Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Réglage automatique des phares


AlFag

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

mon T31 vient de passer sans encombre le contrôle technique des 6 ans (130.000 km) mais, depuis quelques jours, j'ai une impression bizarre concernant le réglage de mes phares. Le faisceau me parait éclairer un peu bas et semble ne pas s'adapter à la charge comme il devrait (et faisait) sans que je m'en aperçoive réellement. Ce phénomène que je n'ai pas encore mesuré avec précision affecterait les deux projecteurs puisque les deux lignes de coupure sont au même niveau.

Serait-il possible que le système soit défaillant... du point de vue mécanique je ne le pense pas si les deux côtés sont concernés, par contre, une commande électrique pourrait ne plus être alimentée et je pense alors à un fusible.

Quelqu'un a-t-il connu ce problème ?

Y a-t-il un fusible dédié et comment le localiser ?

Merci de m'éclairer, à la bonne hauteur bien sûr !

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème dont personne ne semble avoir souffert... alors que sur d'autres sites les plaignants ne sont pas rares.

 

Faute d'avoir pu observer le moindre défaut visible sur mes capteurs d'assiette, j'ai confié mon X-Trail au concessionnaire qui vient de me le rendre sans avoir résolu le problème.

D'après eux, tout mon appareillage est bon, il s'agit d'une mauvaise masse mais qu'ils n'ont pu localiser.

Il faudrait leur laisser la voiture deux ou trois jours et ils démonteraient les faisceaux mais ils m'ont conseillé d'abandonner, la note risquant d'être disproportionnée avec l'âge de mon véhicule, 6 ans et 131.000 km !

Au final, je me retrouve avec des faisceaux fixes que j'aurai le loisir de régler moi-même le jour où je chargerai ou allégerai la voiture.

C'est d'autant plus scandaleux que ce dispositif onéreux est obligatoire sur les phares au xénon qui sont très éblouissants quand ils sont mal réglés.

Et si, au prochain passage, le contrôle technique le remarque, quel sera mon recours ?

Déjà, le contrôleur m'avait fait observer, sans contre-visite, que mes antibrouillards éclairaient un peu haut... Tout en me précisant que sur certaines voitures ce n'était pas réglable !

Ubu n'est pas mort.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...