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X-Trail

SOUCIS VDI acceleration et embrayage


Invité §Wom042RR

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Invité §Wom042RR

Bonjour,

 

 

Je viens vers vous pour de nombreuses questions sur mon VDI. Je suis un peu dans le soucis, (je suis une femme) et j'ai pas vraiment les moyens de passer mon véhicule en garage pour un embrayage ( 2345€ chez Nissan) en sachant que mon VDI à un soucis d'accélération avec des à coups.

 

Le soucis est plus complexe que ce que j'ai lu ici:

 

- il ne vient pas du filtre à GO, changement complet il y a 10 jours, avec un produit nettoyant en plus

- Passage chez Nissan il y a 6 jours résultats: soupapes de régulations, ils changent les 2

 

cela améliore la puissance moteur mais pas les a coups.

 

réparation antérieur:

 

- Electrovanne, débitmètres, et nettoyage vanne EGR en fin 2013

 

La voiture fume à l'acceleration mais cela depuis longtemps et jamais personne n'a trouvé la raison, et cela n'avait posé aucun soucis.

 

Je fais environ 25 000 km/ an sur 75% d'autoroute.

 

NISSAN préconise maintenant le changement de la pompe à injection, et aussi et ou pédale d'acceleration ...

 

résultat 3200€

 

bon franchement ils foutent de ma gueule car je reviens le lendemain de la réparation et il ne regarde même plus la voiture après que j'ai expliqué que le problème est identique, et me balance la facture... de plus la vieille il me facture quand même 63€ de test de ma voiture après réparation pour finalement ne même pas être au courant que le problème persiste !

 

 

A cela s'ajoute que cette voiture à un soucis d'embrayage qui va sous peu mourir là il me propose pour environ 2345 € le changement, et m'offre un lavage intégral ... lol

 

 

bref j'en arrive à mon soucis , je n'ai pas confiance en NISSAN, je suis pas bête et un manuel et je sens que je vais seule ouvrir mon capot pour trouver cette merde et peut être même changer mon embrayage si je trouve un coup de main et l'équipement nécessaire... Au final l'ensemble de panne n'est pas catastrophique en pièces car pour 170€ j'ai le kit complet pour l'embrayage... juste un peu de patience! Mais mon soucis est de n'avoir pas pu régler le problème d'à coup et que je n'ai pas de certitude sur ce que dit NISSAN et ici pas de garage qui veut s'en occuper ( je suis dans un trou paumé).

 

Pouvez vous me conseiller et donner votre avis ?

 

Je viens de laisser ma voiture dans un autre garage à 40 km de chez moi, spécialiste 4X4, qui va essayer de trouver le soucis d'accélération, mais je n'ai plus confiance, je me fais avoir à chaque fois!

 

Ah oui madame c'est ça, on est sur et résultat bah non alors on continue à changer l'intégralité de la voiture ... Maintenant il me reste plus de sous et plus beaucoup de choix que la débrouille.

 

donc vers quoi me tourner pour le PB d'accélération ?

 

SInon j'entends parler pas mal de livret pour le nissan c'est quoi et ou peut on l'acheter ? Cela m'aidera déjà à comprendre le fonctionne et peut être à chercher le soucis.

 

 

 

Merci à tous,

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Bonjour,

 

Si l'EGR n'a pas été désactivée, ce sera des problèmes perpétuels..

Faut commencer par la..

Voir section mécanique Nissan, tout est expliqué..

 

Pour l'embrayage, c'est vrai que c'est la MO qui pèse et pas la fourniture..

Faut acheter le CD de maintenance sur Ebay UK pour évaluer le travail à faire.

De mémoire, faut un cric pour soulever le moteur par en dessous..

 

Un petit reproche qui vaut pour d'autres intervenants:

 

J'ai l'impression de répéter mille fois la même chose, ce qui veut dire que cette section du forum où tout est dit n'est pas vraiment parcourue...

 

Cldt

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Invité §Jo-758Pg

Répéter n'a jamais tuer personne d'autant qu'avec les sujets en vrac ça n'aide pas à retrouver les infos... :pfff:

 

Sinon EGR possible mais à 25.000/an dont 75% d'autoroute j'y crois peu quand même, les gros rouleur sont moins concernés.

 

Récemment un soucis similaire était du à un faux contact de la pédale d'accélérateur : le spécialiste 4x4 peut éventuellement démonter et mettre un coup de nettoyage aux contacteurs (commande électrique).

 

Sinon un embrayage en garage classique coutera autour de 1000 euros, éviter de passer par le concessionnaire au delà de la garantie.

 

Bonne courage! ;)

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D'accord avec Jo-4-9 pour le petit garage qui va avoir un prix de MO plus faible..

 

Mais faut vraiment avoir confiance ou peut être un habitué des 4X4 sur la région...

 

Remplacer l'embrayage est une manip très lourde avec beaucoup d'éléments à démonter selon un protocole rigoureux; et qui demande donc un mécano précautionneux, et qui a les infos sur le protocole en question... et pas "au pif".

Récemment encore, un intervenant dans ce forum s'était retrouvé avec un dysfonctionnement sur une connexion électrique.

 

Quant à l'EGR, c'est vrai que sur autoroute, elle n'est pas active, mais bon, c'est tellement simple comme manip sur les vdi que c'est pas la peine de se priver de sa désactivation.. Surtout que ça change pas grand chose en terme d'environnement..

 

Même les récents FAP sont remis en question par les spécialistes comme n'améliorant pas vraiment la qualité de l'air.

On va bientôt voir arriver une interdiction totale des diesels en ville..

 

Cldt

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Invité §Wom042RR

Je ne vous suis pas trop ici vous me parlez toujours de la désactivation de la vanne EGR, et je repète c'est deja fait et ne change rien!

 

La perte de puissance et de plus en plus importante... et aucun solution crédible pour le moment.

 

Le problème ne semble pas venir de la pédale j'ai réussi à trouver le petit cable qui permet d'accélerer depuis le capot et non via la pédale le soucis ne semble pas venir de là, mais encore dure d'être sur car je n'avance pas quand je fais cela et donc je ne vois pas vraiment si perte de puissance.

 

L'embrayage je mets de coté, car tant que ce soucis là n'a pas de solution alors je ne peux envisager la réparation de l'embrayage.

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Invité §Jo-758Pg

Sur les voitures modernes le câble n'est pas actionné directement via la pédale mais celle ci joue le rôle de potentiomètre qui lui commande le câble d'accélérateur : si à l'arrêt l'accélération via la pédale provoque des à coups alors que directement via le câbla ça semble marcher c'est bien la pédale qui déconne.

 

Si tes à coups n'interviennent qu'en roulant, c'est dur d'être sûr que ça vient de la pédale par contre (dur dur de rouler en tendant le câble manuellement).

 

Dans le premier post tu as parlé d'à coups à l'accélération, pas de perte de puissance : si entre les à coups ça fonctionne bien pas de raison que la pompe déconne, par contre si en plus des à coups le moteur semble très mou même quand ça accélère sans à coups la pompe à injection peut en effet être morte (étonnant sur VDI où ce sont plutôt les électrovannes qui posent problème).

 

Elle est passée chez le garagiste 4x4eux finalement ou pas la voiture?

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Sur les voitures modernes le câble n'est pas actionné directement via la pédale mais celle ci joue le rôle de potentiomètre qui lui commande le câble d'accélérateur : si à l'arrêt l'accélération via la pédale provoque des à coups alors que directement via le câbla ça semble marcher c'est bien la pédale qui déconne.

 

Si tes à coups n'interviennent qu'en roulant, c'est dur d'être sûr que ça vient de la pédale par contre (dur dur de rouler en tendant le câble manuellement).

 

Dans le premier post tu as parlé d'à coups à l'accélération, pas de perte de puissance : si entre les à coups ça fonctionne bien pas de raison que la pompe déconne, par contre si en plus des à coups le moteur semble très mou même quand ça accélère sans à coups la pompe à injection peut en effet être morte (étonnant sur VDI où ce sont plutôt les électrovannes qui posent problème).

 

Elle est passée chez le garagiste 4x4eux finalement ou pas la voiture?

 

 

 

 

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, seulement nettoyage de l'EGR était indiqué.. pas sa désactivation..

C'est pour cette raison que j'ai indiqué qu'il fallait commencer par cette action, histoire de passer à autre chose..

 

Un intervenant a parlé d'une petite durit poreuse qui se trouvait par dessus le moteur; visible je crois en enlevant le grand cache sous l'intercooler.

 

J'ai plus le lien vers son intervention.

 

Ceci dit, quel est l'âge des électrovannes(Km?), j'observe des remplacements à répétition de ces éléments.

Je suspecte des composants adaptables chinois de qualité incertaine..

 

 

Mots clefs:

 

EBAY UK NISSAN X-Trail T30 WORKSHOP SERVICE REPAIR MANUAL

 

Cldt

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