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Juke

voyant esp reste allumé


Invité §nic561ue
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Invité §Ano168xR

bonjour

est il possible d avoir plus de renseignements

sur le tuyau de la vanne egr merci

vous aviez le voyant esp qui s allumer ?

vous avez débouché ce tuyau et c est rentre dans l ordre ?

j ai toujours autant de mal a associer

le voyant esp

avec l egr ou encore le fap

merci pour une réponse

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Invité §Ano267CY

J ais eu le même problème voyant esp allume je suis allais chez Nissan conclusion capteur qui analyse les gaz échapement devis de 465 euros je suis allé voir mon garagiste il me l a changé toujours meme problème

Après vérification il y a un tube qui relie le capteur au pot échappement celui si était bouché par de la calamité il me la nettoyer depuis le problème est résolu c

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Invité §Ano214tW

salut à tous revoyez le contacteur se situant sous la pédale

de frein s'il est bien connecté ou si y a pas de saleté

revoyez vos capteur se situant au niveau des roues( ce sont ces

capteurs qui dictent ESP et ABS)

j ai eu ce probleme avec nissan quashquai essence 2009, ESP et ABS

restant allumé aprés j ai fait un diag c1116 comme code,c 'est ce

fameux contact appareil sous la pedale de frein et j ai enlevé ensuite

remis les voyant s'eteignent et les feux de stop qui ne s 'allumait pas sont correct

now

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Invité §Ano270Wp

Bonjour, même problème avec mon nissan qashqai de 2012 1.5dci, 2 voyants esp allumés.

Premier passage a la valise dans un garage avec code erreur C1130 et C1132. Pas de définition concrète de ces codes. Avis du garagiste défaut abs et me dit de faire remplacer ou réparer le boitier !!

N’ayant pas vu ce genre de résultat sur les forum consultés, essai un autre garage, toujours les mêmes codes et le garagiste me dit que c’est trop vague comme code pour savoir d’où viens le problème et me renvoi vers nissan.

Nissan diag rapide et bon : tuyau de prise de pression gaz échappement bouché.

Remplacement du tuyau et reprogrammation ECM pour 172€.

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Invité §Ano664jp

temoin de défaut moteur jaune allumé le cc la vérifier avec la valise résultat tension de batterie faible ,échange de celle ci plus de défaut

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Invité §blu043di

sur le collecteur d’échappement juste avant le turbo , vous trouverez un tuyaux métallique relié a une sonde , ce tuyaux se colmate , il faut soit le déboucher ou le remplacer , et votre problème sera résolu.

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Invité §GPD766Hq

Bonjour,

Comme beaucoup, j'avais le voyant ESP de mon juke (100 000 km) allumé depuis quelques temps et devant passer au contrôle technique, j'ai dû m'en occuper.

Premier diagnostique dans une garage d'une grande chaîne, défaut moteur C1130 détecté à la valise. Le mécano appelle Nissan pour avoir des renseignements, mais après plusieurs tentatives, n’obtient pas grand chose et me conseille d'aller chez eux mais offre de me rembourser le forfait de la valise que j'avais payé lors de la première visite ! (Beau joueur, ils avaient déjà été super sur une détection de panne, à l'oreille, ils savant d'où ça vient, eux !)

 

Chez Nissan un "mécano" avec une jolie chemise et pas une trace de graisse sur les mains, passe ma voiture à la valise, même pas soulever le capot pour regarder s'il y a quelque chose de déconnecter ou la monter sur le pont, juste 5 min le cul sur mon siège !! et m'annonce que c'est le capteur de température des gaz d'échappement qui ne fonctionne plus : 450-500 € la pièce !!!

J'ai failli m'étouffer et suis partie. Lors d'un problème avec ma clé, un commercial en joli costume m'avait dit que c'était la pile mais qu'il ne pouvait pas la changer, car il n'y avait personne à l'atelier. Il ferait mieux d'aller vendre des fraises !!! Je suis allée acheter une pile en grande surface 5€ (les 2) et je l'ai changée moi même.

 

Je vais chez un "petit" garagiste affilié à aucune marque ou chaîne, il pense que ça vient plutôt du capteur de pression mais me dit qu'il va refaire le diagnostique pour choisir la bonne pièce à changer.

Résultat, c'était bien le capteur de pression (la moitié moins cher que celui des températures !!), ma voiture a été réparé, passée au contrôle, aucun problème donnant lieu à contrevisite.

 

Donc en résumé :

- ça peut venir des capteurs, ne vous faites pas avoir s'il propose de change le plus cher, on avait au préalable vérifié que les différents "tuyaux" qui y sont connectés n'étaient pas bouchés.

- un vrai garagiste essaiera vraiment de trouver la panne plutôt que de vous refourguer des pièces, jamais je ne remets les pieds chez Nissan

- Il n'y a que linda de suza qui ne peut se passer de sa valise (faut avoir au moins 45 ans pour comprendre la blague)

Bon courage avec vos pannes

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Invité §Ano467ij

Bonjour j'ai le meme probleme avec mon juke de 2014 et 80000km c'est un 110dci.le voyant esp+moteur allume orang et le voyant moteur en rouge .direction nissan la semaine derniere zero defaut a la valise donc le responsable des ventes a rouler le soir avec et apres passage a la valise en sachant qu'au tableau de bord plus rien n'etait allume suprise "bougie de prechauffage a changer " ce qui a ete fait tout de suite et la 4 jours apres cela recommence de nouveau les meme voyant qui reste allumé sans perte de puissance je precise.donc lundi matin retour au garage :

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Invité §ani451Vs

Bonjour, je sors de chez le garagiste Nissan ce matin, véhicule Nissan JUKE de 2014, voyants ESP et FAP allumés de manière aléatoire.

55€ pour le diag : il faut remplacer le capteur de pression d'échappement (capteur de pression différentiel F15) et le tube qui y accède. total 453€.... pour un panne apparemment si courante qu'elle s'apparente plutôt à un défaut constructeur.

Légèrement rageant.

Quelqu'un pourrait'il m'expliquer très, très clairement, et avec des photos, comment accéder à ce fichu tube que je vais au moins essayer de vérifier et nettoyer ? Grand merci d'avance pour votre patience et votre aide

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Invité §kit721CW

Bonjour,

 

Même symptômes, voyant ESP allumé en permanence, problème identifié : capteur de pression d'échappement H.S , tube qui y accède +Boulon spécial (laiton et percé style filtre) bouchés.

Solution du temps et budget de 50 € si il est nécessaire de changer la sonde, le tube métal et boulon creux se débouchent (coût proche de 0 €)

Pas de méprise, lorsque je parle de la durite d'admission d'air au turbo, c'est celle qui est parallèle au moteur au fond et non la durite noir qui est branchée sur la vanne EGR, Vous savez, celle qui casse en roulant.

1/ en démontant le minimum, opération plutôt simple, sans risque : outils une clef à cliquet une perceuse sans fil, un câble d'une section de 2 mm (cf magasin bricolage) une pince coupante adaptée à ce câble.

il faut démonter le collecteur noir au fond qui va du filtre à air ( au fond à droite et qui plonge dans le moteur (au fond à gauche) jusqu'au au turbo ( parfaitement accessible dés qu'il est possible de passer sous la voiture ( chandelle cric+sécu...)

Démonter la grosse durite annelée reliée au filtre à air et collecteur tenue par deux colliers inox.

Maintenant Le collecteur air turbo.

Derrière celui-ci dévisser au niveau EGR un écrou de 10

Sous la voiture, le collecteur est fixé au turbo avec deux écrous de 10 facilement accessible

Reste à déboîter en tirant ) la main la durite courte qui est fixée au collecteur d'admission air du turbo et qui rejoint le sommet du moteur.

La durite est libre et peut être enlevée.

Maintenant on peut accéder à la sonde qui est derrière, elle est en position verticale , fixée à une patte métal et une fiche à son sommet.

- Enlever la fiche.

-La sonde ne se dévisse, pour la dégager il faut enlever une agrafe sous la patte, tirer cette agrafe vers le fond, mouvement horizontal. Elle est fixée sur une duite orange de quelques centimètres tenue par un collier de serrage rapide. En général il suffit de tirer dessus, ideme pour la remettre, le faire en force, inutile de toucher au collier de serrage rapide. La durite plastique orange est sertie dans un tube métal, toujours laisser ces 2 éléments solidaires. j'ai mesuré cette durite, elle fait précisément 25.5 cm en interne et le but c'est de la déboucher sur toute sa longueur.

-Introduire le câble acier, 2 petites difficultés, la jonction durite plastique/métal et le 1er coude très prononcé, pour ce coude s'aider d'une pince pour forcer le câble souple à prendre ce virage.

Lorsque le câble est stoppé avant ces 25 cm, c'est qu'il est bouché par de la calamine ( dans mon cas un bouchon vers la fin sur 5 cm!)

Il faudra couper le câble quelques centimètres au dessus de façon à garder une marge de progression de quelques centimètres plus de quoi le relier à la perceuse. Mettre la perceuse en mode dévissage, sinon le câble va se déliter et travailler comme si c'était un trépan pour déboucher ce tuyau, la calamine pouvant être très dure ne pas hésiter à forcer (que du métal, pas de pièce sensible) et utiliser du dégrippant injecteur qui est parfait contre la calamine. Prévoyez dans le pire des cas d'utiliser plusieurs sections de câble car il risque de se défaire/s’abîmer. Avec un aspirateur où vous aurez bricolé une réduction ne pas hésiter à aspirer dans la durite.

Si vous arrivez à y faire rentrer les 25.5 cm c'est gagné.

Recommandation : ne jamais mettre le moteur en marche si la durite turbo n'est pas reliée au turbo et filtre à air.

Donc rebrancher sur toute sa longueur la durite du turbo jusqu'au filtre à air , mettre le moteur en marche et rouler sans la sonde, ça permettra aux reliquats du bouchon d'être évacués.

Puis renlever le colle cteur, rebrancher la sonde mettre le moteur en marche et voir si le témoin ESP ne se rallume pas.

Si il se rallume la sonde est aussi H.S et elle se trouve pour moins de 50 € sur le net (style Os...o).

Si vous ne voulez pas démonter le collecteur turbo filtre à air, vous pouvez le laisser en place et vous créer un passage en démontant les essuies glaces, la baie de pare brise, les moteurs d'essuie glace et la plaque métal. Dans ce cas pas besoin de passer sous la voiture, la voiture reste roulante à tout moment, une seule difficulté parfoit insurmontable la liaison essuie glace au moteur, parfois très compliqué sans un extracteur.

si par cette premiere solution vous ne parvenez pas à le déboucher, Il existe un 2 ème mode opératoire qui consiste à démonter totalement ce tube et ainsi le déboucher plus confortablement et facilement. Dans ce cas il faut démonter les essuies glaces, la baie de pare brise le moteur essuie glace? puis le renfort métal. C'est très facile a condition que les essuies glaces ne soient pas trop bloqués sur les moteurs.

Il vous restera à démonter la durite plastique Egr( attention elle n'est pas souple et est fragile surtout au niveau du Clip . Démonter la vanne papillon puis l'EGR (effrayant comme il peut être encrassé, en profiter.)

Vous pourrez enfin accéder, en aveugle( prévoir un petit miroir) à l'écrou de 12 en laiton qui retient cette durite métal, cet écrou est légèrement désaxé sur la droite.

Après même façon de procéder que décrit au début sauf que vous pourrez introduire le câble par les 2 orifices.

Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser.

Cdt

Kitus

 

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Invité §Ano665Fv

Bonjour

J'ai eu également le voyant ESP de ma juke qui s'est allumé. Mon garagiste (après recherches xxl) a changé le calculateur "boitier ABS ECH-SDT" et le problème est résolu : facture 860 euros

C'est tout de même étrange que nous soyons tant de personnes avec ce problème. Peut-être faire une réclamation auprès nissan ?

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Invité §Ano117cC

Problème réglé durite EGR changée 286 € valise plus panne bravo Nissan Rennes

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Invité §Nis047Ov

Bonjour comment accéder à ce tuyau et ou se trouve il merci pour une réponse

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Invité §Jp5356RB

Bonjour j'ai le meme probleme avec mon juke de 2014 et 80000km c'est un 110dci.le voyant esp+moteur allume orang et le voyant moteur en rouge .direction nissan la semaine derniere zero defaut a la valise donc le responsable des ventes a rouler le soir avec et apres passage a la valise en sachant qu'au tableau de bord plus rien n'etait allume suprise "bougie de prechauffage a changer " ce qui a ete fait tout de suite et la 4 jours apres cela recommence de nouveau les meme voyant qui reste allumé sans perte de puissance je precise.donc lundi matin retour au garage :

 

 

 

Bonjour ,

Quel était le soucis au final ?

Merci de votre échange d'expérience

Jp5557

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Invité §Ano503ky

il ne sagit pas de ce capteur mais celui des pressions gaz echappement sur le moteur

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Invité §Pas484hm

@kitus

Un grand merci pour tes explications concernant ce capteur de pression qui apparement cause pas mal de soucis aux heureux processeurs de juke

Grâce à toi j ai évité une facture de 800€ envisagé par le concessionnaire du coin ,en fait j en aurais eu pour 50€ chez oscaro si j avais commencé par le bon,maintenant j ai deux capteurs neufs pour 100€ Et deux heures de main d’oeuvre

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Invité §ger820Vs

salut a tous

voyant EPS allumé en permanence depuis 5 ans, l'auto fonctionne parfaitement, ce matin elle ne plus au CT a cause de ca

j'ai déposé le compteur et j'ai fais sauter la diode correspondante "pas de difficulté particulière, assez simple", maintenant le voyant est éteint, problème résolu !!!

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Invité §lej810In

Salut à tous !

 

Nissan Juke 1.5DCi de 2012 - 80.000kms et moi aussi touché par ce soucis mais j’ai le voyant ESP + le voyant frein à main qui s’allument par intermittence... Quand j’accélère le voyant frein à main s’allume ?

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Invité §Vin122Zu

sur le collecteur d’échappement juste avant le turbo , vous trouverez un tuyaux métallique relié a une sonde , ce tuyaux se colmate , il faut soit le déboucher ou le remplacer , et votre problème sera résolu.

 

 

Bonjour je voudrais savoir comment déboucher ce fameux tuyaux qui va du capteur à l'echappement ?

Merci

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Invité §Vin122Zu

bonjour tuyaux metalique sur capteur pression egr bouche

 

 

Bonjour, je voudrais savoir comment déboucher ce fameux tuyaux qui va du capteur à l'echappement ?

Merci

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Invité §Ano447WU

même soucis sur mon Nissan Juke de 2011 94000 km depuis quelques semaines :pfff: Visiblement c'est un problème récurrent :o

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Invité §Ano578jC

Bonjour à tous,

Pour répondre à ce défaut de voyant esp, il s’agit bien du tuyau de pression d’échappement, ainsi que le capteur de pression.

Pour le tuyau il est difficile d’accès il faut enlever la baie de pare brise, moteur essuie-glaces (video sur YouTube en tapant : “Comment remplacer un filtre à carburant Nissan Juke moteur 1.5 dci”)

Cela m’a pris bien 1heure pour le tout, trouver également la vis du tuyau qui est elle aussi difficile de visibilité et d’accès.

Une fois démonté, je l’ai débouché à l’aide d’un câble de frein de vélo au bout d’une perceuse ! Elle était entièrement bouché de calamine. Puis changer le capteur, que j’ai réussi à trouvé à 50euros !! sur dp auto. Tout remonté, j’ai fait 100metres et plus de voyant ?.

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Invité §Ano578jC

Voici une photo et je laisse la référence du capteur :

H8200443536

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Invité §Ano578jC

Voici une photo et je laisse la référence du capteur :

H8200443536

 

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Invité §Ano888YV

Bonjour

J'ai eu également le voyant ESP de ma juke qui s'est allumé. Mon garagiste (après recherches xxl) a changé le calculateur "boitier ABS ECH-SDT" et le problème est résolu : facture 860 euros

C'est tout de même étrange que nous soyons tant de personnes avec ce problème. Peut-être faire une réclamation auprès nissan ?

 

 

Deja commencé par changer de garagiste, car cela n’a rien à voir avec le calculateur..

il s’est bien rincer si il a changer la sonde et vous à facturé le calculateur ?

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Invité §Ano468pe

Bonjour

Il faut remplacer deux pièces le tuyaux ÉGRÈNE et capteur ou alors démonter les tuyaux et le déboucher , il est complément bouché . Chez Nissan j’ai payé 628€ alors que c’est facile à faire .

Il faut déposer les conduits au départ du filtre à air et démonter un tuyau rigide et à son extrémité un tuyau souple orange

 

 

Bonjour à tous,

 

Avant de me rendre en concession et me faire peut etre démolir j'en appelle à vos experiences, sur mon juke dci de 2011 totalisant 73000 kms le voyant de l'esp s'allume ( et reste allumé jusqu'à redemarrage de moteur ) des que je fais une forte accélaration, sans patiange non plus si non je comprendrais ou quand il se met à pleuvoir.

le voyant orange de l'esp s'allume et reste allumé, je coupe le moteur, redemarre il s'éteind ? la voiture fonctionne normalement.

Quelqu'un à t'il deja eu ce soucis?

 

Merci.

 

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Invité §Ano175po

Bonjour

j'ai un nissan juke de 2011 et j'ai le voyant ESP qui est tout le tps allume et quand je demarre,la pedale de frein vibre.

qui pourrai me donner un diagnostic svp

 

 

Avez trouver la panne j’ai le même symptôme

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Invité §cat000At

salut a tous

voyant EPS allumé en permanence depuis 5 ans, l'auto fonctionne parfaitement, ce matin elle ne plus au CT a cause de ca

j'ai déposé le compteur et j'ai fais sauter la diode correspondante "pas de difficulté particulière, assez simple", maintenant le voyant est éteint, problème résolu !!!

Bonjour,

 

j'ai aussi ce problème qui continue malgré le passage du juke chez Nissan et 2 garagistes différents avec le changement de la sonde, changement du bloc ABS =€€€€

La date du CT est à la fin de la semaine prochaine, est ce que je peux avoir la marche à suivre pour trouver et enlever cette diode .

Merci d'avance !!

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Invité §Ano234Zh

Bonjour,

 

j'ai aussi ce problème qui continue malgré le passage du juke chez Nissan et 2 garagistes différents avec le changement de la sonde, changement du bloc ABS =€€€€

La date du CT est à la fin de la semaine prochaine, est ce que je peux avoir la marche à suivre pour trouver et enlever cette diode .

Merci d'avance !!

 

 

Bravo?...maintenant, votre Juke ne passera plus au contrôle technique ?

En effet, quand vous mettez le contact, tout les voyants doivent s'allumer puis s'éteindre une fois que le moteur tourne. Si un voyant manque a l'appel, c'est contre-visite assurée ! Ça fait partir des points contrôlés. Des petits malins ont déjà essayé avant vous en supprimant par exemple un voyant d'airbag qui restait allumé... Les contrôleurs techniques ne sont pas nés de la dernière pluie !

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Invité §Ano234Zh

salut a tous

voyant EPS allumé en permanence depuis 5 ans, l'auto fonctionne parfaitement, ce matin elle ne plus au CT a cause de ca

j'ai déposé le compteur et j'ai fais sauter la diode correspondante "pas de difficulté particulière, assez simple", maintenant le voyant est éteint, problème résolu !!!

 

 

Bravo?...maintenant, votre Juke ne passera plus au contrôle technique ?

En effet, quand vous mettez le contact, tout les voyants doivent s'allumer puis s'éteindre une fois que le moteur tourne. Si un voyant manque a l'appel, c'est contre-visite assurée ! Ça fait partir des points contrôlés. Des petits malins ont déjà essayé avant vous en supprimant par exemple un voyant d'airbag qui restait allumé... Les contrôleurs techniques ne sont pas nés de la dernière pluie !

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Invité Maxxxxx28320
Le 26/08/2018 à 11:38, Invité §Ano467ij a dit :

Bonjour j'ai le meme probleme avec mon juke de 2014 et 80000km c'est un 110dci.le voyant esp+moteur allume orang et le voyant moteur en rouge .direction nissan la semaine derniere zero defaut a la valise donc le responsable des ventes a rouler le soir avec et apres passage a la valise en sachant qu'au tableau de bord plus rien n'etait allume suprise "bougie de prechauffage a changer " ce qui a ete fait tout de suite et la 4 jours apres cela recommence de nouveau les meme voyant qui reste allumé sans perte de puissance je precise.donc lundi matin retour au garage :

Bonjour j'ai exactement le même soucis, avez vous eu des infos ???? Merci

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