Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera Tino

[Topic Officiel] Nissan Almera Tino (2000-2006)


Invité §loi632zM
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle026HX

Il ne peut pas le faire si ce n'est que des broutilles, quitte à vendre une voiture, y a un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

les plaquettes à changer c'est pas cher et facile a faire soit même

de mémoire 20 minutes par roue levage sur cric et dépose repose roue compris

regarde sur oscaro pour te faire une idée exact du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet871XS

Excuse moi clef de 12 j'ai pas compris ce que tu as dit...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle026HX

En rapport avec les plaquettes et la pompe de lave glace.

 

Pourquoi le vendeur ne les prend t'il pas à sa charge ??? Ce n'est pas grand budget et au moins tu montre une voiture nette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet871XS

Oui c'est pas très rassurant surtt qu'il ne me l'avait pas dit au début...

Vous pensez que ca cache autre chose de plus grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa cache une auto même pas prête a être vendue par une personne qui se veut pro

même moi je n'ais jamais vendu une auto sans avoir au préalable fait les réparations du (voir même la vidange et les filtres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet871XS

Je l'ai acheté, il m'a donné les plaquettes de frein avec!

Elle a l'air pas mal

Sinon tu sais peut etre si je peux changer moi meme la pile d'une clé pr la centralisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet871XS

Bonjour

 

Je reviens vers vous, j'ai changé la pile et ce ne fonctionne toujours pas... :(

La deuxieme clé marche bien, avez vous une explication?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet871XS

J ai vu un message à toi hopla ou tu montrais un shéma pr régler les clés mais je n'ai rien compris :/

Sachant que dans mon cas une des deux marche ca veut dire que le boitier est en ON et que je n'ai que à faire la deuxième partie?

Merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli221Mi

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Tino 1.8 essence de 2003 en juillet dernier. Tout allait bien jusqu'à début septembre où il s'est mis gentiment à délirer avec le verrouillage à distance qui fonctionnait de moins en moins bien puis avec l'autoradio qui s'est bloqué mi-septembre de manière aléatoire (impossible de changer de station, voir même de l'éteindre ou de toucher le volume). Au début, en coupant le moteur, ça réglait le problème, maintenant c'est aléatoire et parfois ça finit par m'afficher la bande verte laconique connue des utilisateurs de Tino : SUR. Le plus ennuyeux vient surtout du verrouillage qui empire de jour en jour au point qu'aujourd'hui ma voiture ne ferme plus du tout à clef.

Si je suis dans le véhicule et que j'appuie sur le bouton de centralisation du véhicule (on oublie la clef qui ne réagit plus du tout), ça ouvre et ça ferme sans problème, sauf qu'il faut sortir du véhicule à un moment ou à un autre et, si on touche que le loquet côté conducteur, ça ouvre toutes les portière dès lors qu'on actionne la poignée de porte. Du coup, seule solution, fermer les portes une par une et celle du conducteur avec la serrure côté conducteur. Mais le problème reste entier pour le coffre qui reste déverrouillé. Ce qui est bizarre, c'est que la serrure coté conducteur ne ferme et n'ouvre que la portière conducteur...

 

Passage à Nissan, le gars ne s'est même pas déplacé, pour lui c'est l'iMMO NATS qui est mort (le NATS commande aussi le code de l'autoradio, les problèmes peuvent donc être liés) et c'est 700 Euro environ soit presque le tiers du prix que j'ai payé l'auto !!

 

Je baisse un peu les bras, j'ai choisi Nissan pour la fiabilité japonaise car je ne veux pas être embêté par les voitures (je paye un crédit immobilier) et là j'avoue que je commence à déchanter... :non:

 

Quelqu'un connaît-il un moyen au moins de fermer la voiture ??

 

Merci pour votre aide

 

Olive33

 

Bonjour,

 

Je reviens sur mon précédent post car pas mal de choses ont changé depuis. J'ai d'abord était dans un autre garage Nissan à la teste, près de Bordeaux. Le gars m'a reprogrammé mes clefs et m'a dit de changer l'autoradio. J'ai donc acheté un Pioneer, viré celui d'origine en découpant gentiment sa façade sur les côté pour que le nouveau puisse épouser la forme de la console, acheté un faisceau d'adaptation sur le net et ça m'a enlevé tous mes problèmes excepté la bande verte "sur" apparaissant sur l'écran pour dire que la voiture n'est pas contente de voir un autre autoradio. Mon astuce, j'appuie 2 fois sur info pour avoir l'écran avec la conso moyenne et le tour est joué.

Coût de l'opération : 0 Euro chez Nissan (ça change des 700 annoncé par le premier garage) et une centaine pour l'autoradio bluetooth et son faisceau.

Mais ce ne s'arrête pas là, l'électronique fonctionnant mieux, c'est la mécanique qui m'a posé d'autres soucis. Un jour d'hiver le témoin d'huile s'est allumé. Arrêt immédiat pour ne rien casser, je tire la jauge, surprise le carter est vide (ou presque) ! Ben merde, j'ai la voiture depuis quelques mois, la révision date de moins de 10000 km, je rajoute tout de même plus de 3L et au tirage de jauge suivant vers 2000 ou 3000 km de plus, rebelotte, le carter est quasi vide ! Internet est ton ami et je découvre que c'est une maladie chronique des Tino 1.8 qui ont un problème de segmentation. Cool, voilà une auto qu'il n'est pas nécessaire de vidanger, elle le fait toute seule :-/ Seule solution à part déculasser, passer à une huile plus épaisse pour calmer le problème... Bref, si j'ajoute le manque de plaisir éprouvé au volant, ça fait beaucoup et j'ai fini par la faire reprendre dans un garage quitte à la vendre à perte. Je l'ai acheté 3000 en juillet 2013, revendue 1400 en mai 2014 et le marchand qui la repris ensuite tente désespérément de la vendre 3900 aujourd'hui (mais bien sûr !). Comme c'est la maladie de cette motorisation, nul doute que le proprio précédent le savait et que d'autres doivent avoir le même problème. moi je l'ai dit lors de la revente, après chacun prend ses responsabilités... dommage, sur le papier c'était une bonne auto, avec des rangements partout et super bien équipée...

Aujourd'hui j'ai une prius et ce Tino n'est qu'un mauvais souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli221Mi

Bonjour

 

Je reviens vers vous, j'ai changé la pile et ce ne fonctionne toujours pas... :(

La deuxieme clé marche bien, avez vous une explication?

Merci d'avance :)

 

Bonjour,

 

Il faut faire la procédure de réinitialisation avec les 2 clefs dans l'habitacle (6 fois le contact d'affilé et appui sur les boutons de clefs si ma mémoire est bonne). Nissan, selon le garage te le fait gratis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt116Nn

 

Oui, c'est bon je l'ai. Merci.

 

Mais pas touche avant trois mois, que j'ai une garantie dessus.

 

 

bonsoir

 

Pouvez vous me dire ou vous avez pu trouver la revue technique svp, j ai un modèle 2005 112 cv, jusqu a maintenant j allais chez nissan mais maintenant je souhaiterais faire moi même, cette rt est une denrée rare (tout comme la voiture !!).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat753fV

Bonsoir à tous, j'ai un tino almera 2.2 dci de 2004, la télécommande de la clé de contact ne fonctionne plus?

 

J'ai testé la pile en la changeant puis j'ai ouvert les deux telecommandes que je possède (la deuxieme fonctionne) et j'ai inversé les circuits internes mais rien n'y fait.

 

J'ai essayé de reproframmer, la manip fonctionne jusqu’au deux clignotants (6 x lock/on) mais après la clé reste muette malgré la procédure (rester appuyé sur le unlmock puis appuer 3 fois sur lock puis relacher unlock)

 

je pense que la partie électronique de la clé est hs, savez vous où je peux trouver (autre que chez nisssan) cette platine électronique , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli221Mi

Bonjour,

 

Attention, lors de la reprogrammation des clefs dans le véhicule, il faut que les 2 clefs soient dans le véhicule.

 

Au pire un agent Nissan (reste à trouver un qui ne soit pas un voleur, misez sur une concession de petite envergure), peut vous le faire gracieusement (en tout cas moi ça m'est arrivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat753fV

Après avoir refait des essais, j'ai une bonne nouvelle. j'ai un peu galéré car quand je programmais une clé , l'autre se déprogrammait...

Mais au final les deux clés refonctionnent :foudtag:

 

Bon pour programmer une ou deux clés, voici la procédure :

 

-1- Déverrouiller toutes les portes soit avec la télécommande qui fonctionne... soit en ouvrant la voiture en mettant la clé dans la serrure puis après en appuyant sur le bouton d'ouverture des portes (de la portière conducteur).

 

-2- Une fois toutes les portes déverrouillées, vous mettez la clé dans le neiman (avec les boutons positionnés sur le dessus...c'est plus pratique par la suite ), et vous la tournez jusqu'à la position ON (les voyants du tableau de bord s'allument) puis vous revenez à la position lock (c'est la position quand vous avez mis la clé au départ dans le neiman).

vous faites cet aller-retour six fois de suite en moins de 10 secondes. et vous laissez la clé sur lock.

 

-3- Normalement vos clignotants vont clignoter 2 fois pour indiquer que vous êtes en mode programmation.

 

-4- Après le clignotement, appuyez sur le bouton de la télécommande qui représente le cadenas ouvert (et restez appuyé)

 

-5- appuyez trois fois sur le bouton de la télécommande qui représente un cadenas fermé puis relâchez le 1er bouton que teniez enfoncé.

 

-6- Donc si votre clé s'est bien reprogrammée, les clignotants vont clignoter 1 fois.

 

-7- Alors là soit ça vous suffit et dans ce cas vous tournez la clé vers la position ON, les clignotants vont clignoter 2 fois pour vous indiquer que vous sortez du mode programmation.

 

Par contre si vous voulez programmer deux clés à la suite, alors une fois que vous avez programmé la 1ère clé (clignotant clignote 1 fois), surtout vous ne tournez pas la clé vers ON, vous la retirez du neiman puis vous introduisez simplement la deuxième clé (sans tourner) puis vous refaites le point 4 et 5, si ok (clignotant clignote 1 fois). Vote deuxième clé est programmée.

 

Faites le point 7 (clignotant clignote 2 fois). Terminé.

 

Voilà espérant que ça servira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aiz221SS

Salut tout le monde,

voila mon pere est heureux proprio d'une Nissan Tino 2.2 dCi 114ch de 2004 phase 2 :-)

Mon premier projet dessus serais l'installation d'un kit Xenon en 6000K (blanc) sur les croissement et AB

Mais voila, nous savons preceque tous/toute que des xenon sans lentille lenticulaire c'est pas possible pour les autres usagers. J'ai donc penser a cree ou recupere un support pour les lentille lenticulaire (j'ai trouver 2 ^^ des vieux phare de l'Almera N16) donc faut que je fasse des mesure a l'origine du phare puis couper pas trop gros pour venir mettre les lenticulaire de facon a pouvoir les reglers electriquement (haut / bas) je ferais des photos petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aiz221SS

Bonsoir, petit tutorial

 

Pour passer un câble du compartiment moteur à l'habitacle.

Difficulté Amateur

Pour les personnes qui souhaite passer un câble 12V de la Batterie à l'habitacle pour leur Caisson ou Ampli ou autre.

Je suis partie du principe qu'il faut démonté le moins d’éléments possible (excepter pour l'aile démontage complet). Le cas contraire 1 - 3 doivent être démonter complètement pour un travail plus aisé.

Moi je suis passer derrière l'aile gauche (coter conducteur) et suivre le câble d'ouverture du capot, il y aura 2 caoutchoucs (1 câble pour le capot et 1 faisceaux électrique) j'ai choisis de passer par le caoutchoucs du faisceaux électrique plus simple/souple/de place.

1 - Il faut démonter de la partie central a la partie gauche (coter conducteur) du pare choc avant

http://static.nissan4u.com/epc_img/17781939985316.png

2 - Démonter l'aile avec une douille de 10 et clé plat de 10 pour dévisser la vis au milieu de la porte.

ATTENTION : une vis ce trouve en bas à gauche de l'aile gauche (numero 31 et/ou 32).

http://static.nissan4u.com/epc_img/17781692059623.png

3 - Il faudra également dévisser les vis du bas de caisse de l'avant jusqu'au milieu.

http://static.nissan4u.com/epc_img/17783159216153.png

4 - Il faut dévissé le phare gauche et le déclipsé (numéro 13 et 14)

ATTENTION : 14 est un peux dur a sortir donc forcé doucement et le 13 est vraiment très dur, éviter le casser, prenais votre temps, forcé doucement également.

clips 13 de couleur vert, il doit rester dans son emplacement, le cas contraire c'est cassé.

http://static.nissan4u.com/epc_img/1778665199314.png

5 - Vous suivez le cable d'ouverture du capot jusqu’à la porte.

Vous aller voir alors 2 cables passant dans l'habitacle, prenais un tournevis (plat ou cruciforme)

et percé dans le caoutchouc (environ 5 à 8cm a vue d'oeil) laisser le tournevis dedans puis aller repéré ou le tournevis est ressortie.

 

voila fini =)

Bonne installation tout le monde

 

Source image : http://nissan4u.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt116Nn

bonjour

 

depuis peu j essais de faire l entretien moi meme de mon tino 2005; quelqu un aurait il la doc du 2.2 car je trouve pas beaucoup d info sur cette voiture.

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr376SZ

Bonjour,

J'ai une almera vdi 2.2 qui a 375000Km. Pour l'instant pas trop de galères dessus.

Cependant j'ai un problème de feux de recule. Il faut que je force comme une brute sur le levier de vitesse pour que ceux-ci s'allument!!

Ce n'est donc pas un problème d'ampoule, ni de faisceau. J'ai donc acheter un contacteur neuf en me disant que ca va être facile a changé.

Mon problème : impossible de repérer ce satané contacteur sur la boîte de vitesse. J'ai regardé partout, j'ai taté tous ce que je pouvais et rien.

J'ai trouvé 2 connecteurs, mais ceux-ci ne correspondent pas et même si je l'ai débranche, les feux s'allument toujours (en forçant sur le levier).

Quelqu'un saurait-il où se trouve ce maudit contacteur?? Bon je sais que c'est le lendemain de Noel et que j'ai peut-être abusé de certaines boissons, mais je vous promet, j'ai vraiment cherché!!! Et quand je regarde sur le net les réponses sont du genre "c'est sur la boite de vitesse...."

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano581EJ

bonjour, moi je recherche un écran digitale + la caméra de recule pour ma nissan alméra tino .pourriez-vous m'aidez s'il vous plait , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concours photos de Noël : invitation

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

Comme chaque année, Forum-Auto organise un concours photos de Noël par section.

 

Vous trouverez tous les détails sur le lien ci-dessous :

 

Cette url n'existe plus

 

Merci d'avance à tous pour vos photos participantes fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif et/ou pour votre participation au vote. :jap:

 

Bonne fin de journée :p

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Possesseur d'un alméra tino depuis 2 ans en remplacement d'une ford fusion je peux faire un bilan raisonnable.

Modèle 1.8ess BVA 2005 acheté 4000 Euros avec 45000 km garanti (choix entre picasso et tino, mon garagiste de quartier me disant que avec le tino il me verrait moins souvent...lol).

:p A ce jour après 15000 km annuel (70 % urbain), conso. de 9,5-10 l /100 (Monospace plus BVA rien d'étonnant). Entretien courant par garage no-marques sans souci CT sans problème.

Reprise un peu asthmatique (Monospace lourd plus 115 cv + BVA rien d'étonnant LOL)

:heink: Un CD avalé et qui bloque le lecteur (problème connu semble-t-il)... j'ai acheté 20Euros un adaptateur bluetooth pour lire des clefs USB

: Depuis peu les 2 télécommandes HS : je dois vérrouiller par le bouton porte conducteur puis fermer la porte conducteur à la clef (ça bloque les 5 ouvrants) je vais essayer de changer une pile on verra si c'est de l'usure simple ou un pb de récepteur.

:bloup: Stationnement en extérieur à Marseille : les pare chocs plastiques av. et ar. sont fixés très légèrement :bloup:

Ahh si un pb de masse ou contact sur phare avant (code) coté passager (ampoule neuve marche quand il veut...)

A part ça tout va bien je la passerai bien au E85 pour baisser le coût de fonctionnement si quelqu'un a déjà fait....

 

BONNE route

AL-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab343AJ

tino 2.2 vdi 115ch de 2000 313000km d'origine je commence juste a avoir des soucis

enbrayage / compte tour ne fonctionne plus/ et voyant moteur allumé

sinon demarre bien

 

si quelqu'un peut m'apporter des solutions merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Salut a tous!

 

Alors je suis pocesseur d'un Nissan Tino Vdi 2.2 d'avril 2001.

Depuis son achat, hors plaquettes de freins vidanges huile et LDR la seule depense a été un debitmetre vers 2005.

Je l'ai équipé d'un attelage et d'un parbuffle (maison, je n'ai pas trouver de tout fait pour lui)

 

Et la en modification a venir, je vais lui mettre un haut de tableau de bord de phase 2 pour installer un autoradio double din.

 

je devrais recevoir aujourd'hui mon colis commander sur ebay :)

 

http://i.ebayimg.com/images/g/M14AAOSwLzdWTEWS/s-l1600.jpg

 

Et :

 

http://i.ebayimg.com/images/g/ezYAAOSwp-RZd2e7/s-l1600.jpg

Malheureusement commander a 2 vendeurs differents, ce qui fait plus de 30€ de frais de ports :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli267Tp

Bonjour,

 

 

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre concernant ce sujet Tino Almera mais mon ordinateur de bord (la partie basse avec les boutons, pas l'écran) déconne de plus en plus, il ne lit plus les CD, le bouton de chauffage n'en fait qu'a sa tête et j'en passe. Bref à mon avis il faudrait que je le change.

 

Connaîtriez-vous le prix d'achat d'un ordinateur de bord neuf ? Si j'en achète un d'occasion, est-il facile à installer en remplacement de l’ancien sans être obligé de passer par un garagiste ?

 

Merci à tous :bien:

 

Bonne journée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...