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Navara / Pick-Up

D22 de 2003, changement de bras inférieur droit, ou pas?


Invité §rap047Jf

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Invité §rap047Jf

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif Bonjour à tous !

 

alexheraud.gif.a26bcde54e8aeef788e79f3c79fddf76.gif Je m’appelle Mathieu, et je suis l’heureux propriétaire d’un Nissan Navara 2.5D de juillet 2003, depuis décembre 2010. bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

C’est à mes yeux un formidable véhicule, qui n’a jusqu’à ce jour avec moi, connu aucune panne.

190 000km au compteur en date du 10 avril 2016.

Il dort dehors, et roule 2 à 3 fois par semaines seulement. Sa peinture est légèrement défraichie, mais son moteur est toujours aussi vaillant ! cdgtosea.gif.779b1407ae9d5f9eda423b1237dc7be0.gif

 

Je vous sollicite ici pour vous demander un avis : je dois, pour la première fois, effectuer des « réparations » sur mon bon vieux pick-up.

Il s’agit de changer les roulements de roues avant (2 par roues m’a-t-on expliqué, soit 4 au total), un soufflet de cardan, et également, et c’est là que ça devient problématique, le triangle/bras inférieur droit.

 

Pour 704,21€HT, j’ai les roulements et le soufflet de cardan –ça représente déjà un budget !-

Avec la main d’œuvre, on grimpe à 916.60€HT

 

Le bras avant droit inférieur est facturé 631,38€HT, et 757,81€HT avec la main d’œuvre.

Le garagiste me propose de changer les deux bras, pour un montant de 1492.02€ HT, main d’œuvre compris, arguant que si un bras fatigue, il est intéressant de changer les deux.

 

Bref, tout ça, ce n’est pas donné. Alors avant de passer commande pour quoi que ce soit, je sollicite les experts du web –vous !- alex91150.gif.b98a5aefa3ad3808f6a56f888e044c92.gif

 

Dans un premier temps, le soufflet et les roulements font partie, à mes yeux et arrêtez-moi si je me trompe, de l’usage normale de ce véhicule. Il faut que je fasse ces réparations. Je vais donc m’alléger de près de 1000€… angelchris.gif.93ca78ed917479477d490bb1f46a2531.gif

 

Je vous sollicite surtout pour ce bras inférieur droit, qui me coûte… un bras. 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif Le garagiste m’explique que c’est une rotule qui est HS, et que cette rotule est vendu avec le triangle (voir vu éclaté ci-dessous, que mon garagiste m’a communiqué).

 

adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif Selon-vous, compte-tenu du kilométrage avancé du véhicule, est-ce que ça vaut le coup de changer cette pièce ? Pas de danger si je laisse tel quel ?

adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif Est-ce qu’une pièce d’occas’ peut-elle faire l’affaire ?

 

adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif Et enfin : changer les deux bras, droit et gauche, qu’en pensez-vous ?

 

Je vous remercie pour vos réponses !

 

 

 

 

vu éclaté bras avant droit inférieur.png

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Salut

Pour les roulements, bien si il faut les faire pas de doute.

Pour le bras moi je ferais faire que celui qui cloche, tu peux contrôler ces bras, en levant la roue et en la remuant, si ça bouge, c'est soit le bras soit la rotule de direction, soit les deux.

Mais bon comme dit le garagiste, 'a ce kilométrage c'est probable que changer les deux c'est mieux, si tu comptes garder cette auto encore.

Car si il y a du jeu, tu ne pourras pas faire l'alignement/parallélisme correctement, mais j'avoue que la somme est assez salée :o , moi j'en ai eu pour 380$ pour le bras inférieur en alu (pareil la rotule ne se détaille pas) sur un Xtrail, j''ai fait moi même le montage (6 heures pour sortir ces boulons rouillés merdiques , et 45mn pour remonter )..

Une pièce d'occaz, oui si le véhicule donneur est peu kilométré, mais la c'est la loterie, sinon voir sur des sites de pièces de Nissan, on doit pouvoir trouver moins cher.

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