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[Présentation] Nissan 350z 313cv


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Participants fréquents à ce sujet

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Merci :whistle:

 

Cette ligne semble vraiment coller à la philosophie du modèle et à mes souhaits suite aux expériences de plusieurs échappements modifiés : pas de résonances, silencieuse en stabilisé, ne se manifeste (surtout) qu'en charge.

 

J'espère que tu franchiras le pas un de ces jours sur ta C55 :good:

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Au top ta Z !

Elle est entre de bonnes mains, on sent que tu en prends soin et pèses soigneusement le pour et le contre avant de te lancer, ce qui n'apporte qu'un peu plus de perfection à ce petit bijoux

Tes topics sont toujours aussi sympas à lire continue :bien:

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Merci pour ton message, ça fait plaisir à lire :bien:

 

Effectivement, j'étudie bien la question avant de me lancer : que ce soit pour l'achat d'une voiture, d'un exemplaire en particulier ou pour une pièce.

Même dans ce dernier cas, il y a pas mal d'€€€ en jeu et il vaut mieux ne pas se tromper. Surtout qu'on peut aussi faire moins bien que l'origine.

 

C'est rare mais cela m'est arrivé sur la Subaru Legacy où je n'ai pas gagné partout en passant par exemple sur des silent blocs rotulés. Cela a amélioré la tenue de route (il y aussi des barres anti roulis plus grosses) mais a créé quelques bruits de châssis sur mauvaises routes.

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Drapal :o

 

Elle est chouette et me fait aussi de l'oeil syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Merci :jap:

Tu envisages un achat du modèle ?

 

tiens croisé une hier identique à la tienne...

ta plaque n' a pas le logo 18 par hasard?

 

Non, hier je n'ai pas roulé avec. Je fais un peu le difficile en ce moment avec les routes salées et elle reste au chaud.

Je suis dans l'Oise, et toi ?

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Oui, donc peu probable que tu m'aies vu :)

 

Ah, le Rhône... Je suis nostalgique car Lyonnais d'origine. 25 ans dans l'Est (Meyzieu principalement) puis 1 an à Lyon.

Quasi 10 ans d'études à la Doua aussi :eek:

ouh là, 10 ans à la doua.....comment dire.. les études te poursuivaient??? :D

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Euh, oui :whistle:

Je suis allé jusqu'au Doctorat (Chimie-Physique) avec comme sujet la... dépollution automobile (dans les gaz d'échappement).

Normalement c'est 8 ans mais j'ai pris mon temps :jap:

Cela restera parmi mes "meilleures" années :love:

 

Tu es où exactement ?

20 km au sud de lyon..

T'aurais dû aller plus avec ton doctorat anti pollution, p'tetre qu'on respirerait mieux sur lyon! :lol:

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Arf, vaste débat...

 

Je travaillais sur la transformation du CO en CO2 notamment.

Il faut toujours le rappeler au milieu des conversations de "non passionnés" - pas ici donc :) - car l'Etat français (et même européen) a réussi à mettre dans la tête des gens, avec leur système de bonus-malus" qu'une voiture qui émet du CO2 est polluante. Or c'est un gaz à effet de serre et non un gaz polluant. C'est largement un moindre mal.

 

Je m'égare là :mouais:

Mais disons que les restrictions actuelles sont plus "justifiées" mais vont encore une fois à l'encontre du système de bonus-malus qui continue de favoriser le diesel, qui est globalement plus polluant.

 

En tout cas, j'ai essayé mais je ne pouvais pas résoudre le problème tout seul :p

 

Malheureusement, on avait trouvé que sur certains polluants la pollution était plus importante au sud de Lyon, du fait des vents dominants. Désolé pour toi.

Pour que tout cela s'améliore, il faut attendre un bon coup de vent ou de la pluie.E

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Oui, de plus le C02 est présent de base dans l'air, mais c'est sur que le nombre de rejet de CO2 (pas que les voitures dans l'air) et surtout la déforestation n'aident pas à limiter l'effet de serre ...

Enfin c'est ce que je pense, je peux me tromper ;)

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Je me tate entre plusieurs modèles, mais elle attire clairement mon attention :jap:

 

 

Si tu as des questions, n'hésite pas. Comme évoqué sur le topic ici, si tu cherches un coupé avec une ligne sympa, propulsion avec autobloquant, un moteur qui sonne bien, fiable, peu coûteux à l'entretien et plutôt rare, il n'y a pas beaucoup de concurrence dans cette gamme de prix.

D'autant plus que ce genre de moteurs est appelé à disparaître. Autant en profiter, car en termes d'agrément les "gros" atmos c'est quand même quelque chose.

Ce ne sont pas geb335 et futurgti qui vont me contredire :p

 

Oui, de plus le C02 est présent de base dans l'air, mais c'est sur que le nombre de rejet de CO2 (pas que les voitures dans l'air) et surtout la déforestation n'aident pas à limiter l'effet de serre ...

Enfin c'est ce que je pense, je peux me tromper ;)

 

 

Oui, sans oublier... le chauffage ou les industries. La part de l'automobile dans les rejets de CO2 n'est pas prépondérante.

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Si tu as des questions, n'hésite pas. Comme évoqué sur le topic ici, si tu cherches un coupé avec une ligne sympa, propulsion avec autobloquant, un moteur qui sonne bien, fiable, peu coûteux à l'entretien et plutôt rare, il n'y a pas beaucoup de concurrence dans cette gamme de prix.

D'autant plus que ce genre de moteurs est appelé à disparaître. Autant en profiter, car en termes d'agrément les "gros" atmos c'est quand même quelque chose.

Ce ne sont pas geb335 et futurgti qui vont me contredire :p

 

 

 

 

Oui, sans oublier... le chauffage ou les industries. La part de l'automobile dans les rejets de CO2 n'est pas prépondérante.

+1 pour les atmos!

pour le C02, l'auto est quand même plus responsable que pour les particules par ex... quand on voit quelles décisions ils prennent pour limiter les particules en ville, c'est du n'importe quoi. la preuve, cela ne diminue pas une fois leurs décisions appliquées.

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Oui, sans oublier... le chauffage ou les industries. La part de l'automobile dans les rejets de CO2 n'est pas prépondérante.

 

 

+1000, les industries qui rejettent des quantités astronomiques de C2, on va rien leur dire, trop de fric en jeu :pfff:

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Invité §-Ju646ki

Sympa cet échappement, ça donne quoi niveau différence de poids? et ça t'a coûté combien aussi?

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Merci pour vos commentaires :bien:

 

C'est la 1ère fois que je mets des photos directement avec le smartphone. Ca va bien plus vite mais elles ne sont pas dans l'ordre voulu :mouais:

Et je n'arrive pas à les remettre comme je voudrais.

 

Bref, il y a du avant/après.

La 2ème est du "après".

 

Pour la prise de son, j'essayerai de faire ça quand je reviendrai de déplacement (dans 15 jours).

 

Le garage connait bien la 350Z, c'est peut-être le plus connu en France : Speedcars. Je suis donc passé par lui pour la pièce et le montage.

Sur la dernière photo, l'exemplaire de gauche est celui du proprio. En double turbo, il lui sert de vitrine. 620 chevaux quand même mais le gars avoue que c'est un peu limite :whistle:

 

Pour le prix, ça m'a coûté exactement 1220€ montage compris. C'était déjà une promo et j'ai eu un petit geste supplémentaire, faisant partie d'un groupe sur Facebook :jap:

Côté poids, je n'ai pas mesuré moi même, mais d'autres l'ont fait. Il y a plus de matière sur la nouvelle ligne (en double ligne contre simple ligne sur l'origine) mais c'est bien sûr de l'inox au lieu de l'acier.

De mémoire ça fait 4-5 kg de gain. J'éditerai le message pour préciser.

 

Côté sonorité, le gars de Speedcars m'a dit qu'il fallait 500 km environ pour avoir le résultat final, le temps que les imbrûlés (?) sortent. Effectivement pour le moment, ça pue un peu :spamafote: mais j'avais été prévenu. Je n'en suis qu'à peine à 200 km de roulage mais ça promet déjà beaucoup.

C'est bien comme annoncé par les utilisateurs : vraiment à peine plus bruyant qu'à l'origine en stabilisé mais ça change dès les plus bas régimes quand on accélère un peu.

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Salut à tous,

 

Pas encore la prise de son :spamafote:

J'attends d'avoir vraiment la sonorité définitive : comme expliqué plus haut on m'a annoncé 500 km, que je n'ai pas encore - je roule peu mais je ne suis pas assez souvent chez moi :mouais:

D'ailleurs, j'ai encore cette odeur de cramé quand la ligne est bien chaude. Preuve que là son n'est pas encore figé.

Mais je n'avais pas ces odeurs avec la ligne neuve sur ma Focus 2 ST.

 

En attendant, quelques infos sur les coups de crayon japonais :miam:

 

2017-03-27_21:32.jpg

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Photos toutes récentes :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/515271bc8970bfc9.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/870767b7f692ea8c.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1143262e7c9a47a3.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/58184944f90bbe43.jpg

 

1er essai vidéo : ça ne rend pas compte du volume sonore :voyons:

Déjà parce que le moteur était presque chaud et il s'est donc calé quasiment au régime de ralenti tout de suite. Ensuite, entre les aboiements de chiens et autres bruits de fond, le son est dilué :cry:

3500 tr/min maxi aussi.

Bref, peut mieux faire...

Aucune critique cependant sur le preneur de son, "mini duduche", 9 ans :lol:

Nouvelle tentative bientôt.

En attendant :

 

Ca doit donner ceci normalement :

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Merci :jap:

 

En fait, c'est "pire" que ça car la voiture dort dans le garage, en contre bas à gauche à la fin de la vidéo. Donc bien pentu et avec une cassure pour débuter la pente. J'ai bien pris mes repères avant de penser à des combinés filetés :)

Heureusement les porte-à-faux sont courts et ça ne touche pas. Mon voisin qui emprunte la même remontée avec sa Porsche 996 touche systématiquement. Pourtant il est un peu plus haut mais son porte-à-faux avant est relativement long.

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Merci :jap:

 

En fait, c'est "pire" que ça car la voiture dort dans le garage, en contre bas à gauche à la fin de la vidéo. Donc bien pentu et avec une cassure pour débuter la pente. J'ai bien pris mes repères avant de penser à des combinés filetés :)

Heureusement les porte-à-faux sont courts et ça ne touche pas. Mon voisin qui emprunte la même remontée avec sa Porsche 996 touche systématiquement. Pourtant il est un peu plus haut mais son porte-à-faux avant est relativement long.

 

 

Ah oui pas top quand même :p

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Merci d'être revenu et pour l'appréciation :jap:

 

Avant la pose de la ligne j'avais déjà pu voir les dessous de l'auto et c'est vrai que c'est très propre. Pas toujours le cas avec les japonaises qui évoluent dans des contrées "difficiles" en hiver.

Mais le 1er proprio (maniaque) m'avait expliqué que la voiture restait au chaud au garage pendant les périodes de routes salées.

 

Oui pour les jantes. Ayant eu beaucoup de frais ces dernières années et avec suspensions + échappement encore sur celle-ci, j'ai préféré calmer le jeu et y revenir plus tard éventuellement.

 

La prochaine modification n'est pas urgente mais c'est un détail qui n'en est pas un finalement : faire épaissir et améliorer le toucher du volant.

Ça sera Sterling France qui va s'y coller. Ils sont surtout connus pour les... BMW. Et ma 325ci y est passée.

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