Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Juke

problème tension de la charge batterie Juke 1.5 dci


Invité §tjj522TV
 Partager

Messages recommandés

Invité §tjj522TV

Bonjour,

Possesseur d'un Juke 1.5dci connect edition start and stop de 2015, depuis deux ans, pas de souci...sauf que depuis un certain temps, j'ai vu apparaître des défauts :

-electronique moteur

-vdc (esp) de plus en plus fréquemment.

J'ai constaté que la tension de charge batterie variait de 11,9V à 14,5 V aléatoirement et qu'au moment où elle se trouvait la plus basse, les défauts apparaissaient.

Je vais chez mon concessionnaire : on me change la batterie, pas de bol, ça recommence.

Je pense à un problème de régulateur de tension mais le garage ne veut pas se prononcer (ou plutôt ne veut rien faire)

Quelqu'un possédant le même modèle peut-il me dire s'il a déjà eu ce problème et éventuellement regarder si l'indicateur de charge batterie visible dans le mode de conduite "normal" reste toujours au maxi ou s'il descend de 1 ou 2 crans (1 cran en moins : on est à 13, 2 Volts, 2 crans en moins : on est à 12 Volts) moteur tournant et en en roulant.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano666CU

Le voyant de niveau de batterie n(indique pas la tension de cette dernière mais le niveau de charge de l'alternateur. L'alternateur dispose d'une poule à embrayage pour l'économie de carburant. De ce fait, tu peux remarquer que le niveau de charge augmente à 5 barres lorsque tu es en frein moteur. Quand tu allumes tes feux, le niveau devrait passer à 3 barres. En roulage normal, tu es à 2 barres.

 

Tiens moi au courant si c'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr324Hf

Le voyant de niveau de batterie n(indique pas la tension de cette dernière mais le niveau de charge de l'alternateur. L'alternateur dispose d'une poule à embrayage pour l'économie de carburant. De ce fait, tu peux remarquer que le niveau de charge augmente à 5 barres lorsque tu es en frein moteur. Quand tu allumes tes feux, le niveau devrait passer à 3 barres. En roulage normal, tu es à 2 barres.

 

Tiens moi au courant si c'est exactement ça.

 

 

 

Moi c'est exactement cela j'ai changé batterie et Alternateur!!! même chose!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voir dans la doc commerciale si le moteur dispose du S&S avec récupération d'énergie(à ne pas confondre avec du mini hybride).

Si c'est ça, il n'y a pas de "poulie d'embrayage" de l'alternateur mais il s'agit d'un alternateur dit "intelligent" avec un régulateur géré par logiciel.

Ce système est simple:

En palier sans accélérer ni freiner, la tension régulateur est à environ 12,5v pour maintenir la batterie à une charge de 70% environ.

Si on lève le pied ou au freinage, la batterie se charge brutalement avec des pics de tension de quasiment 15v.. C'est très brutal pour la batterie.

Sur mon Kadjar, elle n'a pas resistée 14 mois. Si on fait beaucoup de route ou autoroute presque sans jamais freiner, la batterie est toujours en sous charge et certains modèles n'y résistent pas; elles cristallisent et il faut un chargeur qui désulfate pour la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano651bT

Ce système est simple:

En palier sans accélérer ni freiner, la tension régulateur est à environ 12,5v pour maintenir la batterie à une charge de 70% environ.

Si on lève le pied ou au freinage, la batterie se charge brutalement avec des pics de tension de quasiment 15v.. C'est très brutal pour la batterie.

Sur mon Kadjar, elle n'a pas resistée 14 mois. Si on fait beaucoup de route ou autoroute presque sans jamais freiner, la batterie est toujours en sous charge et certains modèles n'y résistent pas; elles cristallisent et il faut un chargeur qui désulfate pour la récupérer.

 

 

Whoua! D'accord!

Donc ma nouvelle batterie est probablement en besoin d'une recharge en profondeur...

 

J'examinerai en fin de semaine ma batterie... probablement la recharger lentement en profondeur...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...