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Micra

Recherche avis et conseils Nissan Micra K11 ( 1995-2002)


Invité §Lav578JX

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Invité §Lav578JX

Bonjour à tous,

 

Je viens ici afin d'obtenir conseils, et avis sur le modèle Nissan Micra K11.

Difficile de trouver des forums concernant cette merveilleuse voiture qui semble tomber dans l'oubli :/

 

Je possède deux micras.

 

Ma première étant une Nissan Micra Plazza de 1999 3 portes 1.3. bordeaux ( celle de la publicité de l'époque :) ).. Ma première voiture. Une vraie beauté et un vrai bonheur.

Je l'ai gardée 4 ans, et je n'ai eu que des soucis d'entretien. ( Rotules usées à changer, démarreur qui faiblissait), mais c'est tout !

Vitesse de pointe 170km/h, consommation 400, 450kms avec un plein. Je l'ai achetée à 163 000 kms, elle en a aujourd'hui 228 000..

J'ai du m'en séparer suite à un passage au contrôle technique, m'informant que dans deux ans ils ne me la passeraient plus, faute de corrosion perforante sur le bas de caisse. ( Enfin, je dis séparer.. Je l'ai cédée à une personne de ma famille qui en avait besoin, sachant que tout le reste fonctionnait bien ) ... Il semblerait que pour la soigner, je doive engager des frais d'environ 8000 euros.. Ce que je ne peux pas faire pour l'instant.

Il était impensable pour moi de la laisser à la casse sachant que c'est une voiture géniale. J'ai lu plusieurs avis sur des forums, et le son de cloche est le même.!

 

Mon nouvel achat est donc une Nissan Micra Confort de 2002, 1.0L. 3 portes encore une fois, qui n'a qu'un peu de corrosion non perforante vers l'arrière du bas de caisse. ( J'ai eu la chance de tomber sur un vendeur pointilleux qui a pris grand soin de cette voiture pendant 15ans ), elle est magnifique également :)

 

Enfin, voici mes questions et interrogations :

 

Sur le modèle de 2002, j'ai un problème de chauffage. La soufflerie ne se met en route qu'au bouton maximum ! Et je pensais consommer moins avec cette voiture, mais les deux premiers pleins ne m'emmènent que dans les 400kms.. Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui, comment le régler ? Je suis assez anxieuse à l'idée que quelqu'un me démonte le tableau de bord si on ne peut rien faire :non:

 

Pour le reste, tout va bien évidemment ! Mais moins de pêche que ma Pépette... Je devais m'y attendre.

 

J'aimerais avoir vos avis et expériences sur cette voiture. Sachant que de mon côté, c'est une véritable histoire d'amour, et je ne veux pas retrouver le même souci qu'avec ma première sur celle de 2002. Ainsi que vos conseils, d'entretien.. Car je veux la tenir minimum 10ans!

 

J'adore ces modèles. Contrairement aux voitures actuelles, ne sont pas polluées de milliards de systèmes életroniques, ne pèsent pas une tonne.. Et ont une gueule géniale ! De mon côté, je la conseille à tout le monde, c'est une des voitures les plus fiables que je connaisse !

 

Je déplore seulement le fait qu'avec le temps.. On en trouvera de moins en moins et surtout en moins bon état :/ Surtout que Nissan ne fabrique plus certaines pièces ( durite d'essence.. )

 

Voilà ! Désolée pour le pavé ! :D

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Bonjour,

 

MP pour certains points ;)

 

Concernant la carrosserie de la Plaza, je suis un peu étonné de la somme indiquée pour le bas de caisse...

 

Des conseils, ils sont simples :

- nettoyer franchement le soubassement au karscher à la fin de la période hivernale pour enlever le sel des routes, voir de le faire également lors d'un lavage normal (mais pas aussi poussé)

- nettoyer l'intérieur des ailes avants/arrières qui se remplissent de terre/goudrons (je conseille le démontage partiel des ailes avants tous les 2 ans en moyenne)

- si vous avez des éclats de peinture sur la carrosserie, l'idéal est de mettre un peu de peinture et ça évite à la longue l'apparition de rouille

- surveiller les différents niveau dans le compartiment moteur (ne pas lever le capot uniquement la veille d'un grand départ :lol: )

 

Si seulement il y avait que la durit d'essence que Nissan ne fabrique plus.... :pfff:

 

 

Par contre j'ai un doute pour la consommation, les 2 voitures ayant bon appétit, on peut se demander.....si le conducteur n'a pas le pied lourd :lol:

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Pour la ventilation, il faut changer une pièce qui se trouve aux pieds du passager.

facile : 2 vis,

mais accès pas pratique si on souffre du dos,

pas bien cher, 50 eur de mémoire.

 

Je ne me souviens plus du nom de la pièce, je n'ai plus de micra depuis qq années.

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La résistance de chauffage où il suffit des fois de refaire les soudures, comme pour le débitmètre et les soudures australiennes ;)

Référence : 27150-41B00 si elle est encore bonne :bah:

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