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Qashqai

NOTICE GPS QASHQAI


PHILOU 93240

Messages recommandés

Bonjour,

un ami c'est acheté un Nissan Qashqai 1.6 DCI 130 ch modèle 2016 et n'arrive pas à régller son GPS, ou trouvé une notice pour son GPS, car lors de la récèption de son véhicule il n'a eu que la notice de la voiture !!!

Merci d'avance pour vos réponse !!! :jap:

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Bonjour,

un ami c'est acheté un Nissan Qashqai 1.6 DCI 130 ch modèle 2016 et n'arrive pas à régller son GPS, ou trouvé une notice pour son GPS, car lors de la récèption de son véhicule il n'a eu que la notice de la voiture !!!

Merci d'avance pour vos réponse !!! :jap:

 

En concession...

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Bonjour, oui je me doute bien, mais le soucis, c'est qu'il a acheté son Qashqai chez Aramis !!!

 

Et bien il faut le réclamer à Aramis.

A défaut, le commander en concession.

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Invité §oto126Ay

Bjr

 

On se doute que si tu fais la demande ici c'est que tu préfères éviter la concession et des frais inutiles , d’ailleurs c'est bien eux qui les vendent aux loueurs , bon bref

Pour les fonctions de base ce doit être le même type que sur les autres Nissan system connect

je peux aussi fournir des infos souhaitées dans la limite de ce qui est indiqué dans le manuel est correspond à un résulat effectif car ce n'est pas toujours le cas parfois des infos indiquées ne marches pas , tel l'affichage de l'heure sur l'écran , évite aussi les services annexes proposés ( sources d'emm...)

Et peut être un prêt pour copie si dans la région ....

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Bjr

 

On se doute que si tu fais la demande ici c'est que tu préfères éviter la concession et des frais inutiles , d’ailleurs c'est bien eux qui les vendent aux loueurs , bon bref

Pour les fonctions de base ce doit être le même type que sur les autres Nissan system connect

je peux aussi fournir des infos souhaitées dans la limite de ce qui est indiqué dans le manuel est correspond à un résulat effectif car ce n'est pas toujours le cas parfois des infos indiquées ne marches pas , tel l'affichage de l'heure sur l'écran , évite aussi les services annexes proposés ( sources d'emm...)

Et peut être un prêt pour copie si dans la région ....

Nissan vend aux loueurs, pas à Aramis.

 

Les notices sont dispo en PDF sur le net

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Invité §oto126Ay

Bjr

Très bon conseil pour le pdf , le mieux serait même de mettre le lien ... mais notre "Philou" semble avoir disparu ...

La boucle est bouclée :lol: : Nissan , Loueurs , Aramis , clients , puis Nissan

et au final on reste avec une Nissan et un problème

ceux qui viennent poser des questions sur les sites auto sont forcément des déçus du service proposé par les concessionnaires ou agents

sinon ils poseraient directement leurs questions là-bas , si ce n'est pas déjà fait et que la réponse ou le service est médiocre , sinon pourquoi viendraient ils là poser ici ?

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Je t'en pris ototo, si tu veux effectuer la recherche PDF à la place de notre cher ami, fais donc !

 

Le GPS Nissan est on ne peut plus simple, il n'y a pas de problème ici, juste un problème de compréhension et d’appréhension du GPS.

 

Le soucis est que, lorsqu'on préfère acheter un Qashqai à -40% au lieu des -12% offerts par Nissan, on ne peut pas avoir le service qui va bien à côté.

 

Quand je livre un QQ à un client, je lui montre comment tout fonctionne.

 

Chez Aramis c'est comme chez Darty, t'as pas un conseiller commercial en face de toi mais un preneur d'ordre.

 

Le vendeur ne négocie rien avec le client, ni la couleur, ni la remise, ni le délai.

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Invité §oto126Ay

Ton raisonnement n'est pas dénué de bon sens ,mais comme tu semblais enclin à l'aider ..

 

Pour le GPS dire ''rien de plus simple '',quand on a déjà l'habitude d'un GPS mobile peut être mais certaines personnes n'en on jamais eu , là c'est un peu moins évident , de plus le livre explicatif uniquement la partie GPS écran tactile est un pavé , qui noie très vite le lecteur ,

certaines fonctions sont même sources d'ennuis ' application à charger ), d'autre ne marche pas ( par exemple l'affichage de l'heure ), la carte SD impossible à enlever avec des mises à jour hors de prix alors que sur un portable on a tout ça plus la vue satellitaire 3 D , ou elle se décoche légèrement toute seule parfois et le met en écran noir , la prise USB avec les lecteurs MP3 Sony le mettent aussi en défaut ) et là ...même quand tu l'as acheté neuf chez Nissan personne ne te donne la réponse , voir on t'envoie bouler ! côté service il y a mieux ; les posts débordent de ce genre de constat,

mais on peut aussi considérer que ce véhicule est une occasion , le posteur n'indique pas qu'il est neuf , mais de toutes façons c'est un véhicule garantie donc un minimum de service peut être attendu ,et même s'il était neuf Nissan ferait l'économie uniquement d'un manuel , tu parles d'un gain pour eux .

Pour le 40% de remise chez Aravis , si c'est vrai , Nissan leur ferait aussi de meilleurs conditions 28% de marge en plus ! pourquoi les concessionnaires ne les prennent ils pas alors chez Aravis à -40% ?

la marge serait bien meilleurs , le prix fait au client aussi .Il y a quand même des choses que j'ai du mal à comprendre , un concessionnaire est avec tout un commerçant .

Côté client vu la décote énorme des deux premières années des Nissan on peu comprendre aussi cette recherche qui rétabli un peu l'ordre du marché.

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Invité §oto126Ay

Je crois même ,

d'après ce que je peux lire en haut à gauche de mon écran

que ce site fait partie de Caradisiac ...

alors critiiquer ou faire la lesson aux posteurs qui viennent demander secours , des infos, des brochures , de l'aide sur ce site car ils n'achètent pas leurs véhicules en concession mais chez Aravis ou ... Caradisiac à - x % , on doit quand même s'en douter ., ce site n’aurait -il pas été créé dans ce but ?

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Je crois même ,

d'après ce que je peux lire en haut à gauche de mon écran

que ce site fait partie de Caradisiac ...

alors critiiquer ou faire la lesson aux posteurs qui viennent demander secours , des infos, des brochures , de l'aide sur ce site car ils n'achètent pas leurs véhicules en concession mais chez Aravis ou ... Caradisiac à - x % , on doit quand même s'en douter ., ce site n’aurait -il pas été créé dans ce but ?

Je n'ai pas critiqué ni fait la leçon de quoi que ce soit si ce n'est uniquement de conseiller notre ami en disant que les notices se trouvaient en format numérisé sur le web en pdf :jap:

 

Caradisiac est un site et un forum pas un mandataire qui vend des voitures comme Aramis.

 

Je passe énormément de temps sur la section "pratique" et "Nissan" pour conseiller des personnes qui une fois ont la solution à leur problème ne disent pas merci (comme sur ce poste d'ailleurs).

 

Donc niveau donneur de lesson leçon, je pense que tu es mal placé pour parlé :)

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Invité §oto126Ay

Il ne faut pas s'attendre à des mercis , ici c'est no mercy !

je ne suis pas un professionnel tout comme toi ? donc le temps ... ici c'est du plaisir

après que tu achètes ta voiture ici ou ailleurs ou d'occasion à un particulier , tu donnes des conseils ou pas

ce site est fait pour ça .

Quant à lesson il n'est pas péjoratif en anglais .

 

ça c'est pour le verbe faire et c'est gratuit

je ne fais , pas tu ne fais pas, il ne fait pas

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Je suis certes "pro" car je vends des Nissan mais les conseils que je donne ici sont gratuits et aussi pour le plaisir de rendre service, je ne suis pas rémunéré par le forum à aider les heureux possesseurs de Nissan (et d'autres).

 

J'exposais seulement mon point de vue sur les mandataires tels qu'Aramis en disant qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Lorsque tu achètes un produit sur le web, tu n'as pas le contact avec le vendeur, tu n'as pas l'explication du produit, tu n'as pas la visibilité du produit, pas le touché MAIS tu l'as moins cher. C'est un choix et je disais uniquement que, malheureusement, chez Aramis, il n'y a pas de "mise en main" pour expliquer au client comment tout fonctionne et ainsi lui éviter la longue et fastidieuse lecture de la notice (attention, que les auteurs de notice me pardonnent !).

 

Donc il est préférable de faire une recherche sur le web, je pense que notre cher ami malpoli s'il a réussi à s'inscrire ici, à poster son sujet dans la section adaptée, il est tout autant capable de taper "notice qashqai pdf" sur son moteur de recherche préféré

 

Bon, je suis cool, j'avais 15 secondes à perdre et 2 clics à user donc je vais poster le lien : http://www.notice-utilisation- [...] nnect.html

 

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Invité §oto126Ay

Ha , tu avoues ! , bon ...faute avouée à moitié pardonnée :D

Avoir un pro sur la galette c'est plutôt sympa ,mais il ne faut pas s'attendre à de la gratitude ici , c'est un fast food ou l'on donne , on prend ./ parfois même de fausses bonnes infos ...pour Aramis d'accord avec toi

mais s'ils réussissent à faire des - 40% , il faut avouer que c'est alléchant et mérite une prise de risques surtout vu la décote des deux premières années des véhicules Nissan et parfois du sav hors de prix .

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Je suis pour les Ubers ET les taxis, pour les hotels ET les AirBnb donc logiquement, je n'ai rien contre cette nouvelle concurrence qui est le mandataire. J'ai juste une rancoeur envers les clients qui n'arrivent pas à comprendre le fait qu'ils achètent super remisé chez la concurrence et ensuite viennent chez nous pour avoir les avantages des services Nissan France.

 

C'est un peu comme un client qui loue un appart sur Airbnb se plaint de ne pas avoir le peignoir blanc plié dans la sdb avec les chaussons, le bonnet de bain et les petits flacons de gel douche et de shampooing.

 

Donc évidemment je peux comprendre qu'on puisse être tenté par des -40 (qui sont assez rares pour avoir les retours d'un amis responsable d'agence Aramis) mais il faut accepter la contrepartie car tout ne peut pas être tout rose.

 

J'ai énormément de personnes qui rentrent dans mon showroom et qui tapent un scandale car on ne peut pas prendre en garantie leurs Qashqai vu qu'ils viennent d'Espagne ou de Croatie et que les pièces ne sont pas en stock chez Nissan France et ils s'insurgent en disant "J'ai un Nissan, je viens chez Nissan et vous ne pouvez rien faire ?!" Certes, ça paraît absurde mais c'est le jeu, parfois on prend pour les véhicules qui ont des pb qui sont pris en garantie via Nissan France mais parfois, non.

 

Pour en revenir au problème de notre cher Philou, son ami n'a pas eu la notice car la notice est en étranger et ils ont préféré masquer ce fameux détail (une habitude chez Aramis & co) et ont donc économisé 70eur pour un nouveau carnet et ont ainsi fait passer le véhicule pour un véhicule d'origine française.

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Invité §oto126Ay

Vaste débat ,

Que ce soit pour Nissan , Toyota , ou Renault etc ou Mercedes , un client est un client , qu'il achète sa voiture chez toi ou chez bidule , ou d'occasion à un particulier , si tu as une intervention à faire dessus et d'autant plus si elle est sous garantie tu factures à Nissan France , donc je ne vois pas trop le problème , c'est même un apport de clientèle .

Par contre ceux qui viennent chez toi essayer et achète ailleurs tu perds la com mais elle n'est pas bien grosse ..., ( autant essayer de négocier des prix similaires avec ta marque identiques à ceux d'aramis , à moins que les groupes leur refilent les nanars ou des véhicules au millésime douteux , et vu le prix , les remises annoncées ,personne dans les clients n'y prête attention, sauf s'ils cartonnent le jour de la livraison , l'assurance leur rappellera le vrai prix .

Nissan "reprend" aussi des véhicules d'occasion récents des loueurs et les rebalance sur le marché , à un prix juste argus ce qui fait penser à une bonne affaire , la différence a été déjà largement récupérée par les locations et elle sont livrées avec tout sauf les accessoires , les pneus juste usés , et parfois avec un service minimum , donc cas de figure où à il y a gros bénéfice .

 

bon en gros tes clients aravis tu les as à l'entretien et pour tout le service " garantie " que le garage refacture à Nissan France , donc c'est encore ( pour moi ) quelque chose de positif , car tu prendrais bien un véhicule en entretient ou garantie du client d'un garage Nissan de la ville ou du département d'à côté qui vient de déménager dans ta ville , quelle serait la différence ?

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Ca fait une clientèle en plus pour le SAV je confirme mais ça pose des problèmes lorsqu'on ne peut pas envoyer leur véhicule en garantie vu que nous sommes rattachés à Nissan France et que leur Nissan ne sont pas référencés dans les fichiers.

 

Du coup, il faut payer..

 

Les véhicules de loueurs qu'on vend, nous sommes obligés de le préciser et les prix sont assez attractifs, après il faut avoir envie d'avoir une voiture qui est passé dans plus de 200 mains.

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Invité §Ano714Ev

je peux vous fournir la notice qashqai connect

Merci voici mon email :

 

Roland-laborie@wanadoo.fr

 

À bientôt

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Invité §Nis530eE

j'ai un probleme sur mon nissan qashqai 2013 avec ce poste j arrive pas à faire fonctionner le gps et les radios c est pas ça en plus le nom de la radio ne s affiche pas svp de l aide !618mTzN99yL._SL1000_.jpg

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