Invité §Arm865gS 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 Bonjour à vous, Depuis quelques années j'ai le problème suivant sur mon Qashqaï Acenta de 2007 (moteur 1.5) : Dès lors que la température ambiante dépasse les 30° environ, mon motoventilateur de refroidissement s'arrête. Il a déjà fait 2 concessions Nissan et rien n'y fait, ils ne trouvent rien. Ou plutôt, ils trouvent que tout va bien alors que je suis certain que quand il fait chaud, je n'ai plus de refroidissement. Peut-être avez vous une idée là-dessus mais j'en suis rendu à changer les pièces un peu au pif, je dois par exemple changer la résistance de 1ère vitesse de ventilo située sur le radia. Bien à vous (en ce moment, en Bretagne, il fait 10° et impossible de rencontrer le problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 Bonjour à vous, Depuis quelques années j'ai le problème suivant sur mon Qashqaï Acenta de 2007 (moteur 1.5) : Dès lors que la température ambiante dépasse les 30° environ, mon motoventilateur de refroidissement s'arrête. Il a déjà fait 2 concessions Nissan et rien n'y fait, ils ne trouvent rien. Ou plutôt, ils trouvent que tout va bien alors que je suis certain que quand il fait chaud, je n'ai plus de refroidissement. Peut-être avez vous une idée là-dessus mais j'en suis rendu à changer les pièces un peu au pif, je dois par exemple changer la résistance de 1ère vitesse de ventilo située sur le radia. Bien à vous (en ce moment, en Bretagne, il fait 10° et impossible de rencontrer le problème) Lorsque le ventilateur s'arrête, est-ce que l'indication de température d'eau au tableau de bord reste cohérente ? Si tel est le cas, on peut exclure un problème de sonde. Reste alors un faux contact dû à la dilatation thermique des éléments. Ca peut venir d'un connecteur comme du moteur du ventilateur. Lorsque le défaut se produit, il faudrait vérifier la présence de la tension d'alimentation du ventilateur directement sur les broches du connecteur. Si la tension est présente, alors ça vient du moteur. Sinon, remonter à la source en suivant le câblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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