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Notre Juke essence!


Invité §mat158hK
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Invité §mat158hK

Bon, à dieux notre Qashqai, à mon grand désespoir car j'adorais cette voiture mais ma femme la trouvait un peu trop grosse.

 

Nous avons donc décidé de le changer pour un Juke N-Conecta essence de couleur noire avec l'intérieur blanc et surtout, grande première pour nous, en version essence.

Je donnerais mais impressions lorsque je l'aurais, normalement jeudi.

 

A +2017-01-29_11:44.jpg2017-01-29_11:44.jpg

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Bon, à dieux notre Qashqai, à mon grand désespoir car j'adorais cette voiture mais ma femme la trouvait un peu trop grosse.

 

Nous avons donc décidé de le changer pour un Juke N-Conecta essence de couleur noire avec l'intérieur blanc et surtout, grande première pour nous, en version essence.

Je donnerais mais impressions lorsque je l'aurais, normalement jeudi.

 

Cette fois, ta femme risque de le trouver un peu petit, surtout à l'arrière.

Si tu as pris le 1.2 DIG-T, il faudra surveiller le niveau d'huile très très régulièrement, la consommation d'huile par ce moteur étant très élevée, de l'ordre d'un litre pour 6000 km.

Bien sûr, Nissan considère cela comme normal tant que le véhicule est sous garantie.

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Invité §mat158hK

En fait on avait déjà un Juke avant, un Acenta diesel 110 elle le regrettait un peu.

Le moteur c'est le DIG-T 115 je ne connais pas la cylindrée je pensais que c'était un 1,5.

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Invité §mat158hK

Bonjour,

nous avons donc réceptionné notre Juke ce matin et je me suis souvenu de ton conseil hr100, et lorsque le vendeur nous met en garde sur la consommation lors des premiers km, entre autres,

je luis pause la question (l'air de rien :siffle: ) sur la consommation d'huile et là :

"Non non pas d'inquiétudes à ce niveau là."

Donc à voir! :spamafote:

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et lorsque le vendeur nous met en garde sur la consommation lors des premiers km, entre autres,

 

Il n'y aura pas que les premiers kilomètres.

Le mien a 21000 km et consomme 7.5 l/100 km par temps doux et jusqu'à 9 l/100 km par temps très froid comme dernièrement.

Et encore, je mets du SP98 ce qui réduit un peu la consommation.

Je fais des trajets mixtes départementale / nationale / ville.

 

je luis pause la question (l'air de rien :siffle: ) sur la consommation d'huile et là :

"Non non pas d'inquiétudes à ce niveau là."

Donc à voir! :spamafote:

 

Oui, tu verras !...

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Invité §mat158hK

Après pour la conso le Juke Diesel qu'on avait faisait du 7,5L donc là si ça fait 1L de plus au 100 je considèrerais que je suis dans les clous. Je t'en dirais plus dans quelques temps.

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Invité §Ano238wI

Bonjour . Avec mon Nismo RS , je suis a 8l5 de moyenne . Je pense que sur une petite puissance , tu devrais moins consommer !autour des 7l /7l5.

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Invité §mat158hK

Bonjour,

pour l'instant elle annonce 9,5, ce que je trouve excessif, je m'attendais à du 8,5 je pense que ça va redescendre car elle n'a pour le moment que 160km, distance sur laquelle notre utilisation n'était pas représentative de nos habitudes.

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pour l'instant elle annonce 9,5, ce que je trouve excessif, je m'attendais à du 8,5 je pense que ça va redescendre car elle n'a pour le moment que 160km, distance sur laquelle notre utilisation n'était pas représentative de nos habitudes.

Chez Nissan, l'ordinateur de bord est optimiste de 0.5 l/100 km environ.

S'il t'indique 9.5 l / 100 km, la réalité est à 10 litres mesurés à la pompe.

Bien loin des 6.3 litres annoncés dans la plaquette commerciale et du taux de rejet de CO2 associé...

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Invité §mat158hK

c'est ce que je pensais, la plaquette commerciale annonce même 5,3L,

mais je ne suis pas certain que Nissan soient les seuls à minimiser leurs consommations :ange: j'ai une Megane dci 110 de fonction et franchement il y a bien 1,5L de différence par rapport à ce qui est annoncé.

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c'est ce que je pensais, la plaquette commerciale annonce même 5,3L,

mais je ne suis pas certain que Nissan soient les seuls à minimiser leurs consommations :ange: j'ai une Megane dci 110 de fonction et franchement il y a bien 1,5L de différence par rapport à ce qui est annoncé.

 

Ca a encore baissé par rapport au mien. Sans doute les nouvelles spécifications Euro 6.

On est sur le forum Nissan, alors on parle de Nissan mais sur ce point tous les constructeurs sont à mettre dans le même panier.

De tels écarts entre les spécifications et la réalité relèvent du vice caché.

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Invité §mat158hK

On est sur le forum Nissan, alors on parle de Nissan.

 

C'était à titre d'exemple. :spamafote:

Le vendeur chez Nissan m'avait prévenu qu'il risquait d'y avoir une surconsommation sur les 1000 1ers Kms.

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Invité §TDP575Rk

Bonjour,

Egalement propriétaire d'un Juke 1.2 DiGT N-Connecta de juillet 2016, je confirme la conso qui tourne entre 8,5L et 9,5L, et ce en roulant "normalement". Encore que je fais pas mal de nationales, donc j'utilise dès que possible la 6e, et c'est à ce niveau-là que vous pourrez faire éventuellement des économies de carburant.

En mode ECO j'ai déjà essayé de descendre sous la barre des 8L, mais faut vraiment limiter le régime moteur, à 2500 t/mn. mais, pourquoi prendre un Juke dans ce cas-là ??

Voilà plus de 20 ans que je roulais en diesel, j'ai tenté l'essence avec le Juke, c'est sûr qu'à la pompe, ça fait drôle !!! Je ne voulais pas du 1.5 DCI, dû à une très mauvaise expérience à celui-ci...

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En mode ECO j'ai déjà essayé de descendre sous la barre des 8L, mais faut vraiment limiter le régime moteur, à 2500 t/mn. mais, pourquoi prendre un Juke dans ce cas-là ??

 

Sur trajets mixtes, j'ai constaté que le mode Eco consomme plus que le mode normal. Ceci est sans doute dû au fait que le véhicule devient poussif, les reprises moles. Il faut accélérer plus longtemps pour revenir à la vitesse de croisière.

Ce mode est peut-être valable sur autoroute bien plate à vitesse constante.

Quoi qu'il en soit, ce moteur est bien loin de la consommation théorique annoncée par le constructeur.

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Invité §TDP575Rk

@hr100 Merci pour ton avis, je vais voir......Peut-être pas la meilleure idée d'utiliser le mode ECO, je vais rester en mode SPORT pour tester ça.

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@hr100 Merci pour ton avis, je vais voir......Peut-être pas la meilleure idée d'utiliser le mode ECO, je vais rester en mode SPORT pour tester ça.

 

En mode sport, les rapports intermédiaires sont nettement plus nerveux.

A trajet équivalent, j'ai constaté une augmentation de consommation de 0.5 l / 100 km.

 

Est-ce que le tien consomme beaucoup d'huile ?

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Invité §TDP575Rk

En mode sport, les rapports intermédiaires sont nettement plus nerveux.

A trajet équivalent, j'ai constaté une augmentation de consommation de 0.5 l / 100 km.

 

Est-ce que le tien consomme beaucoup d'huile ?

Pour l'huile, j'ai pas encore vérifié, j'en suis qu'à 2800 km, mais à ce que j'ai déjà pu lire, ça à l'air d'être un point à surveiller de près ??

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Invité §Ano238wI

Bonjour,

Egalement propriétaire d'un Juke 1.2 DiGT N-Connecta de juillet 2016, je confirme la conso qui tourne entre 8,5L et 9,5L, et ce en roulant "normalement". Encore que je fais pas mal de nationales, donc j'utilise dès que possible la 6e, et c'est à ce niveau-là que vous pourrez faire éventuellement des économies de carburant.

En mode ECO j'ai déjà essayé de descendre sous la barre des 8L, mais faut vraiment limiter le régime moteur, à 2500 t/mn. mais, pourquoi prendre un Juke dans ce cas-là ??

Voilà plus de 20 ans que je roulais en diesel, j'ai tenté l'essence avec le Juke, c'est sûr qu'à la pompe, ça fait drôle !!! Je ne voulais pas du 1.5 DCI, dû à une très mauvaise expérience à celui-ci...

Incroyable , ça consomme autant que mon nismo rs !! Tu fait combien de kms avec le plein ?

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Invité §TDP575Rk

Jusqu'à présent j'ai pas dépassé 450 km avec le plein.....

J'essaie en mode SPORT, et j'en suis à 9,4L de moyenne pour l'instant.

Je pense aussi que le petit 1.2 reste un peu juste par rapport au poids de la caisse, et pour descendre sous la barre des 8 L , faire un max d'autoroute afin d'utiliser la 6ème le plus possible......Sinon, en usage urbain, glou-glou !!!!!

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Invité §mat158hK

On faisait 7,5L/100 km avec l'ancien Juke DCI 110 de 2012 et je ne suis pas choqué de consommer 1L de + au 100 avec celui là.

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c'est ce que je pensais, la plaquette commerciale annonce même 5,3L,

mais je ne suis pas certain que Nissan soient les seuls à minimiser leurs consommations :ange: j'ai une Megane dci 110 de fonction et franchement il y a bien 1,5L de différence par rapport à ce qui est annoncé.

bonjour,

 

mon frère à cette version du Juke (moi j'ai la dci 110) et consomme en usage ville principalement autours des 7.5 / 8 litres. Par contre il n'a pas de soucis de consommation d'huile. Sa voiture a 20000 km aujourd'hui (elle est de décembre 2014) et n'a rencontré à ce jour qu'un seul problème de batterie changée sous garantie.

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Invité §Ano601nU

bonjour,

 

mon frère à cette version du Juke (moi j'ai la dci 110) et consomme en usage ville principalement autours des 7.5 / 8 litres. Par contre il n'a pas de soucis de consommation d'huile. Sa voiture a 20000 km aujourd'hui (elle est de décembre 2014) et n'a rencontré à ce jour qu'un seul problème de batterie changée sous garantie.

Bonjour,

Je vous lis et suis... désespérée!!! J'ai opté pour une juke techna 1200 en octobre dernier et ma consommation est allée jusqu'à 11,2l/100km affiché au compteur (moyenne réalisée sur un plein complet avec une conduite normal en mode normal).

Le véhicule est déjà retourné 3 fois au garage et ils se moquent littéralement de nous!

Certains d'entre vous ont l'air de trouver qu'une consommation moyenne de 9l/100km est satisfaisante, mais vu la consommation annoncée sur leur prospectus, je ne suis pas du tout satisfaite!!!

De plus, lors de l'achat, je leur ai expressément demandé un véhicule avec un moteur Nissan et non Renaud et ils m'ont dit que le seul moteur Nissan en Juke était le 1200!!!!!!!!!!!!!!

Bref, je viens de récupérer mon véhicule pour la troisième fois après de très hypothétiques modifications et comme rien ne change, j'ai contacté Test-Achat qui me dit qu'il est probable que le concessionnaire tente de traîner afin que les 6 premiers mois de garantie soit écoulée car dans ce cas, la présomption de défaut de conformité tombe à l'eau!!!!

Il me reste donc un mois pour envoyer un recommandé avec accusé de réception et un mail attestant le problème actuel car je n'ai évidemment rien reçu comme document du garage lors des 3 "rentrées " de mon véhicule!...

Suite au prochain épisode!!!!

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J'ai opté pour une juke techna 1200 en octobre dernier et ma consommation est allée jusqu'à 11,2l/100km affiché au compteur (moyenne réalisée sur un plein complet avec une conduite normal en mode normal).

 

Sur quel type de trajet ?

Est-ce la consommation affichée par l'ordinateur de bord ou bien la consommation calculée à partir de la distance parcourue entre deux pleins complets à la pompe

Quel carburant utilisez-vous ? SP95-E10 ou SP95 ou SP98 ?

Si vous mettez du SP95-E10 il faut s'attendre à 20% de consommation supplémentaire et à des performances dégradées.

Le mieux est de mettre du SP98 qui offre le meilleur rendement et permet de diminuer un peu la consommation.

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Invité §mat158hK

Bon après quelques km (1000) on dépasse à peine les 400 km avec un plein!! C'est fou!

 

Déjà je trouvais que notre ancien Juke et le Qashqai DCI consommaient un peu mais là en essence on bat tout les records.

Apparemment vous dites tous que ça ne baissera pas,

alors quand ça sera le moment de changer j'irais voir ailleurs.

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Bon après quelques km (1000) on dépasse à peine les 400 km avec un plein!! C'est fou!

 

Déjà je trouvais que notre ancien Juke et le Qashqai DCI consommaient un peu mais là en essence on bat tout les records.

Apparemment vous dites tous que ça ne baissera pas,

alors quand ça sera le moment de changer j'irais voir ailleurs.

 

Sur quel type de trajet ?

Avec quel carburant ?

En quel mode ?

 

Sur trajet mixte, je fais 470 km en hiver avec 36 litres (c'est que je mets pour faire le plein, généralement) et 500 km en été.

Je roule avec du SP98 qui offre le meilleur rendement additionné de Mecarun C99.

Je roule en mode normal et surtout pas en mode eco qui consomme plus !

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Invité §mat158hK

C'est ma femme qui l'utilise, elle m'a même dit que le dernier plein elle n'as pas fait 400 km.

 

Elle roule en mode eco et l'utilise sur trajet mixte.

 

Mais pour la consommation je vais suivre ça plus sérieusement en relevant les kilomètres parce que là on fait de l'a peu près.

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C'est ma femme qui l'utilise, elle m'a même dit que le dernier plein elle n'as pas fait 400 km.

 

Elle roule en mode eco et l'utilise sur trajet mixte.

 

Mais pour la consommation je vais suivre ça plus sérieusement en relevant les kilomètres parce que là on fait de l'a peu près.

 

Première chose à faire, passer en mode normal.

Ensuite mettre du SP98 si possible.

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Invité §mat158hK

Certains d'entre vous ont l'air de trouver qu'une consommation moyenne de 9l/100km est satisfaisante, mais vu la consommation annoncée sur leur prospectus, je ne suis pas du tout satisfaite!!![\quotemsg]

 

Disons qu'à 8,5L ou peu être 9L/100 km vu le peu de km qu'on fait (8000/ans) j'aurais laissé coulé mais j'ai l'impression que c'est plus grave que je pensais et je suis loin d'être le seul.

[/quotemsg]

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Invité §mat158hK

Première chose à faire, passer en mode normal.

Ensuite mettre du SP98 si possible.

 

Le concessionnaire m'a pourtant conseillé de mettre du 95.

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Invité §mat158hK

Je vais continué à mettre du 95 car en cas de recours la 1ère chose qu'ils me diront est que l'on a pas respecté les recommandations constructeur.

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Le concessionnaire m'a pourtant conseillé de mettre du 95.

 

Oui, parce que le moteur est conçu pour se contenter de SP95.

Mais avec du SP98, le rendement sera meilleur et donc la consommation moindre.

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Je vais continué à mettre du 95 car en cas de recours la 1ère chose qu'ils me diront est que l'on a pas respecté les recommandations constructeur.

 

Franchement, personne n'ira analyser le fond du réservoir pour mesurer l'indice d'octane !

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