Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

Note2 et Batterie


elbarto17

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je voudrais vous faire part d'une erreur de conception sur le Note2 pourvu du Keyless (démarrage sans clef).

Cela fait deux fois en un an que je suis tombé en panne de batterie à cause du start&stop.

 

je vous explique:

 

Mon épouse s’arrête devant la maison, le moteur s’arrête à cause du S&S, elle sort de la voiture et ne pense pas à couper le moteur puisqu'il est déjà à l’arrêt. plusieurs heures plus tard on veut reprendre la voiture et la batterie est déchargée.

 

Normalement lorsque le S&S arrête le moteur il le redémarre après un certains temps.

Mais il suffit que l'on ouvre une portière moteur à l’arrêt pour que le S&S perde ses cacahuètes et reste en stand-by moteur à l’arrêt. je l'ai testé plusieurs fois.

 

Quelqu'un aurait une astuce pour désactiver ce S&S définitivement ? On m'a parler d'un capteur de capot moteur à ponter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une astuce pour désactiver ce S&S définitivement ? On m'a parler d'un capteur de capot moteur à ponter ?

Même problème sur le Juke et le Qashqaï.

Sous le capot moteur, il y a un contacteur qui est pressé par le capot fermé.

Lorsque le capot est levé, ce contacteur change d'état et le S&S est désactivé pour permettre la maintenance moteur tournant à l'arrêt.

Il suffit de le ponter pour leurrer le calculateur.

Autre solution, penser à le désactiver systématiquement au démarrage avec le bouton coté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HR 100,

 

Merci pour la réponse,

 

Je viens de regarder dans le capot et j'ai trouvé le fameux contact qui se ferme lorsque le capot est ouvert, il se trouve dans le système de fermeture du capot (flèche rouge), sur ce câble il y a un connecteur (flèche bleue). j'aimerais bien faire ce pontage proprement sans couper les fils, as-tu une astuce ?

Sinon est-ce qu'il y a moyen de trouver ce connecteur dans le commerce afin de le débrancher et de le remplacer par un pont.

 

 

IMG_20170612_192531.jpg

 

 

C'est vraiment triste de devoir bricoler sa voiture afin de combler une erreur de conception aussi grave, il est loin le temps ou les ingénieurs japonais étaient les meilleurs dans leurs domaines.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce qu'il y a moyen de trouver ce connecteur dans le commerce afin de le débrancher et de le remplacer par un pont.

 

Ca doit se trouver mais ce n'est pas facile, surtout à l'unité. J'avais fait la démarche quand j'ai adapté un Nissan Connect sur le Note Life de 2008 et j'avais dû acheter un stock de connecteurs et de contacts, sans parler de la pince à sertir spécifique !

Je n'ai pas le manuel atelier de la Note E12. Si tu peux mettre la main dessus, tu y trouveras le schéma de câblage ainsi que la référence des connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

Très bonne piste ! pour désactiver ce bien ennuyeux start and

je pense qu'on doit pouvoir agir sur la partie qui active ou désactive le contacteur start and stop lors du verrouillage / déverouillage de capot sans rien couper ,

je vais me pencher sur le sujet , mais bien trouvé !

Ototo en à le bec cloué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...