Invité §sak262WL 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Bonjour à tous et à toutes, Je suis le propriétaire d'une Nissan Note qui date de 2009 et achetée d'occasion en avril 2015. Je constate que voyant moteur est allumé rouge dès que la voiture est démarrée. J'ai donc passé un diagnostic Valise qui a donné comme résultat : P0045 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation - circuit ouvert Peut on en déduire que c'est le Capteur de pression de suralimentation qui est défaillant ou le problème peut-il venir d'ailleurs ? Merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Bonjour à tous et à toutes, Je suis le propriétaire d'une Nissan Note qui date de 2009 et achetée d'occasion en avril 2015. Je constate que voyant moteur est allumé rouge dès que la voiture est démarrée. J'ai donc passé un diagnostic Valise qui a donné comme résultat : P0045 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation - circuit ouvert Peut on en déduire que c'est le Capteur de pression de suralimentation qui est défaillant ou le problème peut-il venir d'ailleurs ? Merci de vos retours Quelle version de moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sak262WL 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Moteur diesel 1.5 dci 86ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Moteur diesel 1.5 dci 86ch Euro 4 ou Euro 5 ? Le code P0045 correspond bien à un défaut de la vanne de commande de la pression de suralimentation. Vu son emplacement dans le moteur, elle peut avoir souffert lors d'un remplacement de filtre à huile musclé. Sur un moteur Euro 5, les voyants rouge et orange doivent être allumés au tableau de bord. Sur un Euro 4, seul le voyant rouge. Pour affiner, il faudrait le sous-code de panne. La première chose à faire est de débrancher le connecteur de la vanne et de contrôler l'impédance entre les deux bornes à l'aide d'un ohmmètre. On doit mesurer quelques centaines d'ohms. Si tel n'est pas le cas, vérifier l'état du cablage et remplacer la vanne, effacer le défaut et voir ce que ça donne. Il est possible que cette panne en cache une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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