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[Topic Officiel] Nissan 100NX (1990-1996)


Invité §big221GD

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Invité §big221GD

Peut-on tomber amoureux d'une voiture?

L'autre jour dans une émission TV j'ai entendu cette question et j'ai eu LA révélation en croisant une Nissan 100 NX. C'est pour cela que j'ouvre ce topic encore jamais crée (fonction recherche inside) sur cette magnifique japonaise.

 

Pour commencer, une petite description du 1.6 SLX. Ce moteur a été implanté dans la NX dès 1992 jusqu'en 1993. Il développait 95 ch. pour 7 CV et pouvait atteindre les 188 km/h sur des 175/65 HR14. Un nouveau bloc a ensuite été mis en place de 1994 à 1997. Il pouvait alors développer 102 ch (toujours 7 CV) et depassait cette fois legerement la barre des 190 km/h.

 

 

Une petite question me vient, serait-il possible d'assurer cette caisse en tant qu'apprenti?

 

Sur ce ....................

 

PS:si quelqu'un pouvait poster des photos, je n'y arrive pas.

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Invité §big221GD

Comment sa? Deja en seconde page! Personne n'a des impressions a livrer sur cette caisse?

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Invité §V i633IS

1991 pour la 100nx ;)

Quant aux impressions, il y en a deja quelques unes sur un topic qui lui est consacré.

En tout cas, voiture tres sympa surtout dans sa livrée GTI avec le 2.0 de 143cv.

Mes préférées sont celles de 91 à 93, l'intérieur etait mieux fini et mieux assemblé que celles qui ont suivi.

Au temps ou nissan etait encore nissan...

:cry:

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Invité §sus030hq

c'est ma 1ere voiture. Un enorme souvenir. La plus fiable que j'ai eu. Moteur monumental. 1991 278 000 km, je l'ai donné à mon frere qui en est tres content

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Invité §big221GD

Et coté fiabilité ca donne quoi?

 

Je sais que j'en demande beaucoup, mais si quelqu'un avait des photos de l'intérieur (les "places" arrieres) et du "coffre", j'en ai pas trouvé.

 

Merci.

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Invité §sus030hq

classé à son epoque par JR 5eme des voitures les plus fiable au monde, classement scratch.

C'est vérifié sur la mienne. Les annéees faste de NISSAN (avant renault)

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Invité §amo220Oi

J'hésitais à prendre cette voiture en 2000, mais finalement j'ai préféré la mitsu colt que j'ai toujours. le concept de la nissan est intéressant, un T-top dans une petite voiture compacte, mais à l'époque je n'avais trouvé qu'une 2l gti, e c'était trop pour mon assureur :(

Cela dit si tu en trouves une avec le 1.6, ça doit etre très sympa! et je pense que maintenant avec l'âge les assureurs seront un peu plus cléments..

ciao!

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Invité §sus030hq

J'hésitais à prendre cette voiture en 2000, mais finalement j'ai préféré la mitsu colt que j'ai toujours. le concept de la nissan est intéressant, un T-top dans une petite voiture compacte, mais à l'époque je n'avais trouvé qu'une 2l gti, e c'était trop pour mon assureur :(

Cela dit si tu en trouves une avec le 1.6, ça doit etre très sympa! et je pense que maintenant avec l'âge les assureurs seront un peu plus cléments..

ciao!

Vas y sans probleme. Le cout d'entretien est tres faible, pas de couroire mais une chaine. Vidanges filtres niveaux et basta. Seul le soufflet de cardan sera changer.

Par ailleurs, évite la version carbu 90CH (modele 93) Il est catalisé et le carbu peut rencontrer des soucis.

 

traine sur le site www.jpcar.net il y a des spécialistes ;)

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Invité §big221GD

Vas y sans probleme. Le cout d'entretien est tres faible, pas de couroire mais une chaine. Vidanges filtres niveaux et basta. Seul le soufflet de cardan sera changer.

Par ailleurs, évite la version carbu 90CH (modele 93) Il est catalisé et le carbu peut rencontrer des soucis.

 

traine sur le site www.jpcar.net il y a des spécialistes ;)

 

C'est à dire?

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Invité §356130nm

J'en ai conduit une dans les années 94 avec un moteur 1.6 L.

Très sympa à conduire, position basse, intérieur spartiate, T-top génial combinant un toit en dur avec un semi-cabriolet (les 2 parties se démontaient et se rengeaint dans des housses puis dans le coffre.

Les moins; train avant fuyant, moteur un peu léger (préférer le 2L) et intérieur avec plastiques de piètre qualité.

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Invité §You052Lr

Deja testé en 1L6, un peu molle ... Le look commence a bien vieillir, a préférer en 2L équipé du SR20DE.

 

Les joins cuissent vite sur cette bagnole, a surveiller :)

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Invité §sus030hq

C'est à dire?

 

Certains ont rencontré des soucis de carbu, rien de grave maus évite cette version. elle est bridée à 90ch au lieu de 95ch (102 pour +1996)

d'ailleur cette serie a ete produite à faible quantité en 1993 pour repondre aux norme antipolution

 

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Invité §sus030hq

J'en ai conduit une dans les années 94 avec un moteur 1.6 L.

Très sympa à conduire, position basse, intérieur spartiate, T-top génial combinant un toit en dur avec un semi-cabriolet (les 2 parties se démontaient et se rengeaint dans des housses puis dans le coffre.

Les moins; train avant fuyant, moteur un peu léger (préférer le 2L) et intérieur avec plastiques de piètre qualité.

 

désolé de te reprendre mais les qualités de plastique sont exellentes. Du moins pour la 1ere serie 1990.

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Invité §V i633IS

désolé de te reprendre mais les qualités de plastique sont exellentes. Du moins pour la 1ere serie 1990.

C'est bien ce que je disais dans mon précédent post, c'est à partir de 1993 que la qualité des plastiques et de l'assemblage a chuté.

Aussi curieux qu'inexpliquable!

 

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Invité §big221GD

Et en ce qui concerne les places arrieres et le coffre? Ca doit pas etre bien grand.

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Invité §vin024ag

un de mes meilleurs potes a une nissan 100NX 2.0l GTI, rouge vif. Il l'a eu il y a 4 ans, avec 22 000km (cadeau-héritage familial). Elle était de 1993.

 

Aujourd'hui elle a plus de 100 000km, pas de gros problème si ce n'est l'entretien courant assez couteux (les pneus par exemple sont très cher - 185/55 en 14 pouces et en V ça devient dur à trouver). Le pot et l'embrayage sont toujours d'origine, les suspensions ont été changées.

 

Moteur sympathique, très bonnes reprises et très bonne souplesse grâce à la boîte très très courte, bonne allonge dans le haut du compte-tour jusqu'à 7000trm très facilement, mais beaucoup de bruit sur autoroute (au moins 4000 trm à 130 si mes souvenirs sont bons)

 

Position de conduite, commandes et direction très agréable.

 

Comportement routier très sécurisant, à défaut d'être très efficace ou très sportif.

 

Confort de suspension digne, je veux dire, c'est pas une citroen, mais bon on a déjà vu pire.

 

Habitbilité franchement réduite, pas qestion de mettre des adultes à l'arrière sur de longs trajets (mais c'est quand même mieux qu'une 206CC)

 

Finition bof bof (sièges, plastiques...); M'enfin, ça tient.

 

Voilà voilà, plutôt une bonne voiture dans l'ensemble pour se faire plaisir sur les petites routes et les petits trajets. Surtout qu'on peut enlever une partie du toit, ce qui donne l'impression de rouler en cabriolet.

 

Très surcôté en occasion je trouve.

 

Quelques rappels chiffrés

 

143ch à 6400 trm

29.5s au km/DA

Dans les 212 en pointe (pratiquement 240 au compteur)

 

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Invité §100873tz

La mienne, une 2L, a 180 000km et elle roule très bien :-)

Les points faibles :

Lanceur du démarreur à graisser,

vérins de coffre très chers mais on peut trouver de l'adaptable,

finalement pas grand-chose...

...pour le sjoints, huile silicone 2 fois par an, les miens ont 13 ans et se portent très bien !

 

Les pneus, il faut passer en 195/50/15 V et plus de problème, au CT ils ne savent même pas ce qu'il y a d'origine ;-)

 

Sinon y'a 1 site (en français) qui ne parle presque que de cette auto :

 

http://www.nx-power.com/

 

 

 

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Invité §196766Eu

Une si jolie bouille dommage que nissan ne l'est pas remplace,mais elle est a geniale

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