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Qashqai

Qashqai 1.6 130ch Tekna ,témoin orange et rouge qui s'allument.


Invité §tic376ng

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Invité §tic376ng

Bonjour , j'ai rencontré un problème le dimanche 17/07/2016 en partant en vacances , avec mon qashqai de aout 2015 , 1.6 , 130 ch , finition Tekna :non: . Deux témoins se sont allumés, rouge et orange et un message sur l'ordinateur de bord ,c'est affiché (Erreur système contrôle dynamique ). J'ai pu éteindre et redémarrer le véhicule et ça a éteint les témoins donc j'ai continué à rouler à ma destination qui n'était pas loin. Le lendemain , impossible de redémarrer le véhicule . Pourtant la batterie était bonne . Donc véhicule remorqué chez Nissan Toulon car véhicule garantie constructeur encore valable car il a à peine un 1 an . La concession Nissan me disait qu'il ne pourrait brancher la valise , pas avant 1 semaine car déborder et pas assez de personnel (juillet). Ils ne peuvent pas me prêter une voiture car toutes réservées pendant la semaine !! Nissan assistance ne pouvait pas nous louer un véhicule plus de 3 jours , apparemment sur le contrat lors de l'achat de la voiture . Nous avons signalé à NISSAN ASSISTANCE que le concessionnaire ne pouvait soit disant ne pas mettre le nez dans le véhicule, avant 1 semaine!! :??: donc je leur dit qu'est ce qu'on fait pendant la semaine on reste sur notre camping à rien faire pendant le début ou la fin de la semaine selon quand est ce qu'on prend le véhicule de location ( 3 jours). Je dis à NISSAN ASSISTANCE que ce n'est pas normal qu'il ne prête pas de véhicule le temps nécessaire à la réparation alors que le véhicule est garantie constructeur, et que le temps d'attente n'était en rien mon problème , s'il y a un sous effectif où pas, ou déborder en juillet. Je devais avoir un prêt de véhicule le temps de la durée nécessaire à la réparation!! ça me paraît logique et bien non pour tous les personnes que j'ai eu au téléphone à de nombreuses reprises, se retranchant toutes derrière l'article des 3 jours sur le contrat d'achat , j'ai donc demander à parler à un responsable hiérarchique, Ce fût très très difficile d'en avoir un au téléphone !!! à cause de refus de me le passer où alors parce qu'il était occupé , où qu'il me dirait la même chose , où qu'il me rappelerai dès que possible , 1 jour après toujours personne qui me rappelle. j'ai réussi à avoir une responsable avec énormément de difficulté, en justifiant que s'était mon droit. Donc cette responsable me dit comme tous les autres que c'est 3 jours maximum, même si je lui disait que ce n'était en rien mon problème , l'attente qu'on me faisait miroité ( 1 semaine ) pour la réparation de mon véhicule. Bref nous avons passé de une très mauvaise semaine de vacances. Nous pensions avoir un véhicule sûr pour les vacances, et bah NON...

A la suite de tout ça le mécanicien Nissan TOULON nous rappel pour nous annoncer que finalement c'était un problème de masse du moteur qui c'était oxydé... Donc réparation puis restitution du véhicule le jeudi 21/07/2016 à 15h30 , en me disant que ça pouvait arrivé , voilà tout. Tout ça pour vous dire que je ne remercie pas Nissan assistance pour leur incompréhension et leur énorme difficulté à prêter un véhicule le temps réel de réparation!!! ce qui paraît LOGIQUE!! :pfff:

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Bonjour , j'ai rencontré un problème le dimanche 17/07/2016 en partant en vacances , avec mon qashqai de aout 2015 , 1.6 , 130 ch , finition Tekna :non: . Deux témoins se sont allumés, rouge et orange et un message sur l'ordinateur de bord ,c'est affiché (Erreur système contrôle dynamique ). J'ai pu éteindre et redémarrer le véhicule et ça a éteint les témoins donc j'ai continué à rouler à ma destination qui n'était pas loin. Le lendemain , impossible de redémarrer le véhicule . Pourtant la batterie était bonne . Donc véhicule remorqué chez Nissan Toulon car véhicule garantie constructeur encore valable car il a à peine un 1 an . La concession Nissan me disait qu'il ne pourrait brancher la valise , pas avant 1 semaine car déborder et pas assez de personnel (juillet). Ils ne peuvent pas me prêter une voiture car toutes réservées pendant la semaine !! Nissan assistance ne pouvait pas nous louer un véhicule plus de 3 jours , apparemment sur le contrat lors de l'achat de la voiture . Nous avons signalé à NISSAN ASSISTANCE que le concessionnaire ne pouvait soit disant ne pas mettre le nez dans le véhicule, avant 1 semaine!! :??: donc je leur dit qu'est ce qu'on fait pendant la semaine on reste sur notre camping à rien faire pendant le début ou la fin de la semaine selon quand est ce qu'on prend le véhicule de location ( 3 jours). Je dis à NISSAN ASSISTANCE que ce n'est pas normal qu'il ne prête pas de véhicule le temps nécessaire à la réparation alors que le véhicule est garantie constructeur, et que le temps d'attente n'était en rien mon problème , s'il y a un sous effectif où pas, ou déborder en juillet. Je devais avoir un prêt de véhicule le temps de la durée nécessaire à la réparation!! ça me paraît logique et bien non pour tous les personnes que j'ai eu au téléphone à de nombreuses reprises, se retranchant toutes derrière l'article des 3 jours sur le contrat d'achat , j'ai donc demander à parler à un responsable hiérarchique, Ce fût très très difficile d'en avoir un au téléphone !!! à cause de refus de me le passer où alors parce qu'il était occupé , où qu'il me dirait la même chose , où qu'il me rappelerai dès que possible , 1 jour après toujours personne qui me rappelle. j'ai réussi à avoir une responsable avec énormément de difficulté, en justifiant que s'était mon droit. Donc cette responsable me dit comme tous les autres que c'est 3 jours maximum, même si je lui disait que ce n'était en rien mon problème , l'attente qu'on me faisait miroité ( 1 semaine ) pour la réparation de mon véhicule. Bref nous avons passé de une très mauvaise semaine de vacances. Nous pensions avoir un véhicule sûr pour les vacances, et bah NON...

A la suite de tout ça le mécanicien Nissan TOULON nous rappel pour nous annoncer que finalement c'était un problème de masse du moteur qui c'était oxydé... Donc réparation puis restitution du véhicule le jeudi 21/07/2016 à 15h30 , en me disant que ça pouvait arrivé , voilà tout. Tout ça pour vous dire que je ne remercie pas Nissan assistance pour leur incompréhension et leur énorme difficulté à prêter un véhicule le temps réel de réparation!!! ce qui paraît LOGIQUE!! :pfff:

 

 

 

Bonjour

Presque identiquement le même problème mais chez Toyota

Je savais avant de téléphone à l'assistance que le véhicule de remplacement n'était que pour 3 jours, mais on ne sait jamais.

Si le garage travail vite pas de soucis, mais dans le sud de la France (Ardèche)ils sont débordés (dixit assistance) les 4 garages les plus près de mon camping refuse mon véhicule(pas le temps) le 3/07 ,le 5 eme veut bien voir mon véhicule le 09/07 si il a le temps!

L'assistance me demande si mon assurance ne me couvre pas aussi ou une carte visa,

La visa non mais l'assurance oui 5 jours mais il faut une preuve de remorquage du véhicule après négociation avec le numéro de dossier de Toyota assistance ils veulent bien faire un cumul ouf donc 8 jours mais il faut compté le retour à la maison et la livraison du véhicule au point de retour en Belgique.

Avant de lancer la procédure je décide de regardé un peu sous le capot, j'avais un témoin sur mon tableau de bord qui me signal défaillance du système pré-collision au moment ou j'accélère, puis coupure du système multi média et pour finir plus de direction!aléatoirement.

Je vérifie la bonne fixation des cosses de batterie, mais ok elles sont bien fixées.

Mais un peu de poudre blanche sur la borne négative, je prends une photo et l'envoi par mail à mon garage en début de soirée, le lendemain matin le garage me téléphone,me demande des explications sur l'assistance.

Ils sont très choqués du comportement des différents protagonistes et décide de prendre contact avec Toyota Belgium et me passe un technicien pendant se temps qui trouve anormal aussi la poudre sur la borne négative.il m'explique la procédure de nettoyage etc.... Et me voilà partis pour nettoyer et sécher.

Puis faire un tour pour voir si il n'y a plus de soucis, directement direction la grande surface a 25 km du camping, au moment de sortir du véhicule un monsieur très gentil de chez Toyota Belgium me contact pour des explications ,il allait mettre en place des solutions acceptables pour régler le problème si le problème persistait,bref vraiment une aide.

Heureusement tout est rentré dans l'ordre et ils m'ont encore re contacter le lendemain pour savoir si tout était encore ok.

Encore merci à eux.

Bien triste de voir le comportement de certains constructeurs en France.

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