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Qashqai

Panne injecteur Nissan Qashqai


Invité §fab070Pu
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Invité §fab070Pu

Bonjour,

 

Je possède un Nissan Qashqai Connect Edition de 2011, avec 110000kms au compteur.

 

J'ai le voyant moteur orange qui s'allume depuis 2 ou 3 mois, après test avec une interface ODB connecté sur mon calculateur, il est détecté une panne sur les injecteurs 2 et 4 (codes P0202 et P0204).

Après effacement de codes, le voyant moteur se réaffiche après 1000 kms environ.

 

Voici les détails du dernier code détecté :

 

Détails

 

Faut-il changer les injecteurs ? les nettoyer ?

 

Merci

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Invité §Ano763um

bonjour ,j'ai également ce véhicule.a peine deux ans et environ 35 000km,il a fallu changer les quatre injecteurs.aussi j'ai des soucis de durite turbo qui pète presque tous les deux mois.

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Invité §Ano755ip

Bonsoir j ai aussi un qq de 2011 acheté il y a 5. Mois les injecteurs rendent l âmes un après l autre. D apres nissan le carburant est encrasse j ai peur tomber en panne sans arrêt avez vous des nouvelles pour votre qq et avez vous des pb injecteur à répétition? Merci

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Invité §Cec854HH

Bonsoir j ai qq connect édition 2011 depuis 5 mois et deja voyant en orange donc nissan change un injecteur puis 3 mois apres rebelote votant cette fois rouge et deuxième injecteur. De quoi peux venir ces pannes injecteurs à répétition ? Avez vous toujours des problèmes ? Nissan me disent que c est sûrement des impuretés dans le carburant et le garage renault qui me l'a vendu veut rien savoir

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Invité §Ano771rs

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ou à avoir eu des soucis d'injecteurs sur NISSAN Qashqai de 2010-2011. Il est effectivement problématique de se dire qu'on change des injecteurs mais que cela ne règle pas le problème de façon pérenne. Quelle réponse avons de NISSAN ? Je suis moi-même désabusé mon véhicule n'a que 50 000 kms et les factures sont toujours à ma charge.

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Invité §Ano771rs

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ou à avoir eu des soucis d'injecteurs sur NISSAN Qashqai de 2010-2011. Il est effectivement problématique de se dire qu'on change des injecteurs mais que cela ne règle pas le problème de façon pérenne. Quelle réponse avons de NISSAN ? Je suis moi-même désabusé mon véhicule n'a que 50 000 kms et les factures sont toujours à ma charge.

 

En général, la durée de vie des injecteurs est, en moyenne, de 150 000 km.

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Invité §Ano771rs

En général, la durée de vie des injecteurs est, en moyenne, de 150 000 km.

 

 

 

Quand une panne anormale ou prématurée touche votre auto, la marque doit assumer tout ou partie des frais. C’est la garantie légale contre les vices cachés. Auto Plus vous indique comment calculer le juste montant de cette participation.

 

> Entre 5 et 8 ans, vous pouvez accepter une offre inférieure de 10 à 20 % à ce barème. Pour un injecteur avec un véhicule ayant moins de 50 000 kms, cela devrait être en théorie une prise en charge de 100 à 80 %.

C'est pas moi qui le dit c'est Auto plus. Mais ça c'est de la théorie !!!!

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Invité §Ano551bq

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ou à avoir eu des soucis d'injecteurs sur NISSAN Qashqai de 2010-2011. Il est effectivement problématique de se dire qu'on change des injecteurs mais que cela ne règle pas le problème de façon pérenne. Quelle réponse avons de NISSAN ? Je suis moi-même désabusé mon véhicule n'a que 50 000 kms et les factures sont toujours à ma charge.

 

 

Bonjour, j'ai également le même problème sauf que mon QQ à 120000km.Avez vous pu résoudre votre problème ? si oui, qu'avez vous fait ?

merci de votre retour

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Invité §Ano551bq

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ou à avoir eu des soucis d'injecteurs sur NISSAN Qashqai de 2010-2011. Il est effectivement problématique de se dire qu'on change des injecteurs mais que cela ne règle pas le problème de façon pérenne. Quelle réponse avons de NISSAN ? Je suis moi-même désabusé mon véhicule n'a que 50 000 kms et les factures sont toujours à ma charge.

 

 

Bonjour, j'ai également le même problème sauf que mon QQ à 120000km.Avez vous pu résoudre votre problème ? si oui, qu'avez vous fait ?

merci de votre retour

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Invité §Mym871CR

Mon véhicule nissan qq de 2011,acheter en 2014 rappel véhicule du groupe Nissan pour controle Défaillance du système d'admission en 2016 et rebelotte cette année véhicule rapeller par le groupe nissan ( courrier reçu semaine dernière).

Panne un dimanche en automne dernier,

Voyant orange moteur allumé, perte de puissance du véhicule.

Véhicule remorqué diagnostic du garagiste injecteur numéro 2 HS, et le 4 limite. Changer celui qui était hs, depuis tous les 5000kms je met produit dans gazoil pour nettoyer pas eu de souci depuis mais toujours cette craintes de retomber en panne.

Est ce que ce défaut rappel véhicule (défaillance système d'admission) peut être en lien avec mz panne d'injecteur ???

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Invité §toy712CH

Vos injecteurs sont encrassés et c'est certainement normal.

Mauvaise utilisation d'un diesel moderne = ennuis assurés avec l'encrassement des injecteurs et du FAP.

 

 

En raison des pressions d’injection (jusqu’à 2 500 bars), les injecteurs sont moins robustes qu'avant. Défauts de fabrication exceptés, leur longévité peut être mise à mal par la qualité aléatoire du gazole, par l’éventuelle présence d'eau qui est une source de grippage, et leur encrassement obstrue les minuscules trous.

Et surtout un usage inapproprié des diesels, encrassés par de fréquents mini-trajets, des temps de chauffe insuffisants à cause d'un usage urbain et de retours au ralenti trop fréquents. Un moteur diesel moderne est adapté aux longs trajets sur route et autoroute, pas à un usage urbain et péri-urbain quotidien source d'ennuis à répétition.

 

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