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X-Trail

Manque de puissance suite changement volant moteur


Invité §cp8654mA
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Invité §cp8654mA

Bonsoir,

 

Je viens de faire changer le kit complet d'embrayage et le volant moteur de mon xtrail 2.2 DCI

J'ai une perte de puissance, je ne dépasse pas les 2500 t pédale enfoncée.

Pour info, je vis en Afrique et le "garagiste" ne sait pas d'où ça vient.

Il me conseille de "changer de voiture" !!

je vous avoue que je préférerais une autre solution.

J'ai fait venir le volant moteur de france.

 

merci

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Salut,

 

Faudrait en dire un peu plus...

 

Bruit anormal autour de l'embrayage?? Patinage??

 

La course de la butée est-elle correcte? De mémoire, faut que ça bouge sur 2cm environ.. On le voit en regardant dans le moteur vers le bas.

Niveau des liquides??

 

En règle générale, ce type de symptôme ne concerne pas l'embrayage mais le débitmètre qui est simple à changer.

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Invité §cp8654mA

Salut,

 

Faudrait en dire un peu plus...

 

Bruit anormal autour de l'embrayage?? Patinage??

 

La course de la butée est-elle correcte? De mémoire, faut que ça bouge sur 2cm environ.. On le voit en regardant dans le moteur vers le bas.

Niveau des liquides??

 

En règle générale, ce type de symptôme ne concerne pas l'embrayage mais le débitmètre qui est simple à changer.

Pas de bruit anormal et aucun soucis au niveau de l'embrayage. Il n'y a plus le bruit de ferraille qu'il y avait avec l'ancien volant.

Tous les niveaux sont ok.

Le garagiste me dit qu'il y a une anomalie qui ressort au niveau du capteur PMH et qu'il faut de nouveau changer le volant moteur et tout le kit d'embrayage.

Je vais voir avoir avec lui pour le débitmètre d'air.

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C'est juste une suggestion, mais il faut vérifier si la pièce est bien conforme au modèle..

 

Je dis ça car ayant changé turbo et IC sur mon X-Trail 2006 fabriqué à partir de fin 2005, ces éléments étaient différents de ceux montés précédemment..

Les boutiques mélangeaient un peu toutes les années.

 

J'ignore si ça touche aussi le volant moteur et l'embrayage????

 

Ceci dit, pour le volant moteur, c'est bien un bimasses qui a été monté??

 

Les modèles VDI n'avaient pas ce dispositif.. Là aussi, possibilité d'erreur à la commande car c'est un peu le bazar dans les bases de données Nissan pour les véhicules de cette époque..

 

Je crois qu'il y a eu il y a pas longtemps, des problèmes de volants qui marchaient plus sur une TINO ou similaire monté avec le même moteur.

Voir section mécanique.

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Bonjour,

 

Je pense aussi au volant moteur qui ne serait pas identique à celui d'origine avec une différence qui donne une mauvaise position du capteur de point mort haut. J'ai déjà vu sur le forum le même cas .

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Invité §spi760Qt

normalement ,le capteur doit etre aligne au montage ,avec une cible sur le volant moteur(certainement une partie sans dent).Ce qui donne la bonne postion du vilbrequin,par rapport a l'arbre a came.

Ce que dit la RTA "capteur de type inductif fixe sur le bloc cylindre en regard d'une cible place sur le volant moteur. La cible comporte 56 dents espacées regulierement.

 

Peut etre mauvais alignement au remontage ,ou mauvaise connexion du capteur. Verifier déja la bonne connexion.

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Invité §Ano628Vg

SUR LE VOLANT MOTEUR UNE PETITE MASSE EST SOUDE DESSUS C QUI PERMET AU CAPTEUR DE VIBREQUIN DE FONCTIONNE DONC SI LE VOLANT MOTEUR N EST PAS BIEN PLACE AVEC LE REPERE LORS DE LA MISE EN ROUTE IL INDIQUERA LE DEFAUT P0336 DEFAUT CAPTEUR DE VIBREQUIN .car il aura un decalage avec le capateur d arbre a cam

votre moteur va demarer mais sera limite a 3000 TOUR DONC PAS DE PUISSANCE

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Invité §Ano761PP

bonjour

ayant eut ce pb je connais la réponse

volant moteur mal caler

il y a un repère sur le volant a mettre en face sur le téton de centrage du vilebrequin

sur le nouveau volant moteur il y a un petit trou et il faut rentrer le téton dedans et la vous êtes bien calé

si non bloqué a 3000trs

bon courage car pour votre pb faut tout re-démonter .http://stkr.es/p/1luv

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Invité ALBATROS

BONJOUR 

J'ai le même problème suite au changement du volant moteur la voiture ne dépasse passe pas 3000 tour et j'ai l'erreur du capteur PMH , j'ai remplacer le volant moteur brimasse par un volant moteur fixe tout en changeant tout le kit 

est ce que le problème est du au montage ou à l'incompatibilité du volant moteur 

Merci 

 

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Bonjour à tous, moi depuis le changement de volant moteur et kit embrayage  je ne

 

démarre plus du tout et pourtant volant placé correctement à la goupille, j'attends un capteur pmh pour essayer 

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