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Nissan Note 2 / Problèmes à répétition...


Invité §Ste285yz
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Invité §Ste285yz

Bonjour

 

Particulièrement agacé quant à la gestion des réparations de ma Nissan Note 2, je me tourne vers vous afin de voir si d'autres propriétaires ont pu connaître les mêmes difficultés que moi.

 

Depuis l'achat de ma Nissan Note 2 en décembre 2013, je connais très régulièrement une panne aléatoire. En résumé, les symptômes sont toujours les mêmes : tableau de bord qui se transforme en sapin de Noël, voyant "Key" qui clignote, impossibilité de couper l'alimentation électrique une fois le moteur éteint puis impossibilité de redémarrer.

 

Mon concessionnaire m'a changé : la batterie, l'alternateur, le système de répartition électrique (j'ai oublié le nom précis) puis le bouton poussoir d'allumage, me promettant à chaque fois que le problème était réglé...

 

Depuis hier soir re belotte en véhicule à nouveau en panne, j'ai jeté un oeil sur différents forums mais mon cas ne semble pas se présenter ailleurs.

 

Avez vous eu vent de problèmes équivalents sur d'autres Nissan Note 2 ?

 

Merci par avance

 

Stéphane

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Bonjour,

 

Par expérience, lorsque le voyant "Key" s'est allumé et a clignoté, c'est parce que la pile de la clé était presque vide.

 

Un jour, impossible de démarrer (système de démarrage sans clé). J'ai dû rapprocher la clé vers le bouton Start/Stop pour qu'il le détecte, j'ai lu un truc comme ça dans la notice.

Du coup, j'utilise la deuxième clé maintenant pour plus avoir ce problème :)

Sinon, je n'ai pas eu de réparations à faire sur la batterie, ni l'alternateur, ni le système de répartition électrique que tu as oublié le nom précis..

Le bouton poussoir d'allumage a eu droit à un rappel du constructeur.

 

PS : J'ai le note 2 1.5 dci 90

 

a+

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Un jour, impossible de démarrer (système de démarrage sans clé). J'ai dû rapprocher la clé vers le bouton Start/Stop pour qu'il le détecte, j'ai lu un truc comme ça dans la notice.

Du coup, j'utilise la deuxième clé maintenant pour plus avoir ce problème :)

 

Dans ton cas, c'est donc la clé qui est en cause, pas le véhicule puisque ça fonctionne correctement avec la seconde clé.

La clé a-t-elle fait une mauvaise chute ou bien été mouillée ?

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Un moment, impossible non plus de déverrouiller la voiture avec le bouton sur la poignée, j'étais obligé de déverrouiller à partir de la clé.

D'après le SAV Nissan, c'est juste un problème de pile.

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Un moment, impossible non plus de déverrouiller la voiture avec le bouton sur la poignée, j'étais obligé de déverrouiller à partir de la clé.

D'après le SAV Nissan, c'est juste un problème de pile.

Si le remplacement de la pile a résolu le problème, alors c'était effectivement la pile.

Ton message laissait penser que le problème perdurait.

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Invité §xen122Tc

moi aussi problème de voyant allumé , il reste constamment , la pile est remplacer mais toujours présent , qui peut m aider , merci

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Invité §pea045tP

Bonjour à tous.

 

Je dispose dans ma flotte de véhicule de société pas mal de Nissan Note.

Plusieurs ont eu des problèmes de tableaux de bords faisant le sapin de Noël, et beaucoup de problèmes de démarrage. C'est à dire, démarrent quand elles le veulent bien.

 

Toutes ont été résolues de la même manière.

Premièrement aucun garage n'a trouvé la solution,

Et la solution trouvée en interne qui fonctionne à chaque coup: tordre légèrement les pattes des fusibles car celles-ci ont des faux contacts.

 

J'espère que ça servira à d'autres.

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Invité §oto126Ay

Le système intelligent Key est particulièrement gourmand en pile 2025

il n'est pas rare qu'elle fasse à peine deux ans !

et on a alors ce type d'ennui , essayez avec la deuxième clé ( si elle n'est pas aussi utilisée régulièrement ) car les deux clés peuvent être " vide " , le voyant de clé clignote vert sur le tableau de bord ou devient orange quand la pile est hs et on ne voit pas apparaitre le pied sur la pédale , on peut cependant juste dans les derniers temps ouvrir à distance voir même à bonne distance ce qui ne met pas tout de suite un doute sur la pile mais c'est très souvent celle ci , facile à changer :

enlevez d'abord la clé mécanique de secours( qui entre nous ne sert à rien à part ouvrir car on ne peut pas démarrer la voiture avec ! ) en soulevant le petit ergot noir puis avec une lame fine déboiter les deux parties des coques , sortir la pile mettre de préférence une "long lasting power " type Duracell 2025 pour la Note E12 , le circuit n'a qu'un sens au cas ou vous l'enlever le manipuler avec précaution , puis clipser le tout

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Invité §oto126Ay

petit ajout

avant de changer la pile

vous pouvez présenter l'intelligent key devant le capteur du bouton de démarrage vers le volant à droite

et même si la clé est déchargée ( mais ouvre encore à distance )

cette manipulation vous permettra encore de démarrer quelques temps .

 

ototo

 

Si Ototo Tot au logis , Ho ! totologie

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Le système intelligent Key est particulièrement gourmand en pile 2025

il n'est pas rare qu'elle fasse à peine deux ans !

...

Et encore, 2 ans, c'est gentil.

Les miennes (la principale, ET la seconde qui ne sert que très ponctuellement) ont duré 7 mois.

 

Remplacées gracieusement par Nissan, après une bonne gueulante de ma part. Ils voulaient me facturer 28 euros les 2 piles.

Je ne vais pas changer les piles des 2 clés 2 fois par an, alors que j'ai changé une fois en tout et pour tout les piles de mes anciens véhicules.

 

Le technicien m'a expliqué, ou plutôt tenté de me faire croire, que le système Intelligent Key est gourmand en piles.

D'une part, si c'était le cas, pourquoi la 2ème clé non utilisée, donc non sollicitée par le système, est concernée?

D'autre part, si c'était le cas, pourquoi ce serait à moi d'assumer leur défaut de conception? Ils avaient qu'à mettre une pile plus grosse.

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Invité §Ano432Th

Oui j'ai mis deux ans pour être gentil car je suis déjà considéré comme un posteur '' dur '' !

 

j'ai aussi parlé de la fausse astucieuse clé de secours '' cachée dans la zapette

qui pour moi n'est qu'un effet de manche et ne sert absolument à rien à part le jour de l'achat où le vendeur te fait avec ça un tour à la Garcimore en te disant que c'est génial ...

mais en réalité en cas de panne de pile tu peux en effet ouvrir éventuellement mécaniquement la porte

si tu sais qu'il y a un cache sur la portière ( car le manuel est alors dans la boite à gants de voiture qui elle est fermée à clé ) , mais de toutes manières tu ne pourras pas l'a démarrer car il n'y a pas de neiman sur la version start and stop !! géniaaal !

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Invité §Ano450ZS

Bonjour

 

Particulièrement agacé quant à la gestion des réparations de ma Nissan Note 2, je me tourne vers vous afin de voir si d'autres propriétaires ont pu connaître les mêmes difficultés que moi.

 

Depuis l'achat de ma Nissan Note 2 en décembre 2013, je connais très régulièrement une panne aléatoire. En résumé, les symptômes sont toujours les mêmes : tableau de bord qui se transforme en sapin de Noël, voyant "Key" qui clignote, impossibilité de couper l'alimentation électrique une fois le moteur éteint puis impossibilité de redémarrer.

 

Mon concessionnaire m'a changé : la batterie, l'alternateur, le système de répartition électrique (j'ai oublié le nom précis) puis le bouton poussoir d'allumage, me promettant à chaque fois que le problème était réglé...

 

Depuis hier soir re belotte en véhicule à nouveau en panne, j'ai jeté un oeil sur différents forums mais mon cas ne semble pas se présenter ailleurs.

 

Avez vous eu vent de problèmes équivalents sur d'autres Nissan Note 2 ?

 

Merci par avance

 

Stéphane

 

Bonjour alors déjà pour l'avoir cette p....n de voiture ,c'est une grosse daube et je me languis de m'en débarrasser.on u le même problème note moteur 1.2 essence start ans stop il faut faire attention a l'amperage de la batterie sinon tout déconne ,ça semble bizarre mais il faut une 640 amp pour que tout fonctionne correctement et spécial start ans stop et tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine panne .?

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