Invité §Gho453JS 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 Salut à tous, Hier après-midi j'ai essayé une Micra 1.0 55ch qui a 154 000km et qui est à 1490€ ( http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ). J'ai été franchement bluffé par la voiture, la meilleure de celles que j'ai essayé ces derniers temps (car je dois changer de voiture). A titre de comparaison, j'ai essayé une Panda MK1 1100, un vrai veau. Après recherche, j'ai vu que l’autoroute ne semblait pas être du tout son terrain de jeu (consommation importante, bruit infernal). Mais qu'en est-il réellement ? Et surtout, est-ce que celle de l'annonce vaut le coup ? Ce qui me rebute un peu, c'est la place très limitée à l'arrière, la peinture dégueu et l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ark214QU 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 vernis du capot pelé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gho453JS 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Pas que du capot, la voiture entière a la peinture partie en retraite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 25 mars 2016 Signaler Partager 25 mars 2016 J'interviens très tard, mais cela peut servir à de futurs internautes : le 1000/55cv est effectivement plus adapté à la ville et un peu d'extra-urbain, pour attaquer de plus longues distances, le 1300/75cv sera plus à son aise. Les moteurs sont plutôt en avance d'un point de vue technique, de mémoire parce que ça fait un bout de temps que j'ai vendu ma dernière k11, - culasse en alu, - 16s - double arbre à came en tête - injection multipoint et ce dès le lancement en 1992, Renault proposait pour la twingo à la même époque le moteur Cléon issu de la renault 8, avec culasse en fonte, arbre à came latéral, bref, une antiquité. Il n'y a pas énormément de place à l'arrière, mais ça reste correct, de même que la place dans le coffre. La boite cvt est très agréable, mais nécessite d'être vidangé régulièrement (comme toute boite auto). Je l'ai remplacé par une honda jazz, un peu plus chère, mais nettement plus logeable, en revanche, je regrette le moteur de la micra 75cv, beaucoup plus péchu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DeC388gI 25 mars 2016 Signaler Partager 25 mars 2016 Ma première voiture et la meilleure. En 1,3 très bonne gouache, pas lourde, revendu à 250000 km sans AUCUNS soucis ! Juste changé les soufflets de cardans et une barre panhard. Bon les virées dans la collines à cinq dedans à fond de 2 ça a pas aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano855bL 26 novembre 2018 Signaler Partager 26 novembre 2018 Je confirme tout cela. Je possède, depuis 1999, une K11 1.0 55 CV de 1998 qui totalise 230 000km. Hormis l'entretien classique (vidange filtre), aucun souci mécanique depuis ces presque 20 années. Quelle auto pourrait afficher cette performance? Sur cette période, les pièces remplacées ont été : les pneus (2 fois à l'avant et une fois à l'arrière), les amortisseurs et les plaquettes AV, les biellettes de barre stab AR et un cardan. Démarrage au quart de tour par tous les temps, accélérations tout à fait convenables au vu de la puissance affichée, confort suffisant même sur grandes distances, bref une voiture costaud et pratique. Dommage que les Micra plus récentes ne soient pas autant taillées dans le roc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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