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Micra

problème d'indicateur de température d'eau


Land Freelander

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Bonjour,

 

J'ai une Micra MK11 1.0 55Cv de 1995. Cet hiver l'aiguille de l'indicateur d'eau sur le tableau de bord ne "montait" pas en roulant ou de manière aléatoire. On m'a dit de changer la sonde de température qui se trouve sous la tête d'allumage. Cette sonde n'a qu'un seul connecteur. Depuis, l'aiguille se positionne au milieu du compteur moteur froid, et dépasse la borne rouge dès que le moteur chauffe. Pensant que la nouvelle sonde est défectueuse, je l'ai rechangé sans résultat. L'aiguille se positionne toujours au milieu dès que la clé de contact est mise.

Un mécano me dit que ce serait un problème du compteur même dans le tableau de bord mais j'ai un peu de mal à le croire.

 

Est ce que l'un de vous avez rencontré ce problème avant ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

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Bonjour,

 

Est-ce que quand la voiture est éteinte, l'aiguille descend bien en bas?

Il faut peut-être remettre l'aiguille à sa place, pour ça faut enlever la "casquette" du tableau de bord, déclipser la vitre transparent et tirer l'aguille avec une fourchette

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Invité §Ano851EP

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Oui l'aiguille descend bien en bas lorsque le moteur est éteint, et c'est pour cela que je ne pense pas qu'il y ait un problème de déréglage de l'aiguille.

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Je ne vois aucune photo....

 

Il faudrait voir si l'aiguille monte en mettant le contact quand la prise est débranchée (pour voir si problème électrique)

 

Le moteur est chaud ou vraiment bouillant à se brûler grave?

 

Sinon regarder du côté du débitmètre, sur l'arrière il y a un régulateur qui finit par être défaillant avec le temps à cause d'un joint (si ça fuit ça peut venir de là)

dybitm10.jpg

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Bonjour,

 

J'ai débranché la prise et l'aiguille reste bien en bas.

Le moteur est chaud normalement, pas plus que d'habitude.

Je vais regarder du côté du débimètre et vous tiens au courant.

 

Un gars m'a dit que je n'aurais pas acheté le bon modèle de sonde (histoire d'ohm...). Pourtant les différents sites comme oscaro, yakarouler, mister-auto proposent tous la même sonde pour mon véhicule. Le seul problème, c'est qu'il n'y a aucune explication technique.

 

Bonne journée,

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C'est une sonde basique donc à moins d'un défaut au départ, je ne vois pas pourquoi ça viendrait de là :spamafote:

 

Tu peux toujours débrancher la batterie histoire de réinitialiser le circuit électrique, tu ne perdra que la fermeture centralisée et le code de l'autoradio Nissan si tu as ça. Tu rebranches et tu contrôles.

 

Mais si tu as l'autoradio d'origine et pas le code, ne fais pas la manipulation par précaution

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Bonjour,

J'ai vérifié la pièce du côté du débitmètre et il n'y a aucune fuite.

J'ai téléphoné à Nissan pour leur demander le prix de la sonde de température d'eau et ils m'ont annoncé 60 euros !! celle que j'ai commandé sur Oscaro est de marque Meztler et coûte 9 euros ! C'est l'histoire d'ohms qui m'a mis la puce à l'oreille. Le problème sur les sites de pièces détachées, c'est qu'on n'a rarement des détails techniques. Ily a plusieurs marques variant de 9 euros à 30 euros.... je ne sais pas quoi penser.

Comme j'ai rechangé une 2è fois pour la même sonde (la 1è fois, je pensais qu'elle est défectueuse et Oscaro me l'a remplacé), je me suis posé la question si c'est la bonne sonde.

Je vais débrancher la batterie comme tu le préconises et te dirai. Je n'ai pas de fermeture centralisée (modèle de 1995), et j'ai changé l'auto radio pour une autre.

Merci pour tout le temps que tu me donnes.

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La personne qui t'a indiqué le problème d'ohm a peut-être raison vu que ces sites ne détaillent pas les pièces qu'ils vendent....

 

De toute façon si rien ne change, ça ne peut venir que de la pièce changée

 

De rien pour le temps passé

 

Si ça provient bien de la sonde, ce sera un temps qui ne sera pas perdu car on saura qu'il vaudra mieux acheter une pièce d'origine plutôt que ces soit disant pièces de rechanges standards

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Je viens de trouver tes photos

 

On dirait que la sonde d'origine est grise alors que la standard est bronze....n'étant pas le même matériau, le souci ne viendrait pas de là?

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