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Micra

Micra K11 2002, cale en marche


Invité §Jul663FW

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Invité §Jul663FW

Bonjour,

 

Je vous demande conseil car j'ai un problème avec ce nouvel achat...

J'ai acheté, chez un garage (particulier à son compte), une Nissan Micra k11, 1.4, 75cv, datant de 2002. Au début, le problème était seulement un problème de ralentit trop bas, ce qui me faisait caler à chaque rond point ou cédez le passage. Bénéficiant d'une garantit de 3 mois, le mécano qui me l'a vendu me le régla. Mais voilà, la voiture continuait de caler, mais cette fois-ci en roulant (à 40-50km/h). L'accélérateur ne répond plus, et elle perd en puissance jusqu'à s'arrêter. Il m'a alors changé le débitmètre et les bougies. Le problème s'est réglé, mais seulement pendant une semaine. Cette fois-ci, il a trouvé un problème de la pompe à carburant, qu'il me changeât également. Il a également démonté tout les fils électriques pour les nettoyer, et a tout remonté, en pensant à des faux contacts électriques, causant l'arrêt du moteur...

Ces dernières réparations ont plutôt étés efficaces, mais seulement pendant 1 mois... voilà mes 3 mois de garantis fini, et je me retrouve avec une voiture qui cale une fois sur deux, et qui a énormément de mal à démarrer...

Je me suis renseigné sur différents forum, et j'ai entendu parler de la méthode australienne. Problème, ma voiture ne correspond pas... le débitmètre de ma voiture n'est pas le même! (peut-être que ma voiture est plus récente?)

 

Je pense la montrer à un garage, mais j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à des gens, et si oui, qu'elles étaient les causes de la panne?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci de vos réponses,

 

 

 

Une jeune étudiante désespérée/dépassée par la mécanique...

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Bonjour,

 

Apparemment tu possèdes une K11 avec le 1.4L de 82cv (et non 75)

 

Sur ce moteur, ton soucis est souvent causé par le débitmètre (a-t-il été réellement changé ou simplement nettoyé?)

Ou par l'une des 2 sondes lambda qui sont montés dessus (beaucoup de garages ne pensent pas à cette 2ème sonde qui est sur la ligne d'échappement, pas très loin de la crémaillère de direction)

 

Méthode australienne inutile car modèle dépourvu d'allumeur et donc débitmètre différent! De plus ce débitmètre ne se répare pas, il se change et on en trouve sur ebay pour beaucoup moins cher que Nissan

 

Essaye de voir le débitmètre s'il est sale ou propre, et ensuite les sondes

 

;)

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