Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Concessionnaires Nissan attention à vous !!


Invité §Gab630nL

Messages recommandés

Invité §Gab630nL

Bien le bonjour à toute la communauté,

 

Je mets ça ici car j’aimerai alerter/questionner les collègues concessionnaires et professionnels de l’auto (moi-même étant ex concessionnaire). Une affaire me révolte et j’ai essayé d’en parler à quelques collègues par visu mais également par mail…aucun retour pour le moment, mais si ça interpelle certains d’entre vous n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :

C’est parce que je suis passionné d'automobile mais surtout ancien concessionnaire et actionnaire attentif du groupe Renault et donc de Renault-Nissan, que je vous écris aujourd’hui, mécontent des méthodes employées par Nissan. Dans un article de La lettre de l’Expansion, on apprend que Bayard Automobile, le plus ancien concessionnaire Nissan, est aujourd’hui en litige avec Nissan France qui fait de la rétention de véhicules vis-à-vis de son concessionnaire. La raison ? Nissan a tenté d’imposer un actionnaire à son concessionnaire, ce que ce dernier a refusé. Pour se venger, la maison-mère n’a donc livré que quatre véhicules au point de vente depuis le 1er janvier 2017 alors que, pour survivre, le concessionnaire doit vendre près de 600 voitures. Autant dire que, alors que le premier semestre vient de se terminer, Bayard Automobile est loin d’espérer pouvoir atteindre ses objectifs de 2017. Le 4 juillet, une conciliation va avoir lieu lors de la réunion des concessionnaires à Bordeaux. Ce sont de nombreux emplois, la survie d’une entreprise et du concessionnaire qui sont en jeu. Nissan vous a-t-elle informés de ses techniques pour se débarrasser d'une concession ? Allez-vous demander des comptes à la maison-mère, vous qui pourriez être le prochain concessionnaire à pâtir des ses méthodes honteuses ? Il est temps de se mobiliser et de montrer de la solidarité vis-à-vis de votre confrère de Bayard Automobile. Perso, je ne pourrais, pour ma part, cautionner de telles méthodes…

 

Concessionnaire Nissan France, attention à vous ! C’est révoltant ! :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man833KA

Le tribunal de commerce de Paris vient de désigner un mandataire judiciaire, Stéphane Gorrias,

pour régler le différend qui oppose Nissan à son plus ancien concessionnaire, Bayard Automobile

(Paris et Vincennes). Soledad Lafranchis, patronne de Bayard Automobile, se débat avec l'allié

nippon de Renault qui, après avoir tenté de lui imposer un actionnaire, aurait décidé d'arrêter leur

relation au bout de vingt-huit ans. Nissan, dirigé en France par Bernard Loire, n'aurait livré à

Bayard que 4 véhicules depuis janvier, alors qu'il a fixé un objectif de 599 ventes pour 2017, sa

dernière année de préavis. La conciliation sera au centre des attentions des concessionnaires

Nissan réunis à Bordeaux le 4 juillet.

 

J’ai lu votre témoignage et j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé ça sur Le média La Lettre de L’expansion, ça a l’air très sérieux ce que vous dites @§Gab630nL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...