Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

PERMUTATION DES ROUES.


Invité §mad766yu

Messages recommandés

Invité §mad766yu

Bonjour à tous,

 

Pouvez-vous me confirmer que pour permuter vos pneus vous croisez le pneu avant droit avec l'arrière gauche et l'avant gauche avec l'arrière droit ?

 

Mettez vous votre x-trail sur 4 chandelles ?

 

Utilisez-vous le cric de la voiture ou avez vous achetez un cric à "pompe" ? si oui quelle résistance ?

 

Merci pour votre partage d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var256ci

Pour ça il faudrait démonter les pneus puis les remonter et le équilibrer. Personnellement je change les roues en gardant le même côté pour que les pneus gardent toujours le même sens de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad766yu

Merci pour ta réponse.

Et comment fais tu ? Le plus logique me semble t il, dans ta façon de faire, est de faire côté par côté ce qui nécessite 2 chandelles.

 

Contre 4 s'il faut croiser.

 

Où place tu tes chandelles ?

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur ton bas de caisse, tu doit avoir des emplacements prévues pour placer ton cric et ensuite tes chandelles, parfois c'est notifié par un triangle, lors de ta permutation, tu peut mettre ta roue ar à la place de celle de devant, ou cas ou tu croise, bien sur il faut plus de matériel mais attention au sens de rotation sur certaines roues qui est matérialisé par une flèche sur le pneu lorsqu'il possède un sens de rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour garder aux pneus leur sens de roulement il ne faut pas croiser et, du coup, ne pas inclure la roue de secours dans le processus.

Perso, tous les 10.000, je soulève un côté avec un cric hydraulique de 2T de capacité ou bien avec mon cric électrique sur la prise de la voiture.

Comme je fais faire une révision tous les 20.000, (donc contrôle ou changement des plaquettes) je précise au cons de faire la manip. Puis, comme je change mes pneus tous les 40.000, il ne me reste pas souvent à faire ce petit boulot.

En fait à 10, 30, 50, 70, 90, 110, la prochaine fois ce sera à 130.000, ce qui fera 7 fois en 6 ans...

J'utilise une clé à choc car j'ai un compresseur ad hoc mais j'ai remarqué que les croix du commerce ne passent pas entre les têtes de boulons et les logements de la jante. Tu peux utiliser une clé à manche extensible car ces modèles passent bien et diminuent l'effort à exercer.

A noter qu'un jour de mal de dos j'ai demandé à un marchand de pneus qui n'a pas voulu être payé (bien sûr, pourboire à l'arpète).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai permuté simplement en mettant une cale en bois sous le cric..

C'est suffisamment haut pour les roues AV et AR décollent..

Pas besoin de chandelles.

 

Et le problème des chandelles est qu'ils vendent ces éléments sans des adaptateurs caoutchouc ad hoc..

Bref, souvent inutilisables telles quelles..

 

Je suis d'ailleurs preneur pour trouver ce type d'accessoire..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...