, on mesure 4.55 V.

aussi ya de l'huile dans le tuyeau qui relie le turbo au intercooler.
je voudrais savoir ton point de vue.
ensuite je peux chercher a allumer en enlevant l'intercooler?

Publicité

n°97197
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 11:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme j'ai indiqué, le turbo est probablement mort..
Faut faire d'abord la vérification du jeu de l'axe comme j'ai dit plus haut..
Souvent ça siffle, on se pose donc pas de question sur son état.

Je n'ai plus le véhicule, mais je crois qu'on peut facilement démonter la durite d'arrivée d'air à droite du turbo pour évaluer avec le doigt le jeu..
Message édité par trifon le 26/09/2017 à 11:42:05

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°97241
bdkourou
Profil : Nouveau membre
bdkourou
  1. Posté le 27/09/2017 à 20:02:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse.
on a conecter un OBD II, et ona eu les codes suivants:
P0237: Turbo Charger/Super Charger boost sensor A circuit low;
P0193: Fuel rail pressure sensor A circuit High;
P0628: Fuel pump A Control circuit low
P0404: Exhaust gas Recirculation control circuit Rang/performance.

peut tu mindiqquer ou se trouve le fuel pump ou bien c la pompe HP?

n°97249
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/09/2017 à 09:03:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Elle se trouve en passant sous le moteur..

En règle générale, si il y a un défaut de pression de la pompe d'injection, c'est la vanne de régulation qui a un défaut: petit cylindre avec connecteur monté avec deux vis et arrivée du gazole.
Cela se change facilement mais il faut un garage qui ait le matériel pour faire un reset moteur japonais. C'est spécifique.
Cela n'a aucun rapport avec la consommation d'huile anormale qui peut venir de deux problèmes hors fuite:
Turbo HS
Injecteur HS provoquant la destruction d'un cylindre(bas moteur mort). On vient de voir le problème dans une discussion récente.


---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°97256
bdkourou
Profil : Nouveau membre
bdkourou
  1. Posté le 28/09/2017 à 12:15:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci infiniment pour ton assistance.

cette vanne es monter sur la pompe non?

n°97257
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/09/2017 à 12:54:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, on la voit clairement.. il y a un connecteur électrique dessus.

Ne pas confondre avec les VDI: deux électrovannes séparées..
Message édité par trifon le 28/09/2017 à 12:55:12

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°97260
bdkourou
Profil : Nouveau membre
bdkourou
  1. Posté le 28/09/2017 à 16:51:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci
Par ailleurs j'aimerai bien avoir ton point sur l'outil de diagnostic Klavkarr 210 que j'ai vu sur un site

n°97270
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/09/2017 à 10:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'important que je vois est que c'est marqué sur une ligne compatible Japon.. à clarifier...
Mais faudrait les questionner pour savoir si ça peut vraiment faire des resets pompe d'injection sur Nissan.

Le problème habituel est que par chez nous, les boitiers ODB sont à la norme européenne..
Il faut une version différente pour les véhicules japonais.. Ce qui est dispo mais en général bien plus cher que 120€...
Si OK, la vanne en question de trouve pas très chère sur EBAY et c'est facile à changer..

C'est aussi utile si on change un ou plusieurs injecteurs.. IL faut rentrer les codes inscrits sur chacun d'entres eux.
Message édité par trifon le 29/09/2017 à 10:22:19

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
n°97273
bdkourou
Profil : Nouveau membre
bdkourou
  1. Posté le 29/09/2017 à 16:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton assistance inestimable

je fais changer la vanne et 2 injecteurs et je te tiens au courant

n°97279
trifon
Profil : Pilote assidu
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/09/2017 à 09:29:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant de faire des frais, si tu penses qu'il y a des injecteurs HS, faut impérativement vérifier l'état du ou des cylindres, histoire de pas se lancer dans des frais inutiles et aussi de vérifier si la fuite vient pas du turbo comme j'ai indiqué de tester le jeu.

Je prendrais d'abord les compressions... Je crois que c'est faisable via les bougies de préchauffage sans démonter les injecteurs.

Mais là, pas trop sur de moi pour la manip car jamais été confronté au problème..
Message édité par trifon le 30/09/2017 à 09:29:41

---------------
KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons

Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jupe entre pare brise et capot moteur 0
t30 feux stop restent allummés 2
quelle boite auto X-trail 2 et quelle fiabilité ? 4
Changement culasse xtrail 1
Et on appelle ça de "l'Assistance" 1