Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

QQ2014 essence - Réservoir en dépression


Invité §Doz442os

Messages recommandés

Invité §Doz442os

Bonjour à tous,

Je possède le modèle Qashqai 2014 Connect Essence DIG T 115.

Acheté neuf, depuis le début, le réservoir se met en dépression au fur et à mesure que l'essence baisse dans le réservoir.

Je m'en rends compte car à l'ouverture du bouchon, j'entends franchement siffler l'air qui pénètre pour refaire l'équilibre.

 

J'ai eu plusieurs véhicules, de différentes marques, mais je n'avais jamais constaté ce phénomène.

Le concessionnaire lui me dit que cela est normal sur le modèle Essence.

Moi je crains que la dépression déforme le réservoir en plastique et le fissure à force d’allée et venir entre des positions différentes et aussi que cela influence le fonctionnement et la conso. du moteur.

 

Avez vous la même chose ?

Savez-vous comment la mise à l'air se fait (si elle se fait !).

 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience ou de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doz442os

Bonjour et merci olidada pour votre réponse qui me rassure un peu (même si je reste très sceptique ;) )

 

Y a t'il d'autres utilisateurs qui ont ce phénomène ou un avis sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo343eJ

Bonjour à tous,

Je possède le modèle Qashqai 2014 Connect Essence DIG T 115.

Acheté neuf, depuis le début, le réservoir se met en dépression au fur et à mesure que l'essence baisse dans le réservoir.

Je m'en rends compte car à l'ouverture du bouchon, j'entends franchement siffler l'air qui pénètre pour refaire l'équilibre.

 

J'ai eu plusieurs véhicules, de différentes marques, mais je n'avais jamais constaté ce phénomène.

Le concessionnaire lui me dit que cela est normal sur le modèle Essence.

Moi je crains que la dépression déforme le réservoir en plastique et le fissure à force d’allée et venir entre des positions différentes et aussi que cela influence le fonctionnement et la conso. du moteur.

 

Avez vous la même chose ?

Savez-vous comment la mise à l'air se fait (si elle se fait !).

 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience ou de votre avis.

Bonjour, j'ai un 2l essence de 2008 et je ne pense pas qu'il y aurait un problème car il roule impeccable depuis maintenant 146500 km. Je suis un peu maniaque et surveille tout changement qui pourrait arriver à mon véhicule que ce soit fuite, bruit ou comportement. Je pourrais signaler pour tranquilliser ceux qui se pose la question que cela met arrivé avec une honda civic coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il d'autres utilisateurs qui ont ce phénomène ou un avis sur le sujet ?

 

J'ai le même problème sur un Juke 1.2 DIG-T 115 d'avril 2015.

Le concessionnaire fait la sourde oreille. Il dit ne rien constater.

D'après le manuel atelier, la mise à l'air libre tout comme l'évacuation en cas de surpression se font par le bouchon de réservoir.

Le manuel d'atelier mentionne un outillage spécifique pour contrôler le déclenchement des soupapes intégrées au bouchon. Encore faudrait-il que le concessionnaire en connaisse l'existence et en dispose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doz442os

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de dépression de réservoir.

J'ai utilisé un tournevis fin, puis, au travers des petits trous qu'il y a dans la partie blanche du bouchon, coté réservoir, j'ai appuyé plusieurs fois sur le clapet (La pièce blanche à l'intérieur) qui s'enfonce alors un peu

J'ai renouvelé l'opération par plusieurs des petit trous tout autour.

Peut être que le dispositif était un peu collé ou coincé, en tout cas, depuis, plus de dépression dans le réservoir.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...