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Almera Tino

Fumée blanche et cliquetis à froid


Invité §juj286kL

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Invité §juj286kL

Bonjour,

 

Je ne sais pas s'il y a encore du monde qui intervient ici mais je tente ma chance.

 

Voici mon problème sur Almera tino 2.2VDI de juin 2002 :

 

Quand je démarre à froid, la voiture tourne comme une casserole, claque et fume blanc en grande quantité. Quand la voiture chauffe, elle tourne impeccablement bien, ne fume plus mais l'échappement sent (une odeur d'imbrûlés?). Aucun signe de chauffe, pas de mayo dans l'huile ni de bulle dans le vase d'expansion donc j'ai éliminé le joint de culasse.

 

J'ai donc changé pas mal de durites sur le circuit d'alimentation en carburant et le filtre à gasoil. Aucun changement.

 

Une de mes bougies de préchauffage ne donnait plus rien alors j'ai changé les 4 et depuis elle démarre plus facilement mais a quand même plus de mal a froid (avant ça une fois il a fallut que je tire 2 minutes dessus.

 

J'ai aussi remarqué qu'elle a plus de mal a démarrer par temps humide même si pas froid.

 

Un garagiste m'a dit que ça vient sûrement d'un injecteur. Je ne sais que penser.

 

Si tel est le cas, si j'ai bien compris ce sont des injecteurs mécaniques et donc il n'y a pas d'importance sur leur position (pour l'achat).

 

Voilà,

 

J'espère que quelqu'un pourra encore me donner son avis.

 

En attente de vous lire ;)

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Quand je démarre à froid, la voiture tourne comme une casserole, claque et fume blanc en grande quantité. Quand la voiture chauffe, elle tourne impeccablement bien, ne fume plus mais l'échappement sent (une odeur d'imbrûlés?). Aucun signe de chauffe, pas de mayo dans l'huile ni de bulle dans le vase d'expansion donc j'ai éliminé le joint de culasse.

 

Pas si sûr.

Il peut s'agir d'un début de fuite du joint de culasse, sans doute au niveau d'un passage d'eau, qui se résorbe tout seul avec la dilatation thermique liée à la chauffe du moteur. Moteur chaud, plus de problème.

Ca peut durer un certain temps avant de se dégrader un peu plus.

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Invité §juj286kL

Bizarre tout de meme pas d baisse de LDR depuis plus de 6 mois.

 

Sinon sur un autre post sur Tino j'ai vu que des volets qui ne se referment pas a l'arrêt alors qu'ils devraient peu créer ce problème. Je vais y jeter un oeil ce week end.

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Invité §Ano601qD

Pas si sûr.

Il peut s'agir d'un début de fuite du joint de culasse, sans doute au niveau d'un passage d'eau, qui se résorbe tout seul avec la dilatation thermique liée à la chauffe du moteur. Moteur chaud, plus de problème.

Ca peut durer un certain temps avant de se dégrader un peu plus.

 

 

 

Bonjour, j'ai le même problème avec la fumée blanche.

C'est pas rassurant du tout ce que tu nous dis là! Si c'est le cas on peu lui dire adieu dans quelques temps!

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Bonjour, j'ai le même problème avec la fumée blanche.

C'est pas rassurant du tout ce que tu nous dis là! Si c'est le cas on peu lui dire adieu dans quelques temps!

Dans ces cas là, il faut anticiper avant que le problème s'aggrave en faisant faire un diagnostic par un spécialiste et remplacer le joint de culasse si c'est confirmé.

Attendre ne peut conduire qu'à l’irréparable.

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